|  |  |
 | | | | | Ro-Ro sur Grimaldi MV Grande America, départ le 19 septembre 2011 Davbe · 23 août 2011 à 3:23 14 messages · 7 participants · 2 532 affichages | | | | 23 août 2011 à 3:23 Ro-Ro sur Grimaldi MV Grande America, départ le 19 septembre 2011 Message 1 de 14 · 2 495 affichages · Partager Salut, Nous embarquons notre camionette pour Buenos Aires au depart de Anvers, sur Grimaldi MV Grande Amercia en RoRo. Nous rejoindrons notre TiVan a Buenos Aires a partir du 11/10/2011. Quelqu'un prend -il ce bateau ? Bons voyages. David | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Davbe · 28 août 2011 à 10:00 Re: Ro-Ro sur Grimaldi MV Grande America, départ le 19 septembre 2011 Message 2 de 14 · 2 428 affichages · Partager Bonjour, nous embarquons avec notre camping-car au Havre le 23 septembre, sur le Grande America. Si on peut rendre service, ce sera avec plaisir.
A+ | | | À: Jexa · 28 août 2011 à 11:42 Re: Ro-Ro sur Grimaldi MV Grande America, départ le 19 septembre 2011 Message 3 de 14 · 2 419 affichages · Partager En vous souhaitant de ne pas avoir à subir les retards légendaires de la Grimaldi. Nous devions partir le 22 octobre 2010 sur le Reppublica del Brasil, pour finir nous sommes partis du Havre le 16 novembre!!! Bon voyage à vous, vers le 23 septembre nous serons sur Valdès afin de vivre quelques bons moments avec les baleines. Bonne préparation à vous. | | | À: Vilcanota · 28 août 2011 à 16:28 Re: Ro-Ro sur Grimaldi MV Grande America, départ le 19 septembre 2011 Message 4 de 14 · 2 409 affichages · Partager bonjour jai recuperer mon toyota vendredi partis du havre le 28 juillet arriver ici le 26 aout ouf avec le grand francia..ne rien laisser dans le vehiciule voici au quma ou ma direction email amicalment philippe naden59@hotmail.fr | | | À: Renaultespac · 28 août 2011 à 21:19 Re: Ro-Ro sur Grimaldi MV Grande America, départ le 19 septembre 2011 Message 5 de 14 · 2 394 affichages · Partager Nous espérons en effet ne pas avoir trop de retard... Je réagis à "ne rien laisser dans le véhicule": y a t-ils des effractions comme forcer l'ouverture d'armoires fermées à clés ? Vont-ils jusqu'à voler matelas et table de cuisine du camping car ? Merci pour les retours d'expérience. David | | | À: Davbe · 28 août 2011 à 23:38 Re: Ro-Ro sur Grimaldi MV Grande America, départ le 19 septembre 2011 Message 6 de 14 · 2 384 affichages · Partager du retard 3 ou 4 jrs il arrive toujour avec du retard (grimaldi) alors oui ne rien laisser dans le vehicule genre crique..triangle.. autoradio... pour moi il on forcer ouverture de ma valise de toit dans le 4x4 mais bon pas grave..non il ne vole.pas. (matelas.). (table) alors t.inquiete pas.. il y a des assurances pour celas aussi pour mon toyota jai payer 80e fermes bien tout a clef et non probleme tu voyage avec ton vehicule philippe | | | À: Davbe · 29 août 2011 à 7:43 Re: Ro-Ro sur Grimaldi MV Grande America, départ le 19 septembre 2011 Message 7 de 14 · 2 379 affichages · Partager Bonjour,
Nous c'est avec nos vélos que nous partons, avez-vous vu où ils les mettent? Savez-vous s'il y a des risques de vols de vélos aux escales?
(Pour ce qui est du retard on en est à presque un mois... enfin on devrait finir par partir)
Merci,
Angélique | | | À: Davbe · 16 décembre 2011 à 23:14 Re: Ro-Ro sur Grimaldi MV Grande America, départ le 19 septembre 2011 Message 8 de 14 · 2 095 affichages · Partager Bonjour camarade voyageur,
Nous sommes sur BA en attente de notre CC via grimaldi presque 1 mois que nous sommes là. Je me pose les mêmes questions que vous vous posiez. Grimaldi, pour ma part c'est fini.
Est ce que qq'un pourrait me donner toutes les étapes pour sortir notre CC de BA Avoir toutes les étapes me ferais gagner du temps et nous permettrais de passer le 24 décembre dans notre maisonnette. notre cc arrive le 22 décembre merci d, avance | | | À: Luphoks · 17 décembre 2011 à 12:16 Re: Ro-Ro sur Grimaldi MV Grande America, départ le 19 septembre 2011 Message 9 de 14 · 2 083 affichages · Partager Bonjour, je vous conseille de contacter Martin Schapavaloff chez Plate Logistics 25 de Mayo 702 1er étage Buenos Airesmail / commercial@platelogistics.com.ar Il nous a grandement simplifié les démarches d'importation provisoire, nous nous sommes déplacés deux fois pour récupérer notre véhicule pour 300 Euros. Vous pouvez faire les démarches vous même mais avec des grosses prises de tête en esperant tomber le bon jour sans froisser les douaniers (même en parlant bien Espagnol). Le gain de temps est précieux car seul, les démarches sont plus longues... C'est un choix couteux mais que nous n'avons pas regretté car je voyais ceux qui tentaient l'aventure seuls et leurs galères... Si vous faites ce choix contactez le dès maintenant pour avancer les papiers... Pour notre part nous avions eu 3 semaines de retard... Ce sont 3 semaines de voyage en moins et au final ça compte de gagner quelques jours. Bon périple à vous tous ! | | | À: Remalix · 17 décembre 2011 à 13:48 Re: Ro-Ro sur Grimaldi MV Grande America, départ le 19 septembre 2011 Message 10 de 14 · 2 078 affichages · Partager Bonjour, Je connais bien Martín c'est la 3ème fois que je vais le voir il ne semble pas très compatissant. En tout cas je le revoit mardi pour connaître l'horaire exact d'arrivée de notre cc. Si le cargo arrive le 22 et que l'on peut récupérer le cc le 23 avant 12h je payerai, sinon on le sortira le 27, alors noël sera passé et ne serons plus pressés. En tout cas on ne peut rien contre tout ça juste remercier LE PARIS DAKAR, qui comme Martín me l'a dit et la dernière cause de retard. Et oui le cargo est déjà dans le rio de la plata en stand by. Il y a bouchon au port les cargos sont en attente le notre doit vider le paris dakar à zarate puis à un autre port Argentin, lima.....qqu chose. Et enfin Buenos aires. vous connaissez la chanson de Renaud 500 c.....ds sur la ligne départ..... | | | À: Luphoks · 17 décembre 2011 à 14:57 Re: Ro-Ro sur Grimaldi MV Grande America, départ le 19 septembre 2011 Message 11 de 14 · 1 980 affichages · Partager Lorsque notre cargo est arrivé, nous avons attendu 3 jours supplémentaires, le temps de décharger... Martin essaye d'optimiser toutes les arrivées en effectuant la remise des véhicules au même moment et pour tout le monde en même temps... Ceci dit il a toujours été cordial et correct. De plus ce sont les fêtes... Allez courage et patience ! après ça ce ne sera que du bonheur pour vous tous, il y a beaucoups qui aimeraient être à votre place... | | | À: Remalix · 17 décembre 2011 à 15:10 Re: Ro-Ro sur Grimaldi MV Grande America, départ le 19 septembre 2011 Message 12 de 14 · 1 978 affichages · Partager Tout à fait cela est bien vrai. Ya des jours de baisse de moral mais on va voir le bon côté des choses, et même les bons côtés. Les délais maintenant ça m'est égal, mon souhait le plus cher c'est que notre maison soit intacte, en bon état. A ce propos vous connaissez le narbonnes accessoires argentin? au cas ou. Merci pour vos encouragement. | | | À: Luphoks · 20 décembre 2011 à 1:32 Re: Ro-Ro sur Grimaldi MV Grande America, départ le 19 septembre 2011 Message 13 de 14 · 1 948 affichages · Partager Bonsoir l'ami,
Je ne serais pas aussi catégorique sur le Dakar, il est très apprécié ici en Argentine car il donne du travail à beaucoup de monde. Suffit de se balader dans les petites villes ou villages qui le reçoivent pour s'en rendre compte. Le commerce local y trouve son compte et cela sera une très grosse perte le jour où il sera de nouveau en route pour l'Afrique. Nous avons déjeuné dans un hôtel spécialement construit pour recevoir les locaux qui viennent assister aux spéciales de cette course, le reste du temps soit 11 mois et demi sur douze, ils ne travaillent pratiquement pas. Donc désolé pour le retard du bateau, dites vous que d'autres avant vous ont attendu longtemps aussi et que pour certains la traversée à durée longtemps (32 jours dans mon cas et trois semaines de retard au départ!). Aller, après cela ne sera que du bonheur. Bon courage, nous et bien nous rentrons dans deux jours et pour trois mois. | | | À: Vilcanota · 20 décembre 2011 à 2:35 Re: Ro-Ro sur Grimaldi MV Grande America, départ le 19 septembre 2011 Message 14 de 14 · 1 945 affichages · Partager Bonjour l'ami Tant que le ParisD n'écrase pas les locaux, comme on a souvent pu le voir en Afrique ça ira.....-:-) En tout cas le Paris D fait toujours débat. Il y a tant de choses à dire..... Aujourd'hui on prend la vie comme elle vient le temps presse plus, on avait juste pensé fêter le noël des enfants dans leur camion adoré, mais bon le chagrin est passé maintenant. Par ailleurs je ne crois pas qu'il faille se satisfaire des délais de grimaldi juste parce que d'autres voyageurs en ont subi les conséquences avant nous. Bon retour | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 839 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |