|  |  |
 | | | | FranckyTheOn · 3 septembre 2005 à 11:10 59 messages · 8 participants · 10 355 affichages | | | | À: Tatra · 4 septembre 2005 à 12:22 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 3 807 affichages · Partager avec les 5% de faire un crash et de ne plus avoir de voiture....
Merci pour vos conseils | | | À: Tatra · 4 septembre 2005 à 14:18 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 3 798 affichages · Partager Je vous remercie pour vos conseils Michel. Mais si je devais vous écouter, non je ne partirais pas. A vous ecouter, je reviendrai sans voiture. Alors si vous parlez de cet etat d'esprit la.... mmm... non, ce n'est pas mon état d'esprit, mais ce que vous me conseilleriez de faire, du moins de ce que j'ai compris de vos conseils.
J'ai appris dans la vie à être optimiste et pas autant pessimiste. Avant l'échec, il faut envisager la réussite. Et non l'inverse.
Les risques que j'encours en allant la bas en voiture sont bien calculés. Et le vol n'est qu'un facteur en plus à accumuler. Après toi, je me répète, j'ai une bonne assurance vol et une bonne assurance rapatriement... Les risques encourus les plus dérangeants sont l'eventualité d'un accident en tort. Ca.... serait bien plus dérangeant qu'un vol.
Si je voulais la sécurité absolue, sans problème, et pouvoir s'en prendre à quelqu'un d'autre en cas de problème, j'irais au CLub Med... mais ce n'est pas MON genre de vacances.
Cela dit, je vous remercie pour vos conseils, j'en tiendrai compte. Je vous invite à économiser votre temps et ne vous demande plus de conseils supplémentaires, merci encore pour ceux généreusement offerts.
Francky | | | À: FranckyTheOn · 4 septembre 2005 à 14:27 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 3 796 affichages · Partager Re....
Eh oh....
Qui est-ce qui a écrit ? : Mais qu'en est il de la sécurité sur place ? Je ne voudrais pas arriver en voiture tout joyeux, et repartir tout triste en rapatriement par train, parce qu'on m'a volé ma belle auto !
Il est mis dans le routard, qu'il y a de nombreux vols de voiture occidentales. Pensez vous qu'une GOLF IV datant de 1997 (plus de 8 ans) avec un beau rouge un peu délavé risque quelque chose ?
Si vous ne voulez pas de réponse, ne posez pas la question. Votre assurance ne vous remplacera jamais votre Golf, de toutes façons ni en cas de volni d'accident. Mais je n'ai rien contre le fait que l'on prenne le risque. Moi j'ai souvent voyagé en moto en sachant que de toutes façons en cas de gros problème j'abandonnais le véhicule, tout simplement.
Michel | | | À: Tatra · 4 septembre 2005 à 14:29 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 3 795 affichages · Partager Re,
j'ai demandé une réponse si possible. Vous m'en avez donné une, je vous en ai remercié. Mais je ne demandais pas 10 fois la meme réponse de suite. Enfin soit, merci pour votre aide.
Francky | | | À: FranckyTheOn · 4 septembre 2005 à 15:21 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 3 124 affichages · Partager | | | À: Tatra · 4 septembre 2005 à 16:16 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 3 117 affichages · Partager Il me semble que vous portez beaucoup de jugements sur les originies ethniques Michel.
Juste pour vous donner un indice, ce n'est pas parce que je vis en Belgique que je suis Belge. Et si j'étais Francais habitant en Belgique....
Moi je dirais que vous etes Francais (sur et certains) et que vous votez FN.
Francky | | | À: Tatra · 4 septembre 2005 à 16:19 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 3 115 affichages · Partager Mais bon, tout cela déborde complètement du sujet initial  . | | | À: FranckyTheOn · 4 septembre 2005 à 17:04 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 3 111 affichages · Partager Allons allons.........
Il y a moins de fachos en Bretagne qu'en Belgique, et vous répondez à l'humour par l'offense.
Vous voulez des conseils et vous plaignez de les avoir...
Michel | | | À: FranckyTheOn · 4 septembre 2005 à 17:13 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 3 108 affichages · Partager Mais bon, tout cela déborde complètement du sujet initial  . | | | À: FranckyTheOn · 4 septembre 2005 à 20:00 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 3 099 affichages · Partager Comme la Slovénie, il y a de magnifiques zones avec des maisons paysannes classiques, des manoirs plus aisés et très typiques. A l'instar du parcours des églises de bois des Tatras dans la région de Petite Pologne, il y a à l'Est de la Slovaquie des églises de bois traditionnelles... Aucune ne se ressemble et l'intérieur fait à la main est souvent d'une richesse et d'une beauté inattendue...
Vous apprécierez quelques villes comme Bratislava ou Kosice... On peut toujours estimer qu'il y a moins à voir là-bas que dans la plupart des pays comme la Hongrie, la Tchéquie dont les villes secondaires sont très riches et les capitales vraiment monumentales...
Kosice est très jolie, il y a de belles artères commerçantes, une place qui est le coeur névralgique comme dans toutes les villes d'Europe centrale, la place Leninova et une superbe église barroque. Les maisons de la région tout comme les campagnes sont barroques, elles sont très imposantes et ont beaucoup de cachet.
A Bratislava, il y a un château, un coeur que l'on parcourt vite à pied et il y a souvent un marché artisanal avec des dégustations de produits typiques et de vin de pays - très bon au demeurant -.
Difficile de ne pas parler de l'influence des Tatras. Ceux qui connaissent les Tatras Polonais apprécieront la ressemblance : des paysages typiques où les montagnes et les vallées s'épousent en tout harmonie pour le plaisir de tous ceux qui aiment les voyages de détente... | | | À: Fuchinran · 4 septembre 2005 à 20:36 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 3 069 affichages · Partager J'en prends bonne note !
Merci,
Francky | | | À: FranckyTheOn · 5 septembre 2005 à 7:57 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 3 058 affichages · Partager Si j'étais toi, j'écouterai les conseils de Tatra si tu tiens pas à te prendre la tête car les pays de l'est sont certes acceuillants et superbes, malgré tout......les vols y sont nombreux, nombreux, particulièrement en Slovaquie et Bulgarie !!! (y compris dans les parkings !!) Ce serait trop con que ton premier voyage ici se transforme en mauvais souvenir..!  Bon courage tout de même si tu insistes. | | | À: Sidartha · 5 septembre 2005 à 9:14 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 3 055 affichages · Partager Je prends compte des conseils de Tarta, mais payer 260 € de train aller-retour * 2 = 520 €....... Au lieu de 180€ de diesel....aller-retour..... Y a pas photo je pense ! Mon budget est minime, mais c'est sur que je vais prendre un maximum de précaution.
Mon but n'étant absolument pas de faire les villes, au contraire. Si je comptais de visiter que les grandes villes, je me poserais pas la question... j'aurais trouvé un autre moyen de locomotion. Mais je doute qu'en campagne ce soit aussi dangereux qu'en ville.
Francky | | | À: FranckyTheOn · 5 septembre 2005 à 9:31 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 3 052 affichages · Partager Bonjour,
C'est plus risqué en campagne qu'en ville, surtout si tu laisses la voiture pour aller marcher. Il faut que tu sortes un peu de tes préjugés et de tes représentations. Maintenant tu fais comme tu veux.... Je t'ai déjà que le mieux c'était l'avion en low cost.
Michel | | | À: FranckyTheOn · 5 septembre 2005 à 10:13 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 3 050 affichages · Partager Pour des raisons de santé, la personne avec qui je voyage ne peut pas prendre l'avion (problème de tympan). | | | À: FranckyTheOn · 5 septembre 2005 à 10:17 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 3 047 affichages · Partager Je sais, je me souviens ; c'est à vérifier, parce que c'est très rare que ce soit si impératif.
Michel | | | À: Tatra · 5 septembre 2005 à 10:21 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 3 045 affichages · Partager Une dizaine d'opération dans les 5 dernières années. Et un risque du sourdité en cas de pression trop forte pour l'instant, malheureusement, c'est impératif  --> sinon, evidement que j'aurais pris un low cost. | | | À: FranckyTheOn · 5 septembre 2005 à 20:50 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 3 039 affichages · Partager Au fait, qu'en est-il du cout de la vie ? Je sais qu'il n'est pas fort élevé... mais a quel point ?
C'est bien la couronne slave comme monnaie la bas ? | | | À: FranckyTheOn · 5 septembre 2005 à 21:50 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 3 035 affichages · Partager la monnaie est la couronne slovaque.
1 euro = 38 couronnes slovaques actuellement.
les prix sont ridiculement bas dans tout ce qui est restauration, cafe, etc... l'hotellerie est beaucoup plus chere comme dans tous les pays de l'est mais je pense qu'en dehors des grandes villes, on peut trouver de tres bons plans, surtout hors saison. si tu achetes de l'alimentation, privilegie les marches aux grandes surfaces. | | | À: Gloubiboulga · 5 septembre 2005 à 21:55 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 3 034 affichages · Partager mmm... je sens que je vais me regaler en tout cas !
J'ai lu quelque part que les villes étaient affreusement sale et leur cafe degueulasse ? Pour Kosice je pense....
Francky | Discussions similaires sur la Slovaquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 637 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |