Farilima · 13 mars 2013 à 19:00 · 6 photos 34 messages · 5 participants · 5 713 affichages | | | | BONJOUR, nous partons faire cette croisière le lundi 29 juillet, pour Corfou et dubrovnick, si j'ai bien compris il faut prendre un bus costa qui nous amène dans la ville? pour les autres, j'ai pris les excursions costa étant avec 2 enfants par sécurité, merci pour votre réponse | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Carine,
Je trouve que c'est mieux de prendre le bus Costa pour Dubrovnik, car c'est assez loin du bateau, et essayez de rentrer par la navette assez tôt, car nous on avait la cohue et bousculades entre adultes pour avoir des places dans le bus, c'était la seule escale avec cohue pour rentrer au bateau, et n'oubliez pas vos cartes d’identité, également le bus Costa pour Corfou, si vous ne visitez que la ville, surtout avec deux enfants, moi je vous le conseille. Nous n'avions pas de longues escales, elles étaient +/- d'une demie journée. Pour les excursions, vous avez mon idée sur mon CR, si les enfants sont en bas âge, j'essaierai de ne pas les faire trop longtemps marcher, vu qu'il fera chaud, mais pour Santorin, si vous voulez absolument visiter Oia, là je conseille l'excursion de Costa, ce que nous avons fait avec 2 jours de réservation avant. Il y avait énormément de monde, nous avions l'excursion Oia et le tour en bus, et on a seulement eu trois quart d'heure à Oia, on n'a fait qu'un côté, par manque de temps, puis continuation en bus le long de l'île pour arriver à Fira, très bon et sympathique guide parlant perfectement le français. Déjà, pour arriver avec le bus de ville, et avoir des places, en plein été, s'il y a 2 ou 3 bateaux, je ne me l'imagine pas.
Avec les deux enfants, peut-être avez-vous assez avec seulement Fira, qui a quand même aussi de très belles vues, même sans excursion Costa, on vous débarque gratuitement à Fira, vous montez avec le téléphérique, 4 euro, je ne connais pas le prix pour enfants, vous visitez Fira et rentrez par le même chemin, ici, aussi attention de descendre à temps, car il y avait une très longue file pour le téléphérique, à moins que vous descendez par les escaliers à l'aise, il y avait également beaucoup de monde pour le retour en chaloupe, mais ça a très bien marché. Pour Bari nous avons également pris le bus Costa, ce n'est pas trop loin, mais vous, avec les petits, ce serait peut-être mieux. Katakolon et Athênes, nous avions katakolon-express, très bien question transport, mais ils ne parlent pas du tout le français et à Athênes nous n'avions que trois quart d'heure pour voir l'acropole, vraiment trop court, le temps à Plaka aussi trop court, voir CR. On a quand même fait un grand tour dans Athênes même. Ils sont à l'heure et très serviable. Si vous avez d'autres questions, je vous réponds avec plaisir, et vous souhaite déjà un beau voyage. Pour moi, c'était la première croisière, et puis le virus m'a pris, j'ai réservé pour Octobre sur MSC Poesia, Méditerranée Occidentale. Bonne nuit, farida | | | Bonjour Farida, tout d'abord merci pour votre réponse, je prendrai donc les navettes costa pour me rendre aux centres villes de Corfou et Dubrovnick, où doit-on prendre les billets pour ces navettes? Pour Dubrovnick, j'aimerais visiter les remparts, peut-on payer en euros pour cette visite? Sinon comment faire? Pour les autres escales nous avons pris les excursions costa y compris pour la village d'OIA: j'espère ne pas être déçue.pour Bari, nous avons réservé la visite du village AlBERELLO? POUR athènes, la visite de l'acropole et la plaka et pour Pirée, la visite du site olympie... Toute la famille attend beaucoup de cette croisière qui sera notre première aussi....Nous avons pris la all inclusive aussi... nous partons le lundi 29 jullet à 17h, à partir de quelle heure, pouvons nous embarquer? Pouvons nous prendre le repas du midi à bord? QUestion importante: je transporte avec moi un médicament qui se conserve au frigo, le moment Où je dépose les valises et le moment où je les récupère dans la chambre, est-il long?Sinon, je prendrais ma petite glacière avec moi en bagage à MAIN. Que me conseillez-vous de faire? merci encore, j'attends impatiemment vos réponses, merci beaucoup... CARINE | | | Bonjour Carine,
Je viens de regarder vos horaires d'escales, elles sont comme les miennes, sauf Athênes, elles sont courtes, voilà la raison pourquoi j'ai pris les navettes Costa, elles font toujours le tour et vous pouvez rentrer à tout moment, tandis qu'avec les bus de ville, on hésite, c'est le bon bus, à quelle heure, et tout qui s'en suit, que du stress à mon avis. Surtout Dubrovnik, j'étais étonnée que c'était si loin, le prix des remparts est de 70 Kunar (+/- 10 euro) payable en Kunar, de toute façon, avec le temps si limité, vous choisirez soit la ville en bas (gratuit), soit les remparts, pour rentrer à l'heure. Nous avons chaque fois réservé les navettes au bureau des excursions le soir avant, puis c'est écrit dans le "Today" que vous recevrez le soir dans la cabine, là vous lirez où on doit se rendre et à quelle heure. L'entrée des remparts se trouve juste après être entré à votre gauche, il y a une pancarte avec le prix, vous voyez tout de suite les escaliers pour monter. Et mangez une bonne glace ici, on parle français et on paie en euro, 1,5 euro l'énorme boule, ça se trouve à 50 m après l'entrée dans la grande allée principale. Au bout de l'allée à droite, il y avait un très beau magasin de souvenirs artisanale fine, là on paie également en euro. Je suis sûre que tout vous plaira, surtout si chaque jour, vous visitez une nouvelle ville que vous découvrez, le temps passe trop vite.
Nous sommes arrivé à Venise en bus le matin vers 9:25 heures, tout le monde a déposé ses valises aux tentes blanches, (les bus vous y emmènent directement), nous avons reçu un ticket mauve avec le numéro 5, on devait attendre jusque 12:30 h pour le premier embarquement, donc nous sommes allés visiter un peu Venise. En revenant vers les 15 heures, passage aux douanes, la longue file et l'embarquement, je dirais qu'on était à la cabine vers les 16:00 h, les valises étaient déjà là. Si vous pouvez prendre vos médicaments comme vous décrivez avec la petite glacière, c'est l'idéal, là je n'hésiterai pas, car on ne sait jamais et vous serez plus rassuré en cas de besoin. Pour Bari, j'aurais aussi bien voulu visiter Alberobella, mais je trouvais le temps trop court, je peux me tromper, peut-être je le ferai une autre fois par moi-même si j'y retourne et que le temps est plus long, car n'oubliez pas de rentrer à l'heure, maximum une demie heure avant le départ du bateau, et Costa n'attend pas, il est exact. Bari, la ville n'est pas mal non plus, surtout dans le vieux quartier avec le fort, pour le petit train, (à la descente du bus Costa) demandez un prix pour vous quatre, on peut marchander avec eux, ils me l'ont proposé et avaient diminué de beaucoup le prix, mais nous avions envie de marcher et visiter d'abord par nous-mêmes. Évidemment, tout le monde n'a pas le même goût, donc chacun fait ce qu'il a envie de voir et de visiter.
Pour ma croisière prochaine, les escales sont pratiquement la journée entière, sauf Barcelone, et j'y vais en avion par Nice, puis transfert à Gênes, évidemment, j'épluche aussi le forum.
Bonne fin de journée Carine, jetez un coup d’œil sur mon compte rendu sur la page précédente, à bientôt, Farida | | | Encore merci F arida, bon je vais peut être me procurer quelques kunas avant de partir, car j'aimerais vraiment visiter ces remparts... Donc, si j'ai bien compris on peut embarquer vers 12h30, y-a t-il un ordre de passage? ou on se présente quand on le souhaite? merci encore... carine | | | Bonsoir Loutine, trop tard pour partir pour le bateau à 12:30 h de Dubrovnik, il faut prévoir le départ déjà vers 11:00 heures à la navette à la sortie de la vieille ville, je n'ai pas vu de file pour la visite des remparts, au contraire, peut-être à cause du change et cela change tous les jours, faites que vous êtes impérativement rentrés à 12:00 heures, c'est juste, vue la cohue des bus de retour et la bousculade que nous avons eues pour rentrer vers 11:00 heures déjà, pire qu'au temps de l'école, jamais je n'aurais cru cela, trois bus qu'on on du laisser passer devant qui étaient remplis, le chauffeurs à bout de nerfs, claxons à gauche et droite, et on n'accepte pas une personne en plus (j'étais déjà rentrée, ma copine à l'entrée, et bouf dehors, plein, rempli, sans paroles, ni dessins, terrible, c'est la seule excursion de ce genre). Aucun problème pour les autres excursions, à part Santorin pour la chaloupe, faites que vous retournez également à temps, soit par les escaliers soit par cable car (file, téléphérique), prévoir 1h30 à l'avance (du départ) de la descente du téléphérique, surtout en été, je ne peux m'imaginer le monde fou qu'il y aura.
On n'imagine pas le temps qu'il faut pour ré-embarquer, parfois avec beaucoup de monde cela dure très longtemps; moi, je peux seulement vous dire qu'au mois d'avril avec 2 bateaux, il y avait la cohue à Santorin, alors pour juillet? et Dubrovnik, je crois la cata. Ou vous le faites à l'aise ou tout organisé sans se tracasser des horaires ni transferts (à part le prix des excursions Costa). Je pense à vos enfants dans la chaleur et les visites rapides, car vos escales sont courtes, peut-être vaut-il mieux partager les loisirs et profiter aussi du bateau au soleil et piscine, il y en aura pour chacun.
Bonne nuit Carine, à bientôt, farida | | | Encore moi FARIDA, je me suis mal exprimée, je voulais parler du premier jour à Venise, le bateau part à 17h, pour l'embarquement y a -t-il un ordre de passage? je quitte l'hotel à 10h, j'aurais souhaité embarquer desuite mais je ne sais toujours pas quand cela est possible...merci encore carine | | | À: Loutine · 12 juillet 2013 à 14:13 · Modifié le 12 juil. 2013 à 14:45 Re: Départ Costa Magica le 22 avril 2013 - îles grecques depuis Venise Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 466 affichages · Partager Bonjour Carine,
Vous pouvez aller déposer directement vos valises aus tentes blanches, vous recevrez un ticket avec un numéro d'embarquement, puis aller au hall 107, montez, il y a des hôtesses à l'entrée pour se renseigner, en haut de l'escalator à gauche, et vous vous y trouvez, à moins que l'hôtesse vous dise à quelle heure l'embarquement commence, nous c'était à partir de 12:30 h. Si vous avez de la chance de monter directement, vous pourrez aller au buffet jusqu'à 16 h, pont 9, car après il y a exercice de sauvetage pour TOUT le monde vers 17 h avec les gilets de sauvetage (dans l'armoire de la cabine). Les cartes rouges pour le sauvetage, ainsi que le no pour la table au restaurant et votre carte personnelle se trouvent sur votre lit quand vous entrez dans la cabine. Faites la enregistrer immédiatement au totems au 3ieme pont, à côté des "renseignements", il y a plusieurs personnes qui vous renseignent dans plusieurs langues, les files sont aussi longues, vue que tout le monde veut faire valider sa carte visa, pareil au totems.
Comme nous ne pouvions pas encore embarquer à 9:30h, on a donc visité Venise par nos propres moyens avec Alilaguna à côté du Costa Magica, et embarqué vers les 15h selon mes photos, nous n'avons pas fait le buffet, on a validé nos cartes à la réception, bu un verre, directement l'exercice, douche et se changer et il était l'heure du souper du 1ier service à 18:30 h pont 4. Le temps passe très vite. A plus tard Carine, farida Images attachées: | | | Merci encore, je vois que vous aviez réservé une cabine balcon, nous aussi, cela doit etre sympa... sinon comment se passe la pension complète, c'est bon? est-ce que je peux manger à midi et reprendre une pizza à 16 h... (bon, je suis une gourmande...) bonne fin de journée Carine | | | Encore moi Farida; juste pour savoir comment s'habiller lors de la soirée du commandant avec des enfants en plus?merci encore | | | Bonjour Carine, A cause des excursions qui commençaient tôt dans l'après-midi, nous avons toujours mangé au buffet le midi et également l’après-midi, au pont 9, il y a toujours à manger, dans différents espaces, les horaires sont dans le today. Il y a un énorme choix dans les buffets, les enfants y trouveront toujours leur bonheur, et si le soir, cela ne leur plaît pas, il y encore toujours le soir pont 9 des pizza à la part et Bar à salades. Le soir, c'était vraiment très gastronomique, vraiment très bien, on a toujours très bien mangé. Nous n'avions pas fait le restaurant le matin ni le midi, c'est peut être bête, mais on ne savait pas qu'on pouvait y aller aussi le midi, c'était notre première croisière, on en apprend toujours.
J'avais 2 robes et pour les autres soirées, pantalon et chemisier habillé. J'ai vraiment vu de très belles toilettes des personnes du 2ième service. On recommande: Pas de short ni t-shirts sans manche au diner au restaurant le soir, selon le Today.
Lundi: Venise: tenue de ville Mardi: Bari: tenue de ville Le soir du commandant, c'était le mercredi Katakolon, tenue suggérée: Gala/Galant Jeudi: Le Pirée: tenue de ville/années 80-90 Vendredi: Santorin: tenue vert-blanc-rouge Samedi: Corfou: tenue Galant/Élégant Dimanche: Dubrovnik: tenue suggérée: Blanches Mais peut-être cela change chaque semaine, je l'ignore. Nous étions habillés normalement sans être dans le très grand chic, pour les enfants, je crois pantalon + chemise à petite manche au t-shirt avec manche, ou pour fille, jupe, robe, ou pantalon léger, blouse ou t-shirt. Bonne soirée Carine, Farida | | | Bonsoir Farida, une dernière question, j'espère...:), mon mari aimerait savoir s'il peut mettre le soir un jean avec une belle chemise ou si c'est pantalon obligatoire... merci Carine | | | Bonjour Carine,
Là franchement, je n'y ai pas fait très attention, peut-être que quelqu'un d'autre qui lit ce message pourra vous y répondre exactement. J'ai vu des hommes en pantalon ville et t-shirt discret, ou chemise simple et ou avec cravate, je ferai plus attention à ma deuxième croisière. On est quand même en vacances, et pas pour fêter tous les jours un mariage, question de parler. Bonne fête du 14 juillet avec ce splendide soleil, au revoir Carine farida | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 426 visiteurs en ligne depuis une heure! |