| Départ tour du monde août 2016 Empacher90 · 17 mai 2016 à 13:19 15 messages · 5 participants · 1 359 affichages | | | | 17 mai 2016 à 13:19 Départ tour du monde août 2016 Message 1 de 15 · 1 344 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare actuellement un tour du monde avec départ à mi-août de Moscou avec l'Asie, l' Océanie et l' Amérique du Sud. J'ai préparé cette planification à l'heure actuelle avec les destinations qui me plairaient bien. J'aurais voulu avoir votre avis sur celle-ci et notamment concernant les délais prévus dans chaque zones si ça ne fait pas un peu court comme planification en sachant que j'ai peu de possibilité sur le début du voyage pour pouvoir faire le Népal avant fin novembre... Après je peux sans doute davantage moduler...
planificateur.a-contresens.net/...8#.Vzr9OjvNeW...
Merci d'avance pour vos retours et avis. | | | À: Empacher90 · 18 mai 2016 à 15:59 Re: Départ tour du monde août 2016 Message 2 de 15 · 1 288 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas toutes les destination de votre programme mais 15 pays et 37 étapes, c'est beaucoup trop, à mon avis... Ce serait tout à fait faisable mais pas avec un si grand écart entre les destinations. Pour vous aider calculez les distances entre les villes, regardez un site de bus du pays convoité et les temps de trajet. (Rajoutez 2/3 heures de retard).
Les transports c'est long, voir très long suivant les pays. Le plaisir de votre voyage va être sapé par la "course à la prochaine étape".
A titre d'exemple, un voyage entre 2 villes en Argentine c'est 1 journée. En Asie, idem à moins de voyager en avion. De plus, les trains sont à l'heure ou...pas. Bref prévoyez un voyage plus allégé, quitte à en rajouter. Il vous faudra du repos en route, et le plaisir de la découverte "dans le vrai" plutôt que dans les guides touristiques, vous laissa de bien meilleurs souvenirs.
j'espère que ça vous aidera, en attendant que quelqu'un qui a fait la Russie, Mongolie et Chine vous informe. Nous ne sommes restés qu'une semaine à Bedjïn alors que nous avions prévue 1 mois en Chine. C'était au dessus de nos forces quand on a vu le merdier (passez moi l'expression :)) dans les gares. On ne voulait absolument pas de "parcours programmés" et le voyage en totale autonomie là bas est hard.
Comprenez que votre voyage sera comme vous aimez voyager. Il y a des gens qui font des tours du monde en ayant presque sur la totalité, utilisés des "organisateurs locaux", ça facilite les choses. Mais pour vos étapes quelques soient vos choix, allégés un peu...c'est un conseil.
Bonne préparation et bon voyage. :) | | | À: Sylviasenva · 21 mai 2016 à 18:36 Re: Départ tour du monde août 2016 Message 3 de 15 · 1 228 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ton partage. Je vais peaufiner cela mais c'est vrai que contrairement à certaines personnes qui organisent beaucoup, j'ai plus dans l'idée de partir avec une base et puis à voir sur place pour des modifs comme sauter une étape et/ou la remplacer comme vous avez fait en Chine. Mais il me faut quand même un schéma qui tienne la toute au niveau des zones visitées et des durées... Je précise également que dans la plannif effectuée pour le moment j'ai un gros mois de rab pour déborder (j'ai prévu de partir 12 mois et n'en ai plannifié que 11 avec le site). S'il y a d'autres conseils ou points de vue, ce sera avec plaisir :-) | | | À: Empacher90 · 26 mai 2016 à 9:38 Re: Départ tour du monde août 2016 Message 4 de 15 · 1 153 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que tu n'as pas eu beaucoup d'autres éléments. Il m'est venu l'idée de te transmettre ce que j'ai moi-même appliquée pour ma base de voyage.
1 : un neetbook (ou autre pour internet) hyper hyper utile.
La priorité: 1 vol inter continent (sur place avec internet, un vol est facile à acheter et parfois moins cher)
L'arrivée dans un nouveau pays par vol (transfert inclus, accès wifi et chambre réservée) Pourquoi ? Parce que le voyage ça crève et que la première nécessité est de se reposer. Deuxièmement parce que vous changerez constamment de monnaie et comme ça vous ne vous ferez pas avoir sur les taux de change puisque que vous aurez eu le temps de vous renseigner.
De la Taïlande jusqu'à Hong Kong, nous avions prévue de passer par le Cambodge et faire le Vietnam. Les rencontres et les retours nous ont donner envie de modifier. Nous avons supprimé le Vietnam et rajouté le Laos. Du coup nous avons acheté un vol Bangkok / Hong Kong, sur place, et transformé nos 1 mois 1/2 prévu en Thaîlande sur 2 fois 3 semaines pour faire la boucle.
En résumé si tu n'obtient pas de renseignements, ne te prend pas trop le chou, regarde le passage entre pays (frontière, visa etc) puis envisage plusieurs option. | | | À: Empacher90 · 26 mai 2016 à 18:10 Re: Départ tour du monde août 2016 Message 5 de 15 · 1 142 affichages · Partager Bonjour Sebastien,
Ton itinéraire est très sympa mais à mon avis tu devras faire l'impasse sur l'un ou l'autre pays...ca fait quand même un peu beaucoup sur un an... Pour les grands pays tels que la chine, le Brésil, l' Argentine, l' Inde, je suppose que privilégiera certaines régions...Un mois c'est déjà très bien dans ces pays mais vu leur taille, il faudra quand même faire pas mal de choix... Sinon, je pense que tu ne prévois peut être pas assez de temps dans les pays d'Asie par ex, 2 semaines en Thailande, en Birmanie tu en voudras certainement plus... (sauf si tu connais déjà).
Si j'ai bien compris tu achèteras tes billets d'avion au fur et à mesure donc tu auras la liberté d'adapter ton voyage comme tu le voudras en fonction de tes envies du moment...C'est bien d'avoir une base comme la tienne et le reste se fera naturellement :-)
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Virginie | | | À: Empacher90 · 26 mai 2016 à 19:39 Re: Départ tour du monde août 2016 Message 6 de 15 · 1 139 affichages · Partager Oh c'est vrai je n'étais pas entrée dans les détails, juste survolé la carte mais tu m'as l'air bien organisé. :) Attention pas trop, pas trop ;)
Penses à une chose importante quand tu prévois 1 ou 2 semaines, c'est qu'entre le temps de t'installer, de rechercher, de rencontrer, de suivre des coups de coeur ben 8 jours c'est déjà 2 jours de transport piqué à l'une ou l'autre des destinations... | | | À: Sylviasenva · 8 juin 2016 à 14:32 Re: Départ tour du monde août 2016 Message 7 de 15 · 1 063 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
J'ai regardé d'avantage et je pense que suivant comment ça va se passer au fur et à mesure, je ferais l'impasse sur le Brésil qui est prévu en fin de parcours (ça fera toujours une destination pour plus tard) !
Par contre je vais augmenter les temps dans le prévisionnel sur les pays d' Asie du sud est histoire d'avoir plus de marge... Et c'est vrai que je n'ai pas forcément tenu compte des jours entre les différentes destinations dans le planning... D'ailleurs je n'ai pas trop planifié une fois dans chaque pays :-) Mais les trajets seront surtout bus et train donc non négligeables !
Par contre j'ai longuement hésiter, j'aurais aimé faire Thaïlande, Laos, Cambodge et Vietnam. Ayant une amie au Vietnam, je me le suis gardé dans les destinations pour passer la voir... Par contre j'ai sorti le Laos pour le moment à mois que j'inverse avec le Cambodge ! Vous auriez un avis sur les différences entre ces pays et certains à recommander plus qu'un autre ?
Pour le PC, je vais partir avec ma tablette android et un clavier qui se met dessus l'utilisation que j'en aurais devrait être suffisant je pense (blog, discutions, billets, recherches sur pays...) et ça me fera une dépense en moins en amont...
J'ai attaqué les visas pour le début ( Russie, Mongolie, Chine et peut-être Inde) ce qui me permettra de ne pas perdre top de temps sur ce point mais plus de choses qui sont plaisantes... Il y a une question qui m'intrigue sur ces visas toutefois : Qu'est-ce qui importe sur le visas, la durée de validité ou les dates d'entrées et sorties renseignées ? Car souhaitant faire mon visa Mongolie post Russie mais sans connaitre mes dates d'entrées/sorties exactes... Si je mets entrée 12/09, puis je rentrer avant le 05/09 par exemple en me présentant à la frontière avec le visa obtenu ici ou dois-je attendre ? | | | À: Empacher90 · 8 juin 2016 à 19:24 Re: Départ tour du monde août 2016 Message 8 de 15 · 1 052 affichages · Partager Bonjour
Pour les visas à mon avis, et c'est ce que j'ai fait, le mieux est de les prendre au fur à mesure dans la mesure du possible. La Russie je ne sais pas, je ne peux pas te renseigner mais pour la Chine dite "compliquée" en fait, je les ai trouvés plutôt cool. J'ai fait le visa depuis Hong Kong, et comme nous, nous avions le Japon avant, nous avons fait nos demande des JR Pass depuis Hong Kong aussi et reçu chez notre loueur qui était autorisé à les réceptionner pour nous. Confiance et affinité, on peut rencontrer ça même au bout du monde :)) Un Chinois de Hong Kong extra ! Pour les dates, dans les pays comme la Chine, nos dates étaient fermes puisque les vols inter continent était commandés avec un billet tour du monde donc global.
En Asie du Sud Est type Thaïlande, Cambodge, Laos et Vietnam, heu comment te dire, tout ce négocie et l'obtention d'un visa n'est vraiment pas un problème. C'est de ne pas se faire arnaqué qui l'est :))) Mais c'est le piment de l'aventure (rire)
De toute façon, tu n'es pas obligé de rester le temps de ton visa, si tu veux partir avant tu le fais. Pour la Chine nous avions bien un visa 1 mois... Pour le Vietnam nous avions décidé de le prendre en route, comme quoi nous avons eu raison puisque pour finir nous n'y sommes pas partis. De toute façon, dans un voyage, il y a des choses que tu peux modifier d'autres moins, sauf à ne rien planifier du tout mais c'était pas mon truc :)
Bonne préparation | | | À: Sylviasenva · 8 juin 2016 à 19:27 Re: Départ tour du monde août 2016 Message 9 de 15 · 1 051 affichages · Partager Je voulais dire les dates d'entrées pour la Chine (c'est finalement les seules qui comptent vraiment, car sortir n'est pas un problème :)) | | | À: Empacher90 · 8 juin 2016 à 19:38 Re: Départ tour du monde août 2016 Message 10 de 15 · 1 049 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! Par contre je vais augmenter les temps dans le prévisionnel sur les pays d' Asie du sud est histoire d'avoir plus de marge... Et c'est vrai que je n'ai pas forcément tenu compte des jours entre les différentes destinations dans le planning... D'ailleurs je n'ai pas trop planifié une fois dans chaque pays :-) Mais les trajets seront surtout bus et train donc non négligeables !
Par contre j'ai longuement hésiter, j'aurais aimé faire Thaïlande, Laos, Cambodge et Vietnam. Ayant une amie au Vietnam, je me le suis gardé dans les destinations pour passer la voir... Par contre j'ai sorti le Laos pour le moment à mois que j'inverse avec le Cambodge ! Vous auriez un avis sur les différences entre ces pays et certains à recommander plus qu'un autre ?
Pour ces Pays tu verras sur place, ne programme pas trop, c'est très facile de visiter tel ou tel pays, tu choisiras en fonction du moment, de la météo, de tes rencontres etc. Pour te donner un exemple: Moi j'avais prévu arriver Bangkok par avion puis prochain départ depuis Hong kong (tu vois la marge lol). 4 mois d'écart entre les deux vols :)
Voili voilu si ça peut t'aider... | | | À: Sylviasenva · 20 juin 2016 à 18:00 Re: Départ tour du monde août 2016 Message 11 de 15 · 947 affichages · Partager Bonjour, Visa pour la Russie en poche et il n'est finalement pas si compliqué que cela malgré tout ce qui est dit sur internet... J'espère m'en sortir aussi au moment de faire celui pour la Chine ! C'est le prochain avec la Mongolie que je fait et après ce sera au fur et à mesure ! Merci encore pour tes renseignements... Tu avais un blog d'ailleurs de ton voyage ? | | | À: Empacher90 · 20 juin 2016 à 18:56 Re: Départ tour du monde août 2016 Message 12 de 15 · 945 affichages · Partager Bonjour. Non juste l'épopée écrite sur ma page facebook (avec photos), que pouvait suivre mes proches. C'était quelque chose que je rêvais de faire depuis presque toujours, mais qui reste un truc personnel, des choses que j'avais envie de voir, et de savoir, au delà des images véhiculée par la presse. | | | À: Empacher90 · 24 juin 2016 à 6:59 Re: Départ tour du monde août 2016 Message 13 de 15 · 886 affichages · Partager Coucou,
Nous sommes actuellement en tour du monde, depuis bientôt 9mois (ça passe tellement vite, un peu flippant de se dire qu on est déjà au 3/4) ! Bref tout ça pour dire que nous avons fait pas mal de visa lorsque nous étions à Bangkok et ct fait en qq jours et je pense moins cher que si tu le faisais en France, en tout cas pour celui de l Indonésie - Philippines et Birmanie cela a pris 2 jours grand max ! Il y a eu pas mal de changement avec le temps (nous sommes reste 45 jours au Philippines et 2 mois en Indonésie ct du pur bonheur) ! On a également eu un gros coup de coeur pour la Birmanie que l on conseil les yeux fermés, bref profite de chaque jours (j ail impression que notre arrivé en Chine était hier)
Cdt
Fab | | | À: Empacher90 · 24 juin 2016 à 20:48 Re: Départ tour du monde août 2016 Message 14 de 15 · 859 affichages · Partager Bonjour, Visa pour la Russie en poche et il n'est finalement pas si compliqué que cela malgré tout ce qui est dit sur internet... J'espère m'en sortir aussi au moment de faire celui pour la Chine ! C'est le prochain avec la Mongolie que je fait et après ce sera au fur et à mesure ! Merci encore pour tes renseignements... Tu avais un blog d'ailleurs de ton voyage ?
Salut Sébastien,
Nous partons aussi en Tour du Monde au mois, d’août (le 24), une question concernant les visas.
1. Pour le visa de la Russie tu as donné comme justificatif de voyage ton billet d'avion aller (j'imagine que tu arrives en avion) mais qu'as tu fourni comme justificatif de sortie ?
2. Pour tes visas mongolie/ chine, tu as déjà pris tes billets de transports (bus et/ou train) pour fournir les justificatifs ?
Merci de ta réponse ! | | | À: ATmo · 27 juin 2016 à 17:45 Re: Départ tour du monde août 2016 Message 15 de 15 · 821 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre demain de week-end et pourrais te faire une réponse plus détaillée en MP à mon retour.
Mais concernant la Russie, je suis passé par une agence qui m'a permis d'avoir les éléments nécessaires à ma demande pour un petit complément au prix du Visa (20 euros).
Concernant la Mongolie et la chine, je viens juste de déposer ma demande pour la Mongolie et pas encore pour la Chine. Mais concernant la Mongolie, je n'ai pas fourni de justif d'entrée/sortie du territoire car les ventes de billets sont ouverts 40 jours avant départ de ce que j'ai compris. Par contre j'ai justifié de mon arrivée en Russie et mon départ de Chine. Ça devrait être suffisant normalement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |