Lysoali · 6 mars 2013 à 14:54 5 messages · 3 participants · 1 439 affichages | | | | 6 mars 2013 à 14:54 Égypte au départ de Düsseldorf étant Belge: formalités? Message 1 de 5 · 1 433 affichages · Partager bonjour à tous ma question est peut etre bête mais vaut mieux prévenir que guerir: je pars en avril prochain en égypte, je vis en belgique mais je pars de l aéroport de dusseldorf, ma question est: ormis les papiers d identité ai je besoin d'autre chose qu'on ne me demanderai pas a l'aéroport de bruxelles?Merçi | | | Bonjour, Départ de Bruxelles, Paris ou Dusseldorf ou d'ailleurs tout est identique. A l'arrivée il vous faudra un visa que certains TO incluent dans le prix de leur séjour ou à acheter à l'aéroport d'arrivée en dollars US, pas en euros. Ajoutons à cela un passeport ou une carte d'identité avec photos. Ce n'est pas l'aéroport de départ qui fixe les conditions d'entrée dans un pays mais la nationalité du ressortissant qui entre sur le territoire. Donc Belge telles conditions leurs sont appliquées, qui peuvent être différentes des Français (CNI plastifiée en cours valable 6 mois après retour avec 2 photos ou Passeport, également valable 6 mois après le retour) ou des Allemands. Bon voyage | | | bonjour
le visa a l arrivée est bien de 15USD mais si vous n avez que des EUR les agents de change que vende le visa vous rendent la monaie en LGP dc nul besoin d avoir des dol sur soi. Quant aux 2 photos a fournir quand vous n avez qu une CNI, il s agit d une legende qui a la vie dure.....une seule suffit mais rien n interdit d en donner 2.... | | | si la diplomatie francaise donnait des conseils judicieux ca se serait...
quand je lis leurs conseils aux voyageurs j en rigole....et quand je vois comment ils laissent tomber nos concitoyens en detresse je pleure.....
rien ne vous interdit de les croire.....mais rien ne m interdit de dire le contraire. En l espece la seule autorité valable (visa eg on arrival) est celle emanant des autorités egytiennes. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |