|  |  |
 | | | | Vivi79 · 3 novembre 2008 à 22:52 15 messages · 6 participants · 4 684 affichages | | | | 3 novembre 2008 à 22:52 Départ pour l' Équateur: visa nécessaire pour transit aux États-Unis? (urgent) Message 1 de 15 · 4 609 affichages · Partager bonsoir, nous partons le 15 novembre prochain pour un mois en Equateur. Nous avons des passports optiques. après avoir reçu de multiples informations sur la necessité d'un visa pour le transit via Miami nous sommes dans le brouillard face aux informations divergeantes. donc si l'un ou l'une d'entre vous a vécu cette situation nous le remercions par avance de nous faire part de son expérience. | | | À: Vivi79 · 4 novembre 2008 à 1:13 Re: Départ pour l' Équateur: visa nécessaire pour transit aux États-Unis? (urgent) Message 2 de 15 · 4 585 affichages · Partager Bonsoir, Je suis arrivé hier soir à Quito via Miami et je te confirme qu' il n'y a pas besoin de visa pour le transit. Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Antoine | | | À: Vivi79 · 4 novembre 2008 à 6:24 Re: Départ pour l' Équateur: visa nécessaire pour transit aux États-Unis? (urgent) Message 3 de 15 · 4 556 affichages · Partager Bonjour,
Vous n'avez pas besoin de visa si vos passeports optiques ont ete delivres avant le 25 octobre 2005.
Michel | | | À: Tatra · 4 novembre 2008 à 8:28 Re: Départ pour l' Équateur: visa nécessaire pour transit aux États-Unis? (urgent) Message 4 de 15 · 4 545 affichages · Partager nos passeports ont été édité dernièrement (sept 2008, et aout 2006) ce sont des "delphines". du coup c'est la compagnie aérienne qui nous embrouille car ces explications ne sont pas clairs du tout. | | | À: Vivi79 · 4 novembre 2008 à 8:29 Re: Départ pour l' Équateur: visa nécessaire pour transit aux États-Unis? (urgent) Message 5 de 15 · 4 538 affichages · Partager Septembre 2008 ce n'est certainement plus un Delphine. 2006 je ne sais pas, peut-etre.
Michel | | | À: Vivi79 · 4 novembre 2008 à 8:54 Re: Départ pour l' Équateur: visa nécessaire pour transit aux États-Unis? (urgent) Message 6 de 15 · 4 535 affichages · Partager nos passeports ont été édité dernièrement (sept 2008, et aout 2006) ce sont des "delphines". du coup c'est la compagnie aérienne qui nous embrouille car ces explications ne sont pas clairs du tout.
Tout est très clair sur cette page (avec photo a l'appui) www.office-tourisme-usa.com/...8aa1fa5d87f69851... | | | Nos passeports correspondent effectivement à la dernière photo (la plus à droite sur le lien), cependant ce sont les nouvelles mesure en vigueur à partir de Janvier 2009. Etant donné le temps restant pensez vous qu'il sera au pire des cas possible de l'effectuer directement à notre arrivée à Miami? | | | À: Vivi79 · 4 novembre 2008 à 13:54 Re: Départ pour l' Équateur: visa nécessaire pour transit aux États-Unis? (urgent) Message 8 de 15 · 4 514 affichages · Partager Bonjour,
'Etant donné le temps restant pensez vous qu'il sera au pire des cas possible de l'effectuer directement à notre arrivée à Miami? '
Effectuer quoi ?
Michel | | | À: Tatra · 4 novembre 2008 à 14:11 Re: Départ pour l' Équateur: visa nécessaire pour transit aux États-Unis? (urgent) Message 9 de 15 · 4 516 affichages · Partager la demande de visa, peut elle s'effectuer une fois arrivée à Miami? | | | À: Vivi79 · 4 novembre 2008 à 14:12 Re: Départ pour l' Équateur: visa nécessaire pour transit aux États-Unis? (urgent) Message 10 de 15 · 4 514 affichages · Partager Non. Mais vous n'en avez pas besoin, du visa.
Michel | | | À: Tatra · 4 novembre 2008 à 14:19 Re: Départ pour l' Équateur: visa nécessaire pour transit aux États-Unis? (urgent) Message 11 de 15 · 4 449 affichages · Partager donc si je récapitule, étant donné le document que vous avez transmit précédemment, nos passeports seraient donc valable pour ne pas avoir à faire de demandes de visas? pardonnez moi mais cela nous embêtait de devoir faire route arrière une fois arrivée à l'aéroport... merci pour vos précieux conseils | | | À: Vivi79 · 4 novembre 2008 à 14:24 Re: Départ pour l' Équateur: visa nécessaire pour transit aux États-Unis? (urgent) Message 12 de 15 · 4 446 affichages · Partager si vous aviez besoin de visa, on ne vous aurait pas laissé embarquer | | | le truc c'est qu'on a pas encore embarquer (prévu le 15/11)...mais on ne voudrait justement pas avoir de surprise pour pouvoir embarquer | | | À: Vivi79 · 4 novembre 2008 à 21:10 Re: Départ pour l' Équateur: visa nécessaire pour transit aux États-Unis? (urgent) Message 14 de 15 · 4 414 affichages · Partager Nos passeports correspondent effectivement à la dernière photo (la plus à droite sur le lien), cependant ce sont les nouvelles mesure en vigueur à partir de Janvier 2009. Etant donné le temps restant pensez vous qu'il sera au pire des cas possible de l'effectuer directement à notre arrivée à Miami?
A lire... tout ets dit www.cbp.gov/...travel/id_visa/esta/ .. la procedure ESTA est a faire au moins 72 h avant le depart, obligatoire au 12/01/2009 "facultative" actuellement. | | | À: Vivi79 · 30 avril 2010 à 15:25 Re: Départ pour l' Équateur: visa nécessaire pour transit aux États-Unis? (urgent) Message 15 de 15 · 3 483 affichages · Partager slt, Moi c'est Clovis, mon ami et moi projetons un voyage sur l' Equateur., Mon ami est Nigerian, moi Beninois tous de l'Afrique de l'ouest. Dites nous quelles sont les formalités à remplir ? avions nous besoin d'un VISA d'entrée ??? Coodialement votre. Clovis | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |