hey !! apres avoir pris le temps de m informer sur le forum, j aurai souhaite prendre des infos au sujet de notre voyage en am sud. Actuellement en voyage au
canada depuis septembre 2007 parti de
France, nous avons traverser jusqu en
Alberta depuis le
Quebec, actuellement, on taf sur une montagne en
alberta pour mettre des tunes de cotes, et profiter de la neige !! bref, parti avec un visa d un an, qui nous permet de bosser jusqu a septembre prochain si il y a besoin...le truc c est que apres cette saison, on n aura pas forcement envie de retravailler..le but etant de rejoindre l ile de vancouvert, montee vers le nord, et refaire la traversee inverse pour un retour a
Montreal pour les festivals d ete afin de voir l ambiance qu il si degage! l idee, etant de rejoindre
quebec pour juillet aout, et partir de
new york destination south america ! le plan etant de prendre un vol
new york buenos aires, aller simple...repirer l ambiance de buenos, et aller ce reposer l esprit quelque jours vers la terra del fuego...ma 1 ere question, quelle pays entre le
canada et les us, pour aller en
amerique du sud en septembre avec un billet vraiment pas cher..j ai entendu et lu, qu il serait peut etre preferable de prendre ces billets d avion a l avance, car les prix sont differents des locaux, et des touristes, et l idee de me preprogrammer notre voyage ne me plait pas trop trop je l'avoue...ma 2eme questions, est ce la bonne periode pour ce rendre en
argentine et patagonie, en sachant que je reverai d'y pour aller poser un snow sur les terres enneigees de l
amerique du sud. (
chili,
argentine, patagonie)...le budget que coute un road trip pour aller en montagnes, les bonnes places, les periodes (je crois que pour la neige, de juin a novembre), apres ces reveries de quelques jours de ride, notre but est de rejoindre le
perou..passant par la cote ouest,
chili,
bolivie... le but de notre voyage est de passer un voyage innoubliable, renversant, avec des petits moyens, le systeme D toujours d actualite,..apprendre la culture, les differences entre les pays, leurs odeurs, leurs repas traditionnels, la musique, bref un voyage riche en culture, et pauvre en luxe !! un ami nous rejoind de
france pour partager un bout de temps magique avec nous je l espere...on pense partir avec un budget d environs 7000$, a deduire du budget le billet pour nous rendre
amerique du sud, soit du
Canada, soit des U.S>Pense vous par vos experiences diverses, projets semblable ou tout autres choses, des sites, forums, contacts, bref je vais pas abusee, mais je crois que le message est passe !!

En tout cas, je vous remercie d avances, et comme on dit la roue tourne, si a mon tour je peut aider a quoi que ce soit, genre sur notre voyage actuel, le
Canada, il n y a pas de bleme...
continuer tous a rever, voyager, apprendre !!!
sauvez un arbre.......manger un castor