Salut!
Sur la cote et dans l'
Amazonie, définitivement t'a pas besoin de sleeping bag, ou sinon un vraiment léger. Pour ce qui est de la vallée des volcans et des montagnes, tout dépend de ce que tu veux faire. À
Quito, à
Cuenca et toutes les grosses villes dans la descente des volcans, les hotels sont habituellement équipés de bonnes couvertures, ca n'a jamais été un problème pour moi. Au pire, si tu as un sleeping léger + leurs couvertures, tu ne gèleras pas. La nuit, ca dépend toujours mais c'est dans les environs de 5C... Mais là, si tu vas faire de la rando en montagne et que tu comptes y passer plusieurs jours, un bon sleeping s'impose, il fait froid en altitude. Par contre, si tu fais la rando avec une agence, ils peuvent t'en louer... c'est une autre option. Tout dépend vraiment du style de voyage que tu veux et la durée.
Perso, j'y ai passé 6 mois, j'ai voyagé pas mal d'un bout à l'autre, j'ai fait des parcs dans des montagnes et je n'ai emprunté un sleeping -15C une seule fois. J'avais pas mon propre sleeping et ca ne m'a pas manqué.
Si tu as d'autres questions sur l'
Équateur, n'hésite pas.