Jordanie: départ imminent, 10 jours à planifier en juin Radja99 · 9 juin 2018 à 21:25 8 messages · 4 participants · 636 affichages | | | | 9 juin 2018 à 21:25 Jordanie: départ imminent, 10 jours à planifier en juin Message 1 de 8 · 636 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir parcouru les forums et avec nos billets d'avion en poche, nous partons ma concubine, ma fille de 12 ans et moi meme en Jordanie ce mois ci.
Nous resterons sur place 10 jours et prévoyons d'axer notre voyage sur Petra, Wadi Rum, Wadi Mujib Mer morte. Les étapes annexes que nous souhaiterons voir, Dana, Jerash, Aqaba éventuellement pour une demi journée de snorkeling et éventuellement des stop sur le chemin. Pas de détour vers les chateaux du désert car il semblerait que çà n'en vaille pas la peine idem pas de stop à Amman. On a plus envie de grands espaces que de "ville". En bref un itinéraire assez classique des incontournables à voir.
=> J1 - Arrive à 2h10 du matin à Amman.
a/ Nous prevoyons de louer un véhicule et nous hésitons entre deux loueurs: - Montecar, lagence locale maintes fois cité sur ce forum il ne semble y avoir que de bon avis, nous propose une Mitsubishi Mirage de 2015 pour 290 JOD,. Faible dépot de garantie 100JOD. - Sixt, le loueur international qui nous propose une hyundai Accent (Année?) pour 240 JOD en payant en ligne en amont. Il semble y avoir beaucoup de problèmes à la restitution sur les forum concernant ce loueur. Dépôt de Garantie de 300 JOD. Nous penchons plus vers Montecar mais je ne sais pas si le coffre est suffisant pour 3 Sac à dos et si le véhicule sera assez puissant pour éventuellement les cotes? D'ailleurs qu'en est-il des assurances carte bleue VISA PREMIER, je ne comprends pas trop ce s'il faut en prendre une en plus chez le louer et ce que çà couvre sinon car le loueur propose une assurance à 10 JOD par jour en plus pour le 0 franchises?
La voiture en poche... enfin en main. Mapsme allumé sur le telephone, Direction Madaba. Nous avons choisi Madaba à Amman car elle semble plus petite et donc plus accessible surtout pour une conduite nocturne dans un pays que nous ne connaissons pas.
b/ Avez vous un hotel à conseiller à madaba? nous penchons vers le Moab Land pour le prix à 30 euros la nuit pour 3, les avis semble bien, ou le Black Iris mais plus cher à 50 euros la nuit?
c/ Départ en début de matinée pour éventuellement Jerash? est-ce possible en une demi journée de faire le trajet depuis madaba et retour pour une nuit sur madaba?
Nuit à Madaba
=> J2 Depart de madaba pour la mer morte et le Wadi Mujib.
d/ Avez-vous une plage à conseiller avec un tarif pas trop cher pour accéder aux installations, baignades et douche mer morte? Nous avons éviter la nuit autour de la mer morte en prolongeant une nuit à madaba pour économiser sur les prix des hotels dans ce coin, mais le calcul reste à faire en fonction du prix d'accès au site pour nous 3.
e/ Demi journée au wadi mujib (un des point fort de ce voyage le canyon de wadi Mujib) J'ai cru comprendre que le Wadi Mujib est interdit au moins de 18 ans? Est-ce une histoire de taille? Car ma fille est aussi grande que ma compagne (1m60). Peut-on tout de même le tenter ou vérifie-t-il les passeport pour l'accès au site? Si vraiment pas pas possible ce que nous regretons nous irons au Wadi Numeira. Merci FamilyinJordan pour leur super blog.
f/Une question qui est très peu abordé sur les forums, mais comment gérez vous les bagages entre deux villes lors d'une étape? Vous les laissez dans la voiture (c'est safe même si à vue?) ou les mettez vous dans une "consigne"? En existe-t-il en Jordanie?
Nuit à Dana.
g/ A Dana, nous hésitons entre plusieurs hotels? le Dana Moon, Dana Tower Hotel, Al Nawatef camp?
=> J3 - Randonée à Dana
h/ Avez des idées de courte randonnées dans Dana ? sur une demi journée jusqu'en fin de matinée ou en début d'après midi? Surtout pour de beaux points de vue sans forcément descendre dans la vallée.
Trajet pour Petra en fin d'après midi et installation dans un hotel pour la nuit.
i/ A Petra, en ce qui concerne les hotels dispo à notre budget lequel conseillerez vous parmi : candles Hotel, Le cleopatra, Peace way hotel, Rocky Mountain, Petra wonders bedouin bed and breakfast? (il semblerait que ce soit dans un village bedouin Umm Sahyoun)
=> J4 - Petra. Itinéraire de la journée à définir.
j/ @Familyinjordan si jamais vous me lisez, je n'ai pas trouvé de lien "contact" sur votre blog et je vous remercie pour vos super conseils comme le Wadi Dahek qui à l'air juste sublime mais n'ayant pas de 4x4 nous avons renoncé. Je me posais une question sur votre article " le monastère par un chemin secret" Le chemin par l'autre entrée se fait à pied ou doit on garer le véhicule vers "cette entrée là" est-il faisable avec un petit véhicule de tourisme et non un 4x4 car le chemin semble être en sable/terre?
Nuit à Petra
=> J5 Petra. Itinéraire de la journée à définir.
Dernière nuit à petra.
=> J6 Départ pour Wadi Rum.
k/ Alors là c'est le flou complet je ne sais pas trop comment orienter les recherches, chez quels bedouins séjourner?
Nous souhaiterions passer deux nuits dans un camp bedouin pour vraiment nous imprégner de la magie du désert. Avec excursion 4x4, marcher dans les canyons, pourquoi pas quelques heures aussi en chameau, accéder à quelques points de vue superbes un peu en hauteur, j'ai vu aussi du surf dans les dunes sur certaines photos pourquoi pas.
Les avis sur le forum ont l'air de dater et les avis sur internet concernent généralement le camp uniquement. Si jamais vous avez des retours d'experiences assez récentes et es choses à conseiller, entre les camps installé et le bivouac (fournissent-il tout le matériel), nous n'en avons jamais fait mais on se dit pourquoi pas. D'ailleurs sur les camps classiques j'ai vu des personnes "sortir" leur lit pour dormir à la belle étoile, est-ce possible?.
Nuit au Wadi Rum
=> J7 Wadi Rum - Excursion
Nuit au Wadi Rum
=> J8 Depart du Wadi Rum pour Aqaba.
l/ Avez vous un hôtel à conseiller éventuellement sur Tala Bay pour pas trop cher qui soit correct, le but étant surtout de pouvoir faire un peu de snorkeling.
Nuit à Aqaba.
=> J9 départ d'aqaba pour remonter à Madaba stop sur la route des rois? pour les points de vue? Stop et Excursion éventuelle à définir? Kerak? Shobak?
Nuit à madaba
=> J10, Madaba. Excursion à définir car avion au départ d'Amman à 16H. Nous pensons rendre le véhicule à 13H pour rejoindre le terminal tranquillement ensuite.
Le départ étant proche et cela fait pas mal d'interrogations. Nous vous remercions par avance pour le temps que vous aurez pris à nous répondre. | | | À: Radja99 · 10 juin 2018 à 2:37 Re: Jordanie: départ imminent, 10 jours à planifier en juin Message 2 de 8 · 621 affichages · Partager Quelques réponses ça et là...
Pas de détour vers les chateaux du désert car il semblerait que çà n'en vaille pas la peine
La plupart des gens n'y vont pas à cause de leur timing serré. Perso, j'ai bien aimé... voyageforum.com/...ost=4353321;#4353321
idem pas de stop à Amman.
Bon, c'est quand même la capitale, mais pas forcément indispensable, effectivement.
si le véhicule sera assez puissant pour éventuellement les cotes?
Le problème ne se posera normalement pas, c'est relativement plat. L'embrayage de ma Mazda était mort, j'ai eu du mal une seule fois, à Kerak, mais c'était sacrément raide. Wadi Musa, ça monte aussi, mais rien à voir, pas de problème.
Nous avons choisi Madaba à Amman car elle semble plus petite et donc plus accessible surtout pour une conduite nocturne dans un pays que nous ne connaissons pas.
Ben oui. La plupart des gens font pareil.
Avez vous un hotel à conseiller à madaba? nous penchons vers le Moab Land pour le prix à 30 euros la nuit pour 3, les avis semble bien, ou le Black Iris mais plus cher à 50 euros la nuit?
J'avais été au Mosaic et au Mariam. Préférence pour le second à cause de la piscine (même si je ne l'ai pas utilisée).
Départ en début de matinée pour éventuellement Jerash? est-ce possible en une demi journée de faire le trajet depuis madaba et retour pour une nuit sur madaba?
Oui.
Vous les laissez dans la voiture (c'est safe même si à vue?)
Dans le Wadi Rum, j'avais demandé à celui qui organisait le tour, de garder mes bagages pour ne pas les laisser dans la voiture. Il m'a dit que ça craignait rien, qu'il ne fallait pas confondre les arabes et les bédouins (sic). Perso, pour toutes les visites en cours de route, je les laissais dans le coffre (non visibles). Cependant, la voiture de location, elle, est visible comme le nez au milieu du visage à cause de la plaque...
départ d' aqaba pour remonter à Madaba stop sur la route des rois? pour les points de vue? Stop et Excursion éventuelle à définir? Kerak? Shobak?
La réponse est dans la question... tu peux t'arrêter à Kerak ou Shobak. Le premier château est mieux conservé, mais il ne faut pas attendre grand-chose de la ville de Kerak. Après, la route des Rois, le nom est joli, la route... aussi, mais tu l'auras déjà vue à l'aller en allant à Dana. Tu peux remonter d' Aqaba à Madaba en passant par Maan, c'est plus agréable. | | | À: Radja99 · 10 juin 2018 à 16:13 Re: Jordanie: départ imminent, 10 jours à planifier en juin Message 3 de 8 · 602 affichages · Partager k/ Alors là c'est le flou complet je ne sais pas trop comment orienter les recherches, chez quels bedouins séjourner?
Nous souhaiterions passer deux nuits dans un camp bedouin pour vraiment nous imprégner de la magie du désert. Avec excursion 4x4, marcher dans les canyons, pourquoi pas quelques heures aussi en chameau, accéder à quelques points de vue superbes un peu en hauteur, j'ai vu aussi du surf dans les dunes sur certaines photos pourquoi pas.
Les avis sur le forum ont l'air de dater et les avis sur internet concernent généralement le camp uniquement. Si jamais vous avez des retours d'experiences assez récentes et es choses à conseiller, entre les camps installé et le bivouac (fournissent-il tout le matériel), nous n'en avons jamais fait mais on se dit pourquoi pas. D'ailleurs sur les camps classiques j'ai vu des personnes "sortir" leur lit pour dormir à la belle étoile, est-ce possible?.
Bonjour, en ce qui concerne le Wadi Rum, nous avons fait appel à " wadi rum jordan guide", une agence sérieuse et fiable. Nous avions choisi de passer 2 nuits en bivouac, ils fournissent le matelas et la couverture (nous y étions en hiver). Bref nous recommandons vivement cette agence, voici le récit de notre séjour dans le wadi rum, pour vous faire une idée: www.selamat-jalan.com/...adi-rum-en-jordanie/
Bonne préparation! | | | À: Radja99 · 10 juin 2018 à 17:18 Re: Jordanie: départ imminent, 10 jours à planifier en juin Message 4 de 8 · 596 affichages · Partager Hello Radja 99,
Ça a l'air déjà bien planifié et vous avez déjà eu quelques réponses :-) Voici ce qu'on peut ajouter:
sur J1a : en appli de navigation, mapsme est pas mal, c'est vrai, mais pour le coup on vous conseille vraiment OsmAnd, sur lequel on a fait un article récemment sur le blog : que du bon, on n'utilise que ca désormais, sauf quand on reste en ville :-)
Sur la loc : on n'a pas d'avis..mais on est preneur de votre feedback, quelle que soit l'option retenue ! :-)
J1 C : oui, sans souci. Il vous faudra moins de 2h depuis Madaba pour aller à Jerash.
J2 : on vous conseille de prendre la route de Ma'in pour descendre vers la dead sea. Et tant qu'à faire, arrêtez vous au panoramic complex, un resto avec une vue en hauteur époustouflante sur la mer morte. Peu être un peu tôt pour s’arrêter déjeuner, mais même une pause pour un café vaut la peine (l'entrée est payante, négocier...on paie 1 a 2 JOD l'entrée selon l'humeur du gardien - peut etre davantage pour les non-résidents?).
Il y a plusieurs plages publiques, et même quelques complexes avec piscines. Ca coûte aux alentours de 20 JOD l'entrée. Vous n'en aurez sans doute pas le temps, mais pour info il y a aussi quelques hôtels qui proposent accès piscine+buffet midi pour 30 JOD. Maintenant, si vous allez juste après dans un wadi humide, il y a aussi la version roots : acheter 2 ou 3 packs d'eau. Se baigner n'importe ou sur la mer morte (il y a par exemple des accès a moins d'un km du mujib)...Se rincer vite fait avec l'eau de bouteille....Et terminer sa rincette dans le wadi juste après ;-)
J2e : on confirme, car on vient juste de faire le mujib. C'est effectivement interdit aux - de 18 ans, et ce n'est pas une question de taille...Sauf a ce que votre fille en présente 18, ça va en effet être compliqué de la faire accepter par la RSCN. Si vous êtes en forme, et que vous faites en sorte d'arriver tôt (et ça ouvre dès 8h), l'A/R du wadi mujib ne vous prendra que 2 heures. le Wadi Mujib est clairement un must see ! Si votre famille est prête à l'accepter, vous conseillons d'y aller, car votre fille pourra attendre à l'intérieur du centre, sans aucun problème de sécurité. Cela vous laissera tout de même le temps d'aller ensuite voir le wadi numeira en famille (merci d'avoir lu notre article !;-)) les bagages dans la voiture entre 2 étapes : il y a peu de délits de droit commun en Jordanie. Si les bagages ne sont pas visibles, ce ne serait vraiment pas de bol de se faire ouvrir la voiture. il y a énormément de touristes qui se déplacent en voiture de loc sans souci, et ils sont pourtant détectables au premier coup d’œil (les voitures ont une plaque verte)
J2G : preneur de votre feedback ! (on a un, assez négatif ; mais on n'est pas içi sur ce forum pour sabrer les gérants;-))
J3h : regarder le jordan trail avant Dana, il semble tb (on ne l'a pas encore fait). Par contre, on retourne à Dana le WE prochain, on essaiera de voir. Sinon, la visite du village est sympa aussi (ne prend que qq dizaines de minutes)
J3i : pouvez nous contacter en mp sur notre page facebook #familyinjordan? On a 2 adresses TB à conseiller, et pas cher.
J4j : il faut en effet laisser la voiture au début du chemin - mais selon l’hôtel que vous prenez, il peut y avoir même encore plus simple. Ne pas oublier de prendre les billets pour Petra avant cette rando, ainsi que votre Jordan pass !
J6: on a fait plusieurs trucs, dans des camps, ou en mode "bivouac", avec en effet juste un matelas et une couverture. Les 2 sont bien. Idem, on pourra vous donner quelques points de contact sur fbk, dont une française mariée à un bédouin qui tient un camp (et oui ! :-))
J8L: allez voir les hôtels pour plongeurs a Talabay (la plupart ont un nom en "diver"). Ils sont sympas, pas chers (pour 3, ca vous reviendra a moins de 40 JOD), ont une piscine, et sont à 2 pas des sites sde snorkelling. Pas besoin d'aller au movenpick. En revanche, autant vous prévenir, vous serez deçus par la propreté de la plage (aucun souci dès qu'on va dans l'eau, les fonds sont beaux)
J9 : les avis sont en effet partagés. Ça veut le coup d'aller voir Shobak ou Kerak (vous n'aurez pas le temps de voir les 2, à vous de choisir), la route des rois est magnifique...Mais looongue....L'avantage de Kerak est que vous pourrez commencer par la desert highway, tout de même plus rapide, pour en sortir afin de rejoindre la route de Kerak. Mais Shobak comprend un (vrai!) passage secret...
J10 : aller voir l'église Saint Georges (+ vieille mosaïque de Palestine), et l'église St Jean-Baptiste (souterrain et ascension possible du clocher pour aller en haut du clocher, et admirer Madaba), devrait vous occuper la matinée. Et si vous êtes vraiment lève tôt, vous pouvez aussi aller faire un tour au Mont Nebo, a 20 minutes.
bonne préparation de voyage ! | | | À: Masterpo · 10 juin 2018 à 23:43 Re: Jordanie: départ imminent, 10 jours à planifier en juin Message 5 de 8 · 582 affichages · Partager La plupart des gens n'y vont pas à cause de leur timing serré. Perso, j'ai bien aimé... voyageforum.com/...ost=4353321;#4353321
Merci pour le carnet de voyage je prends note des différentes infos.
Bon, c'est quand même la capitale, mais pas forcément indispensable, effectivement.
On va essayer de voir pour faire peut être une nuit à Amman au retour à la place de Madaba pour avoir une autre ambiance et voir les quelques sites.
Le problème ne se posera normalement pas, c'est relativement plat. L'embrayage de ma Mazda était mort, j'ai eu du mal une seule fois, à Kerak, mais c'était sacrément raide. Wadi Musa, ça monte aussi, mais rien à voir, pas de problème.
Bon si c'est plutot plat on ne va pas faire hyper attention à la voiture d'autant que les trajets sont assez courts. On va partir sur la petite voiture.
Dans le Wadi Rum, j'avais demandé à celui qui organisait le tour, de garder mes bagages pour ne pas les laisser dans la voiture. Il m'a dit que ça craignait rien, qu'il ne fallait pas confondre les arabes et les bédouins (sic). Perso, pour toutes les visites en cours de route, je les laissais dans le coffre (non visibles). Cependant, la voiture de location, elle, est visible comme le nez au milieu du visage à cause de la plaque...
Oui les laissera donc dans la voiture comme tout le monde (on les prendra peut être au wadi rum). Après c'est vrai qu'on en parle jamais sur les forum c'est qu'il ne doit pas y avoir trop de cas.
La réponse est dans la question... tu peux t'arrêter à Kerak ou Shobak. Le premier château est mieux conservé, mais il ne faut pas attendre grand-chose de la ville de Kerak. Après, la route des Rois, le nom est joli, la route... aussi, mais tu l'auras déjà vue à l'aller en allant à Dana. Tu peux remonter d' Aqaba à Madaba en passant par Maan, c'est plus agréable.
On note le trajet et les arrêts.
Merci pour les précisions. | | | À: Savoyard · 10 juin 2018 à 23:51 Re: Jordanie: départ imminent, 10 jours à planifier en juin Message 6 de 8 · 580 affichages · Partager Bonjour, en ce qui concerne le Wadi Rum, nous avons fait appel à " wadi rum jordan guide", une agence sérieuse et fiable. Nous avions choisi de passer 2 nuits en bivouac, ils fournissent le matelas et la couverture (nous y étions en hiver). Bref nous recommandons vivement cette agence, voici le récit de notre séjour dans le wadi rum, pour vous faire une idée: www.selamat-jalan.com/...adi-rum-en-jordanie/
Merci pour ce retour, votre blog est vraiment super je le note pour regarder tous vos voyages et l'article sur le Wadi Rum nous projette déjà sur place. On note l'agence, çà a vraiment l'air top pour le bivouac!!!. Ne croiser personne des paysages magnifiques... Vous en avez eu pour combien à deux? pour les deux jours? | | | À: Familyjordan · 11 juin 2018 à 0:28 Re: Jordanie: départ imminent, 10 jours à planifier en juin Message 7 de 8 · 576 affichages · Partager Sur la loc : on n'a pas d'avis..mais on est preneur de votre feedback, quelle que soit l'option retenue ! :-)
Ok on vous fera un retour, on pense pencher comme la plupart ici pour le louer local Montecarlo.
J1 C : oui, sans souci. Il vous faudra moins de 2h depuis Madaba pour aller à Jerash. Ok donc faisable c'est top.
JJ2 : on vous conseille de prendre la route de Ma'in pour descendre vers la dead sea. Et tant qu'à faire, arrêtez vous au panoramic complex, un resto avec une vue en hauteur époustouflante sur la mer morte. Peu être un peu tôt pour s’arrêter déjeuner, mais même une pause pour un café vaut la peine (l'entrée est payante, négocier...on paie 1 a 2 JOD l'entrée selon l'humeur du gardien - peut etre davantage pour les non-résidents?).
Ah oui j'ai vu quelques photos, et il y a l'air d'avoir un beau panorama, effectivement, pourquoi pas pour une halte désaltérante.
Il y a plusieurs plages publiques, et même quelques complexes avec piscines. Çà coûte aux alentours de 20 JOD l'entrée. Vous n'en aurez sans doute pas le temps, mais pour info il y a aussi quelques hôtels qui proposent accès piscine+buffet midi pour 30 JOD. Maintenant, si vous allez juste après dans un wadi humide, il y a aussi la version roots : acheter 2 ou 3 packs d'eau. Se baigner n'importe ou sur la mer morte (il y a par exemple des accès a moins d'un km du mujib)...Se rincer vite fait avec l'eau de bouteille....Et terminer sa rincette dans le wadi juste après ;-)
20JOD par personne çà fait une petite somme pour faire trempette. La deuxième nuit à Madaba était pour essayer d’économiser là dessus, mais du coup on se demande si ce n'est pas mieux de passer la deuxième nuit directement sur la mer morte. Le trajet Jerash > Mer Morte prend combien de temps? est ce faisable sur le dimanche en fin d'après midi?
J2e : on confirme, car on vient juste de faire le mujib. C'est effectivement interdit aux - de 18 ans, et ce n'est pas une question de taille...Sauf a ce que votre fille en présente 18, ça va en effet être compliqué de la faire accepter par la RSCN. Si vous êtes en forme, et que vous faites en sorte d'arriver tôt (et ça ouvre dès 8h), l'A/R du wadi mujib ne vous prendra que 2 heures. le Wadi Mujib est clairement un must see ! Si votre famille est prête à l'accepter, vous conseillons d'y aller, car votre fille pourra attendre à l'intérieur du centre, sans aucun problème de sécurité. Cela vous laissera tout de même le temps d'aller ensuite voir le wadi numeira en famille (merci d'avoir lu notre article !;-)) les bagages dans la voiture entre 2 étapes : il y a peu de délits de droit commun en Jordanie. Si les bagages ne sont pas visibles, ce ne serait vraiment pas de bol de se faire ouvrir la voiture. il y a énormément de touristes qui se déplacent en voiture de loc sans souci, et ils sont pourtant détectables au premier coup d’œil (les voitures ont une plaque verte)
Notre fille est grande en taille mais ne fais pas 18 ans non plus donc j'imagine que cà peut être compliqué pour elle. Après j'ai tout de même pas mal d'appréhension sur le faite de la laisser seule à l'intérieur du centre, c'est quand même notre bébé... elle serait sous surveillance? Pas de risque avec les inconnus? La sécurité semble effectivement au rendez-vous pour les bagages car personne ne parle de ces points sur les forum, à moins d'avoir vraiment peu de chance...
J2G : preneur de votre feedback ! (on a un, assez négatif ; mais on n'est pas içi sur ce forum pour sabrer les gérants;-))
C'est vrai qu'on hésites un peu pour Dana, quelques situations lu sur des avis sur un des "hotels" sur place. On voulait surtout profiter de joli point de vue, donc on verra si on fait juste une halte ou si on dort sur place. Ca nous ferai arriver une nuit plus tot sur Petra éventuellement.
J3i : pouvez nous contacter en mp sur notre page facebook #familyinjordan? On a 2 adresses TB à conseiller, et pas cher.
Ca aurait été avec plaisir, mais je n'ai malheureusement pas de Facebook, et oui ca existe en 2018 des personnes sans facebook. Pourriez-vous éventuellement me les envoyer par MP pour Petra?
J4j : il faut en effet laisser la voiture au début du chemin - mais selon l’hôtel que vous prenez, il peut y avoir même encore plus simple. Ne pas oublier de prendre les billets pour Petra avant cette rando, ainsi que votre Jordan pass !
Oui c'est bien ce qu'il me semblait, en tout cas les points de vue sur cette randonnée ont juste l'air magnifiques... comme plein de choses à Petra j'imagine. Je n'avais pas noté le point sur les billets à prendre avant. Donc on ne peut y aller le premier jour. Avec notre jordan Pass il faut d'abord aller se faire tamponner le billet à l'entrée principale pour pouvoir accéder à cette entrée.
J6: on a fait plusieurs trucs, dans des camps, ou en mode "bivouac", avec en effet juste un matelas et une couverture. Les 2 sont bien. Idem, on pourra vous donner quelques points de contact sur fbk, dont une française mariée à un bédouin qui tient un camp (et oui ! :-))
C'est avec plaisir que je prendrais vos points de contacts, par contre je n'ai malheureusement pas créé de compte facebook, pouvez vous me les envoyer par MP? Sinon je créerai un compte facebook si besoin.
J8L: allez voir les hôtels pour plongeurs a Talabay (la plupart ont un nom en "diver"). Ils sont sympas, pas chers (pour 3, ca vous reviendra a moins de 40 JOD), ont une piscine, et sont à 2 pas des sites sde snorkelling. Pas besoin d'aller au movenpick. En revanche, autant vous prévenir, vous serez deçus par la propreté de la plage (aucun souci dès qu'on va dans l'eau, les fonds sont beaux)
Je regarderai ces hotels alors dans cette zone de prix. Par contre on est pas "trop plages" en général donc l'étape pour à Aqaba était éventuellement pour le snorkeling. On pensais même la zapper au début.
J9 : les avis sont en effet partagés. Ça veut le coup d'aller voir Shobak ou Kerak (vous n'aurez pas le temps de voir les 2, à vous de choisir), la route des rois est magnifique...Mais looongue....L'avantage de Kerak est que vous pourrez commencer par la desert highway, tout de même plus rapide, pour en sortir afin de rejoindre la route de Kerak. Mais Shobak comprend un (vrai!) passage secret...
Ah difficile de faire un choix, on va regarder celui qui nous donne le plus envie mais le passage secret pourrait faire pencher la balance.
J10 : aller voir l'église Saint Georges (+ vieille mosaïque de Palestine), et l'église St Jean-Baptiste (souterrain et ascension possible du clocher pour aller en haut du clocher, et admirer Madaba), devrait vous occuper la matinée. Et si vous êtes vraiment lève tôt, vous pouvez aussi aller faire un tour au Mont Nebo, a 20 minutes.
Oui c'est effectivement l'occasion de visiter ces points, merci pour l'avis sur l'ascencion du clocher je suis tombé sur des carnets de voyages dessus et cà peut être sympa. On est plutot vraiment lève tot donc on essaiera de voir tout çà. On hésitais pour cette dernière nuit à la passer à Madaba ou Amman pour les quelques points de visite dont le théatre antique étant donné qu'on aurait pas vu madaba le premier jour ou on part à Jerash, je pense que nous resterons sur Madaba (plus de point d'intérêt)
Je vous remercie tous pour le temps que vous avez pris, pour détailler tous les points. | | | À: Radja99 · 11 juin 2018 à 11:30 Re: Jordanie: départ imminent, 10 jours à planifier en juin Message 8 de 8 · 560 affichages · Partager Bonjour et merci  ! En effet le bivouac est top, les lieux sont magiques. Pour le prix il me semble que nous avions payé 180JD pour deux personnes et 2 nuits. Bonne préparation! | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |