Farilima · 13 mars 2013 à 19:00 · 6 photos 34 messages · 5 participants · 5 711 affichages | | | | 13 mars 2013 à 19:00 Départ Costa Magica le 22 avril 2013 - îles grecques depuis Venise Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve très intéressant, pleine de richesse d'informations. Ceci est notre première croisière du 22 au 29 avril 2013 pour Venise, Bari, Katakolon, Athene, Santorini, Korfou, Dubrovnik, et j'ai déjà trouvé beaucoup d'informations, merci à tous. Je cherche éventuellement des personnes pour échanger des informations et/ou partager les taxis pour les excursions, et à chacun de rester libre après ces excursions. Nous sommes deux dames de 66 et 67 ans, mais en bonne forme physique, car nous voyageons beaucoup, chaque fois dans un autre pays, en louant une voiture, et faisant notre propre itinéraire, mais ceci est notre première croisière. Bonne soirée à vous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir à vous tous,
Je reviens ici pour demander encore quelques détails: Je me demande quand on accoste à Bari, s'il y a +/- 1000 personnes, combien de personnes le train touristique peut-il prendre? Et je crois aussi que le temps est trop court pour aller avec le bus de la ville pour Alberobello, donc voilà la raison que je demandais si il n'y avait pas d'autres personnes pour partager le taxi. A moins de faire le tour de Bari en pousse-pousse comme j'ai lue dans ce forum. Santorin: même question, pour le téléphérique, c'est donc bien à Thira, où il y a les escaliers et les ânes, si un ou deux bateaux accostent à peu près en même temps, on est presque obligé de monter à pied pour avoir rapidement le bus de 08:45 heures pour Oia, car le bus de retour est à 11:50 heures, pour être à temps sur le bateau, départ 14 heures. Je ne sais pas combien de bus de ville il y en a, sûrement pas pour des centaines de personnes. Donc, là aussi, j'essayais de trouver des personnes pour le partage taxi. Même chose pour Katakolon, taxi ou seulement rester sur place, car on n'a pas beaucoup de temps je trouve. de 12:30 h à 18:00 h, ou le katakolon-express Athènes: on fera par nous même, bus, métro et à pied, car on a la journée, ou le piraeus-express. Y a-t-il quelqu'un qui a voyagé avec le katakolon-express (20 euro) et le piraeus-express (25 euro), cela me semble très intéressant, mais n'ai pas encore lu que quelqu'un l'a fait, pour moi, pas de problème, mais mon amie ne parle que le français, et leurs guides se font soit français, soit anglais, j'écris et parle le français, néerlandais, allemand, anglais, luxembourgeois et bonnes notions d'espagnol. Mais je crois que ces bus sont intéressants. Nulle part j'ai lu que quelqu'un parlait de prix pour internet, wifi, combien ça coûte sur le bateau? Pour les communications par GSM, j'ai lu (chez mon opérateur Lux) dans le 6,10 euro par minute (satellite du bateau?) SMS je ne sais pas, c'était pas marqué, je leur demanderai. Les entrées dans les sites ou les musées, téléphérique, entrée dans Dubrovnik (10 euro, ou est-ce pour les murs?) avec les excursion de Costa, sont-elles comprises dans le prix complet ou faut-il encore les payer en surplus? Ça je n'ai pas trouvé non plus dans le forum. Car pour les sites et musées, le transport public en Grèce, les personnes de plus de 65 ans paient la moitié. Bonne soirée à vous. | | | Bonjour, nous sommes presques voisines, j'habite près de Longwy et je fais aussi cette croisière du 21 au 28 octobre sur le Costa Magica, pouvez vous me dire vos impressions quand vous êtes de retour, merci beaucoup
Sandrine | | | Bonjour Sandrine, enchanté de trouver une voisine, je viens de rentrer cette nuit vers 3 h. du matin et je veux bien donner mes impressions de notre croisière dont nous sommes très contentes de tout, services, cabine/balcon pont 9, shuttle, etc si vous avez des questions spécifiques, j'essaierai de vous répondre. Je veux bien écrire un petit CR un peu plus tard, il y a tellement de petits détails à dire, nous avons fait une seule excursion avec Costa, c'était Santorini, chaloupe par numéro qui vous débarque à Athinios (pour l'excursion Village d' Oia à 59 euro, départ en bus pour tour de l'île puis 1 h à Oia, puis bus pour Thira, libre visite et retour par le téléférique), pour les autres débarquement à Thira. Pour Bari, Corfou et Dubrovnik, nous avons réservé le shuttle Costa que je recommande question rapidité aller/retour sans longs trajets à pied du bateau au premier bus ou centre, surtout Dubrovnik, car c'est loin. Pour Katakolon et Athènes, j'avais réservé avec katakolon-express, tout a très bien marché, ils étaient sur place à côté du bateau. Venise, nous sommes arrivés en bus (de Costa) le matin à 9:30 h, déposé les valises, et on a fait de soi-même l'aller par Alilaguna 8 euro aller, qui part depuis le bateau Costa jusqu'à la Place Marco, on a promené sans visiter les intérieurs, car manque de temps et retour en vaporette par le Grand Canal 7 euro, et arrêt au Tronchetto (directement à côté de Costa). Puis embarquement. Je suis sûre vous avez d'autres questions, je veux bien y répondre. Nous c'était notre première croisière, donc je n'ai pas encore tellement l'expérience, mais j'envisage déjà une autre. Bien le bonsoir à vous tous et n'hésitez pas à me demander ici, ou par mail ou Skype, farilima | | | Bonsoir farida, Nous partons faire cette croisière le 13 mai et suis contente d'apprendre que celà c'est bien passé. Nous avons également choisi qu'une seule excursion costa (celle de santorin)vu l'heure d'arrivée nous avons préféré la sécurité. Etes vous partie avec lor'air la navette du domicile au bateau ? c'est ce moyen que nous avons choisi. Pour l'escale à athènes j' ai réservé le bus piraeus express (à ce propos est ce que le magica arrive au terminal A ou B. le bus étant positionné au terminal A). c'est avec plaisir que je suivrai votre cr. Merci de votre réponse et à plus tard pour d'autres questions si vous le permettez bonne soirée, Martine | | | Bonsoir Martine, Je recommande la visite de Santorini par Costa, car le temps est limité. Cet excursion qu'on a faite était certes courte mais on a vu beaucoup, et surtout il faut être à temps au téléférique, nous y étions vers 11:30 h car il y avait file. Nous sommes parti de Saarbrücken car j'avais réservé avec Kreuzfahrtberater.de allemagne. Nous étions à table le soir avec une personne qui a fait le trajet avec Lor'air, vous avez bien choisi, car il a mis moins de temps que nous. On était toujours à la même table au premier service, c'était bien, car je trouve 21 h était tard. Les repas sont super, gastronomique, très bon service. Je recommande aussi de prendre le All-In INCLUSIVE à 19,50 euro par jour (136,5 euro), car vraiment nous avons tout reçu comme boissons, même de l'eau en bouteille pour la cabine le jour et le soir. J'avais rencontré une personne qui avait payé le all-in à 100 euro par personne et elle n'avait droit qu'à une boisson pendant les repas, elle était étonné de voir que je ne payais plus rien. Sur sa carte il y avait écrit X1 et chez moi EXTRA. Donc elle a payé 100 euro et moi 136,5 euro. (sauf les quelques cocktails à payer) mais il y a tellement de choix. Les boissons dans le frigo sont payantes! Safe gratuit en utilisant sa carte.
Costa arrive au terminal A et piraeus-express est directement là à la sortie du bateau, aller à la sortie juste passé le taxe free shop, qui est encore ouvert quand vous revenez de votre excursion. Une farde de L&M 13,60 e. MSC arrive au terminal B et ceux-là doivent prendre la navette pour arriver au A. Le MSC était arrivé à 8 h et nous à 9 h, on avait des personnes du MSC sur notre piraeus-express, donc l'excursion était un peu plus courte, car ceux de MSC du terminal B devaient être rentré pour 16 h et le bus les a conduit directement à leur bateau puis nous au Costa, terminal A, c'était juste, ils sont arrivé à 15:50h, ouf nous étions contents pour eux, ils étaient une quinzaine, mais je dois dire que c'est la faute d'un groupe de jeunes qui ont traîné et n'ont pas respecté l'horaire du bus. Le katakolon-express bus et piraeus-express bus sont de la même compagnie, le patron était avec nous à Katakolon et Athênes. Réservez sur internet et vous aurez la confirmation de réservation, donnez le nombre de personnes et le nom et vous payez sur le bus, imprimez le et prenez le avec. A Olympe nous avons fait le musée, très beau, et Olympe, 5 euro pour seniors (se justifier avec carte ID), 9 euro pour les autres, regardez sur odysseus.culture.gr, là il y a tous les infos et prix mais en anglais, aussi pour Athênes.
J'ai encore tous les TODAY en français. Bon 1ier Mai et ici il y a déjà un peu du CR amicalement, farida | | | Bonjour farida, Merci d'avoir répondu si vite à mes questions. Nous avons également pris le all inclusive pour les boissons. L'année dernière nous avons fait la croisière perles des antilles et avions été largement gagnants. Sur ce forum j'avais lu qu'à présent l'eau n'était plus servie en bouteille mais au verre. Apparemment ce n'est pas le cas sur le magica.  Cette année nous sommes tout à l'avant du bateau au pont 7. J'espère que çà ne bougera pas trop  . L'année dernière j'ai eu 2 fois le mal de mer (j'ai raté la soirée de gala  ) mais cet année je prends mes précautions, j'ai glané tous les astuces sur internet ! Au retour, à quelle heure êtes-vous descendus du bateau car nous accostons à 9heures je crois et notre navette ne vient nous chercher qu'à 12h30 ? Comment c'est passé le voyage jusqu'à venise ? ce doit être long. Bonne journée en ce 1er mai, Cordialement, Martine | | | Bonjour Martine,
Très bien pour le all-inclusive à 19,5 e/p.j./p.p. Je trouve effectivement qu'on y est gagnant. Pour les boissons servis en verre, oui, on sert les soft, eau au verre au bar intérieur, mais quand on demandait une bouteille, plate ou pétillante, on demandait même de ne pas l'ouvrir, on disait qu'on l'emmenait dans la chambre, et pas de problème, on nous demandait même si on voulait une petite ou grande, on n'a pas abusé et surtout pris l'eau pour le soir et excursions. Au restaurant le dernier soir, j'avais demandé une fanta, et j'ai reçu la boîte. Au bar intérieurs, c'est servi en verre, dehors à la piscine pont 9 c'est en plastique, là se trouve aussi la cafétéria, côté piscine extérieure avec tables pour fumeurs d'un côté et l'autre non fumeur. J'étais étonné qu'il il y a encore énormément de personnes qui fument, dont moi aussi.
Nous étions pont 9 cabine 9230 avant gauche, et je sentais bien les vibrations du bateau, mais je n'ai pas eu le mal de mer. Le deuxième jour le matin, je n'étais pas bien tu tout, j'ai cru que c'était le mal de mer, mais je crois que c'était dû au très long trajet du bus + l'excursion de Venise + embarquement terminal 107 pour Costa + exercice de sauvetage obligatoire pour tous vers 16:30h. L'embarquement commence à 12:30 h, on avait le numéro 5 (après le dépôt des bagages on reçoit un numéro) et quand on était de retour du tour de Venise il était 14:30 h, ils étaient déjà au no 17, on nous a laissé passer plus vite pour les douanes.
Pour le retour, on est arrivé à Venise à 9 h, les premiers étaient prêts vers 8:45 h, nous on sortait à 10:45 h, notre bus était prévu départ 11 h, mais ne vous inquiétez pas, les bus doivent attendre, on n'était même pas les derniers, notre bus est parti à 11:30h. Tous les quart d'heure un groupe sort. Oui le bus est trop long, on a mis 18 h de chez nous, à 15:00 h de Rodange ( Luxembourg) à Saarbrücken (par nous mêmes) puis la navette jusque Mannheim, là à 19:30 h on a attendu le grand bus qui a démarré à 20 h pour arriver à 9:30 h le matin. Le retour de 11:30 h arrivé à la maison à 02:30h en triple vitesse avec le minibus de Mannheim à Saarbr, puis maison. La prochaine, ce sera l'avion le jour avant.
A Katakolon, Costa accoste au Terminal 2 et katakolon-express est tout de suite à la sortie près du taxe free shop. Pour ceux qui veulent faire de soi-même, c'est un bon bout à pied du bateau jusqu'en ville, mais le bus de kata est directement à côté du bateau. Pour ça, kata c'est pratique. Bonne journée ensoleillée Martine, farida | | | Hello farida, merci de prendre le temps de me répondre. Je pense que notre voyage jusqu'à venise sera moins long que vous (enfin je l'espère  ) avec lor'air c'est une navette de 8 personnes maxi grand confort, parait-il, qui vient nous chercher à notre domicile et nous redépose devant notre domicile au retour. mais il est vrai que j'appréhende ce trajet. j'aurai préféré l'avion mais apparemment à cette période il n'y a pas de vol au départ du luxembourg. Je pense que nous ne visiterons pas venise ou alors pas loin du bateau  car je ne supporte pas trop le bus non plus! Vous êtes partis d' allemagne, etait-ce plus interessant au point de vue tarifs ? Nous avons réservé dans une agence de thionville. Bonne journée, Martine | | | À: Sachalo · 2 mai 2013 à 21:45 · Modifié le 2 mai 2013 à 23:18 Re: Départ Costa Magica le 22 avril 2013 - îles grecques depuis Venise Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 003 affichages · Partager Bonsoir Martine, Oui je sais que votre voyage sera beaucoup moins long avec départ depuis votre domicile, nous on est passé par Stuttgart, Munich, c'était très long, pour vous je sais que vous serez en minibus, j'ai payé 156 e a/r p.p., Luxair ne vole plus à Venise, sauf juillet, août et sept., j'avais réservé le vol avec Swissair depuis Lux. mais mon vol arrivait à 14 h et Costa m'a contacté pour me dire que c'est trop tard, j'ai du annuler les vols, payé 420 e pour les 2, et reçu 100 e de retour. Voilà la raison pourquoi j'ai pris le bus. Depuis le bateau Costa à Venise, ce n'est pas difficile d'aller à la place Marco, il y a des guichets pour les tickets, sans trop marcher, le alilaguna part tous les 20 min. +/- aller+retour = 15 e, nous on a fait l'aller simple = 8 e et retour vaporetto, j'y comprenais rien non plus, mais il y a tellement de possibilités juste près de la Place Marco, et le trajet aller allait en 10 min.; égal retour, nous n'avons pas fait les ruelles, de peur de se perdre, on était contentes de notre petite excursion. Vous arriverez aussi vers 9 h, déposez vos bagages, n'allez pas au terminal 107 directement, car on ne peut que commencer l'embarquement à partir de 12:30 h, c'est pour ça qu'on a fait visite rapide de Venise place Marco. Donc on avait déjà perdu du temps à chercher où se trouve l'embarquement à l'intérieur du terminal 107.
Je ne connais pas d'agence ici de Lor'air, vous en connaissez? Je réserve la plupart des mes voyages sur internet. Je vois que vous êtes en ligne, à plus tard, farida | | | lor'air n'est pas une agence de voyage, simplement un service de transport vers les aéroports et les ports de croisière que l'on ne peut réserver que par equatour, euromoselleloisirs ou voyage eureka. nous payons 149€ a/r pp. Nous avions pris ce mode de transport pour la croisière aux caraibes jusqu'à roissy. le chauffeur nous dépose au terminal et nous attend de le hall des arrivées au retour. c'est pour cette raison que nous partons avec une agence de voyage sur place. comme nous réservons en général 4 à 6 mois à l'avance, nous bénéficions du tarif prima, ce qui était aussi le cas chez les tour opérator sur internet. Bonne nuit, demain le boulot  Cordialement, Martine | | | Merci Martine pour les infos de Lor'air Pour Katakolon, oui si vous n'êtes pas intéressés par les vieilles pierres qui restent ou le musée, visitez seulement la petite ville et profitez pour le reste du bateau. bonne nuit, farilima | | | Merci pour vos réponses, je rentre de vacances dimanche, donc j'aurais le temps de vous lire, oui je vais avoir bcp de questions, contente que vous avez passé une très bonne croisière, nous sommes 4 familles à partir, à bientôt
Sandrine | | | À: Babylouis · 5 mai 2013 à 13:37 · Modifié le 5 mai 2013 à 14:29 Re: Départ Costa Magica le 22 avril 2013 - îles grecques depuis Venise Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 760 affichages · Partager Bonjour Sandrine, Martine et le forum,
Je voulais mettre mon CR ici avec "insertion fichier" car je l'ai fait en WORD, et je ne trouve pas, et si je fais copier-coller, je crois que le message est trop long. J’essaie;
Costa Magica du 22/4/2013 au 29/04/2013 Venise- Bari-Katakolon- Athènes- Santorin- Corfou- Dubrovnik
Ceci est le CR que moi et mon amie ont fait.
Lundi 22/4: arrivé à Venise à 9 :25 h par bus depuis Rodange (Lux), Saarbrücken, Munich, Venise, tout de suite déposé les valises du bus à la tente, à 50 m de là, on reçoit un ticket violet no 5, ceux qui s’en occupent nous les prennent et on va faire une tour autour du bateau et faire les repères du hall 107 pour l’embarquement. Voir page internet httpvtp.it Temps perdu, car, on peut seulement commencer l’embarquement à 12 :30 h. Nous décidons de prendre immédiatement le ticket pour le Alilaguna, à côté du bateau Tronchetto, il est accosté à côté du terminal 107, 8 € un trajet, 15 € aller/retour. Je décide de prendre un aller car je ne sais pas exactement comment on retournera depuis la place Marco, si ce sera par vaporetto ou Alilaguna. Nous allons immédiatement par le côté du port Tronchetto via La GIUDECCA et continuons vers San Marco où on descend après 10 min. On se promène d’abord du côté de Danieli le long de l’eau, photos des ruelles, gondoles, on revient faire la grande place et tous ses alentours, mon amie veut s’aventurer dans les ruelles, moi pas, car le temps est limité et de peur de se perdre, donc seulement des photos et deux ruelles, petit café et gâteau, café pris au comptoir dans une pâtisserie fine sur la place près de ruelles, boire son café assis coûte le double et le gâteau aussi, et comme j’ai dit, on n’a pas de temps à perdre, autant le boire debout et vite, effectivement il y avait une étiquette sur la vitrine des gâteaux, le prix assis et debout, 3,8€ les 2 petits cafés et un petit gâteau. Même chose pour un expresso, prenez le au comptoir, on vous invitera évidemment à vous assoir, mais vous payez le double. Vers 14h je décide de retourner, partout il y a des embarquements, j’avais fait une photo sur l’I phone avec les horaires et la route des bateaux, il y en a plusieurs, alors j’ai simplement demandé pour aller à la Tronchetto par le Grand Canal, on vous renseigne bien en français et nous voilà parti par le Grand Canal, beaucoup plus beau que la Giudecca, on s’arrête à chaque station quelques secondes, et je demande encore pour l’arrêt du Costa, elle nous fait descendre au Tronchetto (Mercato), et voilà, je savais bien que c’était une station plus loin à Tronchetto, à côté du Costa, mais en 5 min. on était au terminal 107 pour l’embarquement au 1ier étage, il y avait plein de monde, on nous demande notre ticket no 5 violet, on nous fait passer (ils en étaient au no 17) et douanes, puis sur la passerelle pour le bateau, d’abord photo souvenir et on arrive à notre cabine 9230 pont 9, côté gauche devant. Très belle, spacieuse, deux grands lit séparés, grandes armoires, frigo, tv, frigo (payant même avec le all inclusive à 19,5€ p.j./p.p.) il y a même un grand divan, la cabine est très grande en longueur, petit balcon avec 2 chaises nylon et petite table. Très belle cabine propre, décorations, ainsi que la douche/toilette, tout ok. Les bagages sont là avec notre carte d’enregistrement et une carte rouge pour l’exercice de sauvetage, que l’on fait presque tout de suite et qui est obligatoire pour TOUT le monde. Cela ne dure que 10 min. Enregistrement de la carte, il y a des totems pour le faire, mais elles étaient débordés et ne marchaient plus, donc on l’a fait à la réception, moi par carte Visa, mon amie n’en ayant pas, a du donner une caution de 150€. Costa part pile 17 h, il pleut, dommage, mais comme on avait fait le trajet avant avec l’Alilaguna, on ne regrettait pas. Puis repos, restaurant à 18:30 h, premier service (le deuxième est à 21 h) les portes ferment à 18:45 h pour le 1ier service, table où on doit aller chaque soir. Nous avions un balcon BP premium, où l’on pouvait choisir l’heure du souper, mais, de toute façon on nous l’avait imposé comme ça à l’arrivé et on ne l’a plus changé. Souper très gastronomique. Départ 17h. dans la pluie et juste avant le souper.
Mardi 23/04/2013 12:30h, tous à bord à 18h, départ 18:30h. Bari : Arrivé à 12:30h. On peut faire la grasse matinée, après le long voyage de bus on est contents, rien ne presse, on fait le tour au pont 9 pour voir le déjeuner, il y a plein de monde, enfin nous trouvons tout, plein de comptoirs de tout et tout, à chacun son gout, juste dur de trouver une place de libre. On accoste à 12:30h et nous avons pris le soir avant la navette Costa pour le centre 6€ a/r, très pratique, vers 14 h on y va, directement du bateau au centre, on se dirige vers le vieux centre, voir les ruelles, églises, et le château Svevo où nous n’avons pas payé l’entrée, car pour les seniors c’est gratuit en se justifiant des cartes d’ID. Pour les autres c’est 3€, enfants gratuit jusqu’à 18 ans, de 18 à 25 ans c’est 1,5€. Après encore un peu de promenade, on rentre et on va visiter le bateau. Nous n’avions pas pris l’excursion d’Alberobella car je trouve que c’était loin et j’avais entendu qu’il y avait aussi une dégustation d’huile et le surtout trop peu de temps. Nous n’avions pas envi de la faire avec Costa à cause de la dégustation, mais bien par partage de taxi, donc je ne connais pas les prix, n’ayant pas demandé. Départ 18 :30h.
Mercredi 24/04/2013 13:30 h à 18h tous à bord, départ à 18:30h. Katakolon : 13:30h Nous voilà en Grèce, on a du avancer l’heure d’une heure, et nous avions réservé par httpkatakolon-express.com le bus 10 € a/r, nous accostons au terminal 2, près des taxes free shop, on passe la grille et le bus est là. Le patron Stephen parle anglais. Il nous emmène vers Olympe, nous décidons de visiter le musée et Olympe, (package spécial) nous payons 5€ pour les deux visites (prix senior), 9€ pour adultes pour les 2 sites ; 6€ seulement le musée pour adultes, réduit 3€. Le temps est très beau, le musée nous a bien plu, mieux qu’on ne le pensait, grand, avec tout des statues, on continue à pied vers Olympe, très beau, grand, nous y restons 1 h et décidons de retourner, le bus nous retourne au bateau, taxe free shop et embarquement. Il y a des personnes qui sont descendus du bus pour se promener dan Katakolon, mais la demi-heure qui restait me semblait vraiment trop court, car c’est une bout de chemin à pied jusqu’au bateau. Avancer les montres d’une heure. Départ Costa à 18:30h.
Pour ceux qui n’aiment pas les musées et les restes d’ Olympe, je leur recommande quand même de descendre du bateau et de se promener dans Katakolon, dans ses ruelles plein de souvenirs et terrasses.
Jeudi 25/04/2013 9h à 18:30h tous à bord, départ 19h Athènes : Costa accoste à 9h, nous descendons immédiatement pour le bus piraeus-express (20€ p.p./a.r., maintenant c’est 25€), il y a déjà quelques personnes qui viennent du MSC, ils ont accosté à 8h, le bus est plein et nous voilà en route, premier arrêt en ville, le Stade, petite sortie photo, continuation vers Hadrien, là nous prenons notre ticket complet, soit 6€ pour seniors (carte ID) et enfants en dessous de 18 ans gratuit (carte ID), adultes 12€, on y reste 30 min., nous continuons vers l’Acropole, il y a énormément de monde, et nous avons perdu du temps avec les tickets d’entrée des autres, donc c’est au pas de course qu’on a visité, attention : chaussez-vous bien, les escaliers sont glissantes, j’ai vu plusieurs personnes tomber. C’est époustouflant, malgré le temps limité, nous continuons vers Plaka, on y a 1h seulement, nous avons mangé au TAVERNA PLAKA, dans la rue avec tous les magasins et terrasses, plat typiquement grecque Moussaka 7,5€, bière 0,5 l = 3,5€, salade grecque 6,5€ et zanzikki 4,5€ + couvert 2,4€ que l’on compte d’office. Ces plats sont servis rapidement. Vérifiez votre facture, on m’avait facturé sur chaque plat plus que sur la carte. Voir httpodysseus.culture.grPuis vers 15h nous nous arrêtons au Parlement où il y a justement la relève de la garde, et nous rentrons au bateau, car, les personnes de MSC doivent impérativement être rentrés pour 16h, le bus les emmène directement à MSC terminal 1 puis nous conduit vers terminal 2 Costa, taxe free shop et embarquement. Repos, souper. Costa appareille pour Santorin à 19:00h.
Vendredi 26/04/2013 07:00h, tous à bord à 13 :30h, départ à 14:00h. Santorin : Nous avons réservé avec Costa, Village d’ Oia 59€ p.p., lever à 5h, déjeuner, première sortie de la chaloupe à 7h, nous arrivons à Athinia et là il y a plein de bus qui attendent, (c’est à Firaqu’il y a le téléphérique pour ceux qui n’ont pas réservé par Costa) nous partons en reconnaissance de l’île avec un très bon guide parlant français, et arrivé à Oia nous avons 1h, temps trop court, nous avons seulement vu un côté d’ Oia, mais une vue superbe avec deux bateaux accosté, le temps était au rendez-vous, surtout pour de belles photos. Retour dans le bus, et continuation pour aller à Fira, la le guide se sépare de nous et nous laisse le temps libre en nous expliquant où se trouve le téléphérique. On s’installe repose Coca, et voilà, je me fais encore avoir, la serveuse me comptant 4 Coca au lieu de 2, décidément on m’en veut. Nous admirons Fira avec ses ruelles et petites boutiques et églises, vers 11:30h nous décidons de descendre, car il y avait file pour le cable car, mais cela va vite, le chemin des ânes n’était pas très bien visible depuis le téléphérique. En bas c’était la file pour les chaloupes, Costa a les siens, mais pas de problème, nous trouvons. Il y a aussi un taxe free shop à côté avant de monter dans les chaloupes, mais nous ne l’avons plus fait. Costa appareille pour Corfou à 14h et nous admirons le départ, je suis époustouflé par la beauté de l’île qui s’éloigne de nous, c’est une merveille, le temps est splendide et tout le monde est dehors, je trouve que c’est le plus beau de notre croisière, question arrivé et départ.
Si je devais le refaire, je ne prendrai pas par Costa, je prendrai la chaloupe directement à Fira, débarquement en chaloupe pour les passagers individuels (ne participant pas aux excursions) et je monterai avec le téléphérique 4€, me promènerai à l’aise dans la ville et retournerai selon l’horaire par téléphérique ou à pied. Je trouve que Oia et Fira se ressemblent, donc je profiterai plus de Fira à l’aise.
Samedi 27/04/2013 13h, tous à bord à 18:30h, départ 19h. Corfou : Costa arrive à 13h pile, aujourd’hui on est Lève tard, nous avons le temps, comme pour Bari, nous avons réservé le soir avant le bus shuttle de Costa, 7€ a.r./p.p. et nous y allons vers 14h, le bus nous emmène 250m plus loin au douanes, j’étais perplexe, je me dis, comment on va arriver en ville et me renseigne au info touriste, elle nous donne une carte de ville et expliquant quel bus prendre à 1,6€ et où, donc nous voilà parti au bus, et sans en être informé, il y a des bus de Costa, nous le prenons et arrivons au centre. Il faisait très chaud et nous faisons le tour de la place qui est bondé de terrasses et de monde, les ruelles où il y a plein de magasins souvenir, nous allons à une terrasse et décidons de rentrer et de profiter de notre bateau et réserver le shuttle pour le centre, la vieille ville de Dubrovnik 10€ a.r./p.p., les billets ne peuvent pas être acheté dans la bus. Corfou ne nous a pas tellement plu. Départ à 19:00h. Remettre les montres 1h en arrière.
Si c’était à refaire, je prendrai le bus de ville après les douanes, à 300 m du bateau, et j’irai directement à l'arrêt des bus pour la visite de l’ Achilleion, car avec Costa, j’ai entendu d’une personne qui l’a faite, que le guide expliquait trop longtemps devant la Villa et qu’ils avaient 10 min pour visiter l’intérieur et 10 min pour le jardin. Après je retournerai en ville flâner un peu et retournerai au bateau.
Dimanche 28/04/2013 8h, tous à bord à 12:30h, départ 13h. Dubrovnik : Nous arrivons à 8h, pas de forteresse en vue, donc je ne sais pas où on a accosté, il fait très beau. Dès 8h, nous allons chercher un numéro pour le bus, on a no 45, depuis la cabine on voit toute une file de bus qui nous attendent, c’est notre tour, je recommande le bus Costa, car la ville est loin, il y a une contrôle de police, n’oubliez pas votre carte ID, cela va très vite et nous voilà en ville, nous entrons dans la vieille ville et en faisons tout ce qu’on peut comme visite, sauf les remparts, car on n’a vraiment pas le temps, soit c’est le bas de ville (gratuit), soit les remparts 70 kunar (10€), et puis on n’a pas changé d’argent. Je ne m’attendais pas à cela, Dubrovnik est unique et très beau, ses ruelles avec tous ces escaliers et terrasses entre les deux. Magnifique. Nous prenons une bonne glace en revenant près de l’entrée dans la grande allée en face de l’église, le monsieur y parle français, il y en a de tous les gouts, 1,5€ une énorme boule sur cornet. On paie en euro, également dans les magasins de souvenirs, mais pas hors de la ville, où on voulait acheter une revue. Je décide de me promener un peu aux alentours et on se met ensuite dans la foule pour le bus retour vers 11:30h, ça y est, avec toute la file et la cohue, nous montons dans un troisième bus, tout le monde se bouscule pour y monter, pénible. Nous allons manger dans la cafeteria, pleine à craquer, faire les valises, rendez-vous pour les explications pour le débarquement à Venise, voir nos paiements, souper sec ce soir, sans apéro ni vin chianti, car demain, c’est une très dure journée de retour en bus. On doit mettre les valises dans le couloir pour 1h du matin et nous avons des rubans violet pour débarquer à 10:45h.
Lundi 29/04/2013 Venise : nous accostons à 9h, nous avons le temps ce matin pour déjeuner, car on se rassemble vers 10:15h pour quitter le bateau à 10:45h, sortie à l’heure, scanner une dernière fois, et Au Revoir « Costa Magica », c’était magique, car pour nous c’était la première croisière avec un temps superbe. Notre bus doit partir à 11h, mais tout le monde n’est pas encore là, donc il attend et nous partons à 11:30h pour arriver à domicile à 02:30h, dur dur, la prochaine, ce sera avec l’avion.
Nous exprimons tout le respect au Commandant Mario Moretta et tout son équipage, à tout le personnel à bord du Costa Magica, qui est si ponctuel, poli, strict et très attentionné et serviable dans chaque service. Ils prestent un travail énorme qui mérite notre respect du début à la fin de la croisière, sans oublier également le service du bus Costa, Schmetterling, qui nous a emmené et ramené dans l’horaire prévue et ponctuel, mais le trajet est très long. Je recommande donc vivement les 3 shuttle de Costa, sauf Corfou, si on veut aller voir l’ Achilleion par soi-même, bus de ville à gauche hors des douanes. Renseignez-vous à info-touriste, elle vous donne un plan, no du bus, horaires et le prix.
Nous garderons un magnifique souvenir de cette croisière, car chaque jour, nous avons découvertes une nouvelle ville à visiter et nous espérons faire une autre croisière et je ne manquerai pas de venir éplucher le forum.
A vous tous, bon voyage et merci de vos infos également. Cordialement, Farilima | | | Bonjour Farida,
si c'est trop long en copier/coller....portionne-le en 2 ou 3 fois (ou plus si besoin).
Au deuxième jet tu cliques dans répondre dans ton premier post et on aura la suite. | | | Bonjour Vanchoc, c'est fait avant que j'avais votre réponse, merci de l'info, c'est long, 4 pages, mais tout y est, je le sais pour la prochaine fois, bonne journée à vous tous, farida | | | merci farida pour ce cr. Dans une semaine se sera notre tour  Est ce que dans les duty free les prix sont les mêmes à chaque escale ? | | | Bonsoir Farida, Merci pour ce superbe CR, ca donne vraiment envie de partir, vous avez eu de la chance d'avoir le beau temps, pour bari, je pense prendre les pouss'pouss' les a tu vu? et visite de la ville, oui Santorin est très beau, je l'ai fait en croisière l'an passé, je ne pense pas prendre Costa pour l'excursion, d'ailleurs je ne pense pas prendre d'excursion par Costa, comme tu l'a fait on peut bien se débrouiller par soi-meme, je reviendrais vers toi si j'ai des questions, tu dois déjà penser à une autre croisière, non? Bon retour et à bientôt
Sandrine | | | Bonsoir, Oui Martine, au taxe free shop j'ai regardé et même demandé et eux-mêmes ils m'ont demandé si c'est prix sont les mêmes, les prix sont les mêmes partout, à Katakolon, Athènes, les L & M j'ai payé 13,6 e la farde), à Athènes égal 27,20e les deux, Marlboro 3 fardes 52e, les restes je n'ai pas retenu, ce sont les prix rouges qui comptent, pour les croisiéristes, le prix moins cher, je trouve que les parfums sont un peu plus cher que chez nous, on n'en a pas acheté. La plupart achetaient des cigarettes et qq chose à grignoter. A Santorin, je n'y suis pas rentré, j'avais assez, je n'ai pas vu du tout le taxe free shop à Corfou, ni à Dubrovnik, il y avait des souvenir bricoles. Les prix des cig. sur Costa sont plus cher, presque le double., (selon le pays d'où on on vient, chez nous Lux., c'est déjà moins chère) (la Turquie est encore moins chère que le Lux.), parfum aussi plus cher que chez moi.
J'aimerai bien être avec vous la semaine prochaine, ce voyage m'a enchanté, si bien que j'en cherche déjà une autre, mais il faut être deux!!! Moi je suis plus vive alors je fonce direct. Plus vite l'âge avance, et si on peut encore faire un voyage, je le prends, car si l'un ou l'autre tombe malade (chez moi et mon mari ou mon amie et son mari), c'est fini, alors on y va carrément, trois à quatre fois sur l'an on est parties. Moi je suis partante immédiatement, mon amie moins vite, elle n'aime plus trop marcher longtemps, moi je fonce et dirige, je suis guide partout où on va, j'organise tout, choix du pays, voiture de location, excursions, on prend encore le max aussi bien qu'on est en forme. Bonne nuit Martine et plus qu'une semaine d'attente, il fera sûrement bon temps, alors ne vous chargez pas trop comme nous avec les gilets, et nous vous souhaitons une croisière inoubliable, amusement, ambiance, vous avez presque tous les infos pour les excursion à faire par soi-même, je n'ai pas voulu aller dans tous les détails de menu, et chaque horaire ce qu'on faisait, sinon c'est plus la surprise pour la découverte et ce serait trop long. Bon vent à Venise, amicalement farida | | | Bonjour Sandrine, oui j'ai trouvé le pousse pousse à Bari, dans la petite rue en face de l'église St Nicolas, ci-joint une photo, il n'y avait justement personne sinon je l'aurais bien pris, mais on a quand même vu le château Svevo, c'est comme une forteresse dont depuis la cour du milieu partent différentes pièces à visiter avec des statues et objets anciens, enfin pas très très intéressant. On nous proposait en arrivant avec le shuttle un petit train au prix de 20 e les deux, et comme on voulait d'abord se promener un peu de soi-même, on nous courait derrière et nous le proposait à 15 e. On ne l'a pas pris. Même sans carte on a trouvé immédiatement la vieille ville. A plus tard, farida Image attachée: | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 432 visiteurs en ligne depuis une heure! |