Bonjour,
Tout d'abord, il est encore temps, très bonne année à tous et toutes.
Je pars faire le tour du monde en août 2012. Trajet en tête (avec variante bien sur
Escales:
1° NewYork.
De là, je compte prendre le train pour aller à
Chicago et prendre une correspondance pour
San Francisco. Traverser les Rocheuses en train doit être fabuleux!
Si quelqu'un à une expérience récente (ou ancienne d'ailleurs), sur ce trajet, tout renseignement est bon à prendre et il n'y a de meilleur avis que de la part de ceux qui l'ont déjà vécu.
J'ai déjà lu quelques discussions à ce sujet, mais apparemment elles dates toutes un peu et les choses évoluent si vite!! lol.
2° Vol L.A./Papetee
Je ne comptes pas rester sur l'ile de Thaiti, c'est juste une escale pour passer voir un ami sur Morea et partir quelques semaines aux marquises
Là encore, je sais qu'il y a la possibilité de faire le trajet Tahiti/Iles Marquises en bâteau mais n'arrives pas trop à avoir d'info à partir d'ici.
3° Vol Papetee/
Noumea...
Et c'est là que tout reste en suspend.
Je voudrais savoir s'il est facile (et pas excessivement cher) de faire la traversée
Nouméa/
Sydney en bateau, pas spécialement de croisière, plutôt de particulier, voire un cargo, ou si la meilleure solution reste encore l'avion?
4°
Australie/
Asie du Sud-Est :
Après quelques temps en
Australie chez des amis, direction
Cambodge,
Laos,
Viet nam d'où j'aimerais prendre une embarcation pour remonter le Mekong jusqu'en
Chine (ou m'arrêter en Byrmanie si c'est trop compliqué), et si possible sans avoir à prendre d'autres chemins que celui du fleuve.
Quelqu'un a-t-il déjà fait ou entedu parler de cette possibilité??
Donc voilà en gros mon projet (sur 11 mois)
Si vous avez des infos, bons plans, des conseils ou quoi que ce soit sur les endroits où je vais car pour l'instant je n'y suis jamais allée. J'ai passé pas mal de temps en Amérique Latine et habité un peu au
Brésil, passé quelques mois en Afrique de l'Ouest, mais je connais pas du tout les
USA la
Polynésie ou l'
Océanie.
Merci et bonne route :-))
Titelf