Départ dans un mois au Sri Lanka, itinéraire, transports...? Enzouz · 5 avril 2012 à 12:14 22 messages · 6 participants · 3 156 affichages | | | | 5 avril 2012 à 12:14 Départ dans un mois au Sri Lanka, itinéraire, transports...? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour ce forum qui m'a beaucoup aidé à planifier mon voyage au Sri Lanka  Mon compagnon et moi partons dans un mois visiter ce pays incroyable pour 18 jours en mode bagpackers
J'aurai aimé avoir votre avis sur la faisabilité de notre itinéraire sachant que nous voyageons en transports, peut-être prendrons nous une fois le taxi, quand on en aura vraiment envie (ou besoin  )
Voici notre itinéraire:
Arrivée à l'aéroport, direction Negombo pour prendre des forces avant tout! J2: Negombo- Matara: juste pour un jour, notre but étant d'aller à Tissa pour visister le parc Yala et ensuite tout remonter. J3: Matara (Polhena) J4: en route vers Tissa J5: YalaJ6: en route vers Nuwara Elyia ou EllaJ7: Nuwara ou EllaJ8-J9: KandyJ10-11: Sigiryia J12: en route vers Nilaveli pour 5 jours de farniente J17: retour à Negombo
Mes questions sont les suivantes: - Pouvez-vous m'aider pour le trajet en transport de Negombo à Matara? - Est-ce plus facile de partir directement de l'aéroport vers Matara (nous arrivons à 8H15AM à l'aéroport) ? - Meme question pour le trajet de Yala vers Ella/ Nuwara Elyia?
Un tout grand merci d'avance pour vos réponses! | | | À: Enzouz · 6 avril 2012 à 12:55 Re: Départ dans un mois au Sri Lanka, itinéraire, transports...? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 465 affichages · Partager Itinéraire classique j'ai fait à peu prés la meme chose mais dans l'autre sens.
Negombo - Matara tu peux faire ça en bus, la ligne de chemin de fer étant toujours en travaux il me semble. Vu que t'arrives le matin tu auras le temps.
Il y a un bus qui fait le trajet Tissa ( Yala) - Ella. Entre Ella et Nuwara Eliya mieux vaut prendre le train car le cadre vaut vraiment le coup, sinon il y a des bus aussi.
Tu peux toujours jeté un coup d'oeil à mon carnet de voyage au Sri Lanka , pas mal d'infos sur les transports (on a tout fait en bus et train).
Bon voyage ! | | | À: Mushu23 · 8 avril 2012 à 21:45 Re: Départ dans un mois au Sri Lanka, itinéraire, transports...? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager merci pour ton carnet de voyage, j'en ai lu seulement une partie mais je vais continuer pour organiser notre voyage. | | | À: Enzouz · 11 avril 2012 à 17:51 Re: Départ dans un mois au Sri Lanka, itinéraire, transports...? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager bonsoir,
Nous y étions l'année dernière et le train fonctionnait. Donc je dirais Négombo colombo en bus puis train jusqu'à Matara. pour le reste oui je pense que tout est jouable. Nous y avons passé plus de 2 mois nous logions dans des guests house et prenions les transports locaux. J'ai pas eu le temps de faire la fiche avec les guests et les tarifs mais je peu y répondre.
Pour plus d'infos : www.aventureuse-balade.net
bon voyage
isabelle | | | À: Isaraph · 11 avril 2012 à 18:49 Re: Départ dans un mois au Sri Lanka, itinéraire, transports...? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager Nous y étions l'année dernière et le train fonctionnait. Donc je dirais Négombo colombo en bus puis train jusqu'à Matara
Oui mais moi j'y étais y'a 2 mois il n'y avait aucun train... autant prendre les infos les plus récentes non ? | | | À: Isaraph · 12 avril 2012 à 10:41 Re: Départ dans un mois au Sri Lanka, itinéraire, transports...? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager bonsoir,
Nous y étions l'année dernière et le train fonctionnait. Donc je dirais Négombo colombo en bus puis train jusqu'à Matara. pour le reste oui je pense que tout est jouable. Nous y avons passé plus de 2 mois nous logions dans des guests house et prenions les transports locaux. J'ai pas eu le temps de faire la fiche avec les guests et les tarifs mais je peu y répondre.
Pour plus d'infos : www.aventureuse-balade.net
bon voyage
isabelle
Merci! Ce serait top que le train fonctionne! Connais-tu une guest house sympa à Matara? | | | À: Mushu23 · 12 avril 2012 à 10:44 Re: Départ dans un mois au Sri Lanka, itinéraire, transports...? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager C'est sûr! Alors croisons les doigts pour que les trains reprennent d'ici un mois :-) | | | À: Enzouz · 17 avril 2012 à 12:38 Re: Départ dans un mois au Sri Lanka, itinéraire, transports...? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 288 affichages · Partager bonjour Enzouz je vous réponds du Sri Lanka, où nous passons encore deux semaines. Si vous partez dans quelques jours prévoyez des Kway et des parapluis car les orages tropicaux sont nombreux et imprévisibles. La saison des pluies approche. Par ailleurs prévoyez tout de même un bon budget : entre les visas obligatoires (c'est nouveau) et le prix des entrées sur les sites classés par l'Unesco, cette destination commence à devenir cher pour les routards. J'aime beaucoup le Sri Lanka, mais l' Inde est meilleur marché ! bonne route ! claire | | | À: Claire2A · 17 avril 2012 à 13:19 Re: Départ dans un mois au Sri Lanka, itinéraire, transports...? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager Bonjour Claire,
Merci pour ta réponse. Nous partons le 13 mai, donc dans un peu d'un mois. Je pense que nous allons faire la côte est pour la plage plutot que le sud, car presque pas de pluie parait-il :-) Dans le centre pleut-il beaucoup? Pour le budget, nous avons prévu 700€ par personne, nous sommes 2; nous voyageons en transport en commun et prévoyons de ne faire que Yala, Sigiryia pour les visites, et peut-être Polonaruwa. Ca te semble jouable?
Bon voyage!
Enza | | | À: Enzouz · 17 avril 2012 à 13:43 Re: Départ dans un mois au Sri Lanka, itinéraire, transports...? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager 700 € par personne pour 18 jours c'est largement faisable, nous sommes restés 3 semaines avec un budget de 25 € par jour et par personne sans se priver des visites et parcs. | | | À: Mushu23 · 17 avril 2012 à 13:52 Re: Départ dans un mois au Sri Lanka, itinéraire, transports...? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager Super! Merci pour ta réponse Mushu!
Si vous avez des petits conseils pour l'une ou l'autre guest house que vous avez adoré, n'hésitez pas  On arrive à Matara (Polhena) directement en arrivant, on fera le trajet car arrivée à 8h30. On a l'impression qu'il n'y a pas énormément de Guest House dans ce coin, ou en tout cas, pas beaucoup de discussion à ce sujet. La plage est-elle sympa à Polhena? On voudrait réserver notre première nuit pour être tranquille le premier jour et il me semble que pour la demande de visa on doit prouvez que l'on a bien un "hébergement" au moins pour la première nuit..
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Claire2A · 17 avril 2012 à 15:15 Re: Départ dans un mois au Sri Lanka, itinéraire, transports...? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 231 affichages · Partager quand tu parles DES visas obligatoires, rassure-moi, il n'y a rien d'autre que le visa d'entrée au sri lanka ? Combien as-tu payé en moyenne pour un hôtel chambre double par nuit ? pour quel type d'hötel ? merci d'avance | | | À: Enzouz · 17 avril 2012 à 18:27 Re: Départ dans un mois au Sri Lanka, itinéraire, transports...? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager salut, nous étions à Polhena au bord de la plage (avec tortue à gogo) mais je suis incapable de me rappeler le nom de la guest je crois qu'il y avait bleue dans le nom ! Désolée
bon voyage
isabelle | | | À: Mushu23 · 18 avril 2012 à 12:06 Re: Départ dans un mois au Sri Lanka, itinéraire, transports...? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 205 affichages · Partager Nous revenons de ce beau pays et pour info, nous avons dépensé 1300 €uros pour deux et pour 25 jours de voyage sans nous priver et en faisant les visites de sites tels que Sigiriya, Pollonaruwa et Anuradhapura et une entrée au parc de Yala.
Pour les déplacements : bus, trains et Tuktuk dont nous avions loué les services pour 7 jours (c'est à faire...). Pour ce qui est des GH, la plus chère était à Nuwara Eliya (Single tree hotel à 2000 rp, que nous avons laissé pour la seconde nuit pour préférer le Kings Court rest à 1000 rp) et la moins chère à Mirissa (900 rp au club Mirissa... qui soit dit en passant n'a absolument rien d'un club, sinon nous n'y serions pas allés).
Je profite aussi de l'occasion d'écrire ce message pour remercier tous les forumers qui nous ont aidé à concrétiser ce voyage  Un grand merci à vous ! | | | À: Brunoetcathy · 18 avril 2012 à 14:55 Re: Départ dans un mois au Sri Lanka, itinéraire, transports...? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager merci pour les infos. Par contre pour le tuk tuk, il nous en faudrait 2 car nous sommes 4. | | | À: Isaraph · 18 avril 2012 à 16:26 Re: Départ dans un mois au Sri Lanka, itinéraire, transports...? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 184 affichages · Partager Merci! Je pense qu'il s'agit de la Blue Corals non? Par contre, je vois comment la réserver d'ici... Je me demande si on doit avoir une preuve d'hébergement pour le premier jour pour le vise ou pas...
Si quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance! | | | À: Brunoetcathy · 18 avril 2012 à 16:29 Re: Départ dans un mois au Sri Lanka, itinéraire, transports...? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager Cool! Merci pour ce post Brunoetcathy! Petite question, ça t'a couté combien de loué les servcies d'un tuk tuk pour 7 jours? Est-ce que vous payiez également la nuit d'hôtel au chauffeur?
Merci d'avance pour ta réponse! | | | À: Enzouz · 18 avril 2012 à 18:20 Re: Départ dans un mois au Sri Lanka, itinéraire, transports...? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager Pas besoin de preuve d'hébergement pour le visa. | | | À: Enzouz · 18 avril 2012 à 21:14 Re: Départ dans un mois au Sri Lanka, itinéraire, transports...? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager Salut Enza, Le tuk tuk pour 7 jours a été négocié à 150 €uros tout compris (à peu près 3200 rp par jour). C'est à dire le véhicule, le chauffeur, le carburant et le kilométrage illimité. Nous avons ainsi fait : - jour 1 : Negombo- Anuradhapura en passant par Chilow et Puttalam - jour 2 : Anuradhapura- Mihintale- jour 3 : Anuradhapura-Aukana-Rikigawa-Polonnawura - jour 4 : polonnawura- Sigiriya- jour 5 : Sigiriya- Dambulla- Sigiriya- jour 6 : Aluvihara (Matale)- Kandy- jour 7 Kandy
Notre chauffeur nous emmenait où nous voulions et à l'heure que nous voulions. Notre itinéraire a évolué en cours de route sans que le prix de départ en soit modifié. Le chauffeur se payait sa chambre. Il nous conduisait à environ 35 km/heure, ce qui nous a laissé le temps d'apprécier le paysage en prenant des photos, nous avons vu des éléphants sauvages en bord de route non loin de Polonnawura et de Puttalam. Dans les côtes, nous roulions par moments à 15 km/h... un peu poussif le tuk tuk ! Il nous a emmené manger dans des endroits où seule la cuisine locale était servie et sans aucun touriste. C'est vraiment à faire. L'agence chez qui nous sommes allés est Alma tour, à Negombo juste à côté du Morin inn (219/1 Liwis place, Kudapaduwa) et notre chauffeur s'appelle Imtiyas.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas 
Bruno | | | À: Enzouz · 20 avril 2012 à 3:21 Re: Départ dans un mois au Sri Lanka, itinéraire, transports...? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager bonjour si vous avez prévu 700 euros par pers pour ces 18 jours de voyage, et que vous souhaitez vous rendre dans le " triangle culturel" à savoir Polonnaruwa et Sigirya, mettez l'équivalent des droits d'entrée de côté dès que vous arrivez, et visez les hébergement très bons marché. bon voyage à vous claire | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |