FranckyTheOn · 3 septembre 2005 à 11:10 59 messages · 8 participants · 10 361 affichages | | | | À: FranckyTheOn · 5 septembre 2005 à 22:13 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 2 854 affichages · Partager laisse tomber le cafe, leur biere est excellente et coute une misere :) | | | À: FranckyTheOn · 6 septembre 2005 à 13:13 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 2 842 affichages · Partager Bonjour,
Ce qui est sûr c'est qu'avec les préjugés que tu alignes depuis le début sur la Slovaquie tu vas faire un voyage instructif.
Michel | | | À: Tatra · 6 septembre 2005 à 13:25 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 2 840 affichages · Partager C'est sur, ca doit être ca.
Les seuls préjugés que j'aie sont sur votre personne. Qu'ils soient juste ou érronés, ils sont bien ancrés. Ne soyez donc pas tellement pessimiste Michel. Je n'ai que 21 ans, mais j'ai déjà beaucoup appris de la vie... Si on me vole ma voiture, bah, on me la vole... Au moins ca fera un homme heureux, et moi je toucherai de l'assurance. N'allez pas me dire que c'est une réflexion de gosse de riche, vous seriez bien dans l'erreur. Je ne vais pas gâcher mes vacances ou changer de destination parce qu'une personne fait une phobie sur les vols dans ce pays. De nombreuses personnes m'ont témoignés qu'ils n'avaient rencontré AUCUN problème avec leur véhicule dans ce pays.
Francky | | | À: Tatra · 6 septembre 2005 à 13:38 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 2 838 affichages · Partager Je suis assez choquée par ce genre de propos, j'aimerais savoir sur quoi vous les étayez exactement si ce n'est pas trop demander??? Il est évident qu'il faut être prudent en Bulgarie et en Roumanie, personne ne le nierait pas même les habitants, mais pour la Slovaquie, vous abusez. Ce sont des pays souvent beaucoup plus "sains" que nos campagnes, beaucoup moins exposés aux vols. Les gens ne volent pas, pas comme les Français qui usent souvent le touriste jusqu'à la moelle, certes en toute légalité mais non sans abus, les gens sont ouverts et généreux, l es gens peuvent voler, mais sûrement pas plus dans les campagne où l'on peut sans problème laisser sa voiture remplie aux yeux de tous sans grand risque, contrairement à notre cher pays. Je peux accepter que des gens volent, c'est le cas partout, mais pas que vous dressiez un portrait aussi caricatural. Bien sûr, je n'y ai vécu que quelques semaines dans une vie, mais j'ai pu voir l'efficacité de la police de garde dans les villes. A Prague, il y a 4 policiers très efficaces qui veillent contre les vols dans la seconde où il s'est produit, à Bratislava, il y a des surveillances moins importantes mais qui ne sont pas du tout inefficaces! | | | À: Tatra · 6 septembre 2005 à 13:41 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 2 837 affichages · Partager Bonjour,
C'est plus risqué en campagne qu'en ville, surtout si tu laisses la voiture pour aller marcher. Il faut que tu sortes un peu de tes préjugés et de tes représentations. Maintenant tu fais comme tu veux.... Je t'ai déjà que le mieux c'était l'avion en low cost.
Michel
C'est de l'humour? Le seul dont je lis de sacrés préjugés pour l'instant, c'est vous... Plus risqué ? Et puis quoi encore?
Le mieux c'est la voiture, d'abord parce que cela fait passer par de magnifiques zones qu'on ne voit pas en avion et ensuite parce que c'est la liberté totale! | | | À: Fuchinran77 · 6 septembre 2005 à 14:24 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 2 833 affichages · Partager peut etre que des gens ont eu de mauvaises experiences.
personnelemnt, je ne peux temoigner que de ce que j'ai vu lors de plusieurs voyages, et toujours avec ma voiture, en tchequie, slovaquie, pologne et hongrie: je n'ai jamais eu le moindre probleme nulle part. au contraire, quand j'avais un chemin a demander, on un service a demander, les gens se decarcassaient vraiment pour m'aider.
encore cette annee, en fevrier, une nuit il etait tombé pratiquement 1 metre de neige et le lendemain, je devais revenir en france.N'ayant rien pour degager la voiture, je me disais que c'etait mal parti ! spontanement, des gens qui passaient sont alles chez eux pour chercher pelles et balais et ils m'ont degage mon vehicule.Ils ont meme pas voulu me donner une pelle pour que je participe !Puis ils m'ont encore poussé pour pouvoir repartir.
c'est juste un exemple mais je pense que ça resume parfaitement la mentalite des habitants de ces pays.Je peux citer de nombreux autrs exemples de l'amabilite, hospitalite et gentillesse des slaves.
alors, avec mon experience de ces pays, j'ai un peu de mal a croire qu'il y ait tellement de risques de vol.La premiere fois que j'y suis alle, moi aussi j'avais plein de prejuges et j'etais pas rassure.Apres 3-4 jours, je me sentais plus en securite, la nuit, dans les rues de prague que dans celles de metz ou j'habite... | | | À: FranckyTheOn · 6 septembre 2005 à 14:47 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 2 829 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai la parano de rien du tout, et je suis allé des dizaines de fois en Europe centrale et de l'Est, en voiture, en moto, en avion.... J'ai conu les endroits ou je confias ma moto à la mafia pour la protéger moyennant "assurance", et je vous assure que c'était justement pas en ville. Vous êtes dans le schéma "ville=zones entourée de quartiers pauvres=vols" ; il ne s'applique pas du tout à cette région.
Je constate que votre philantropie s'arrête au portefeuille, et que vous ne négligez pas de toucher l'assurance, dans un raisonnement plutôt choquant d'ailleurs...
Michel | | | À: Fuchinran77 · 6 septembre 2005 à 14:49 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 2 828 affichages · Partager Absolument.
Cette Golf risquera moins le vol en ville qu'à la campagne ; je le maintiens.
Michel | | | À: Gloubiboulga · 6 septembre 2005 à 14:52 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 2 510 affichages · Partager Tout cela est très juste.
Vous êtes vous aussi sur le schéma de la délinquance occidentale, et c'est sur cette base que vous pensez mesurer celle de l' Europe de l'Est ; c'est une erreur... Les pires endroits dans ces pays sont les zones proches des frontières, rurales, montagneuses, et les routes de transit. C'est là et non pas en ville que votre voiture va attirer la convoitise. Les voleurs ne sont pas des délinquants de quartier, mais des réseaux organisés et étrangers à la Slovaquie.
Michel | | | À: Tatra · 6 septembre 2005 à 15:25 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 2 501 affichages · Partager On est tous dans le mauvais chemin, heureusement que notre nouveau guide spirituel Tatra est la pour nous guider...
Vous perdez toute crédibilité à mes yeux au fur et à mesure que ce post avance, je vous en prie, arrêtez.
Je ne m'etendrai pas plus sur le sujet, ce post ne mène à rien, si un modo veut le verrouiller....
Francky | | | À: FranckyTheOn · 6 septembre 2005 à 16:54 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 2 521 affichages · Partager Bon.....
Pas de problème....
Vous transposez vos idées et votre expérience de la Belgique sur la Slovaquie sans jamais y avoir mis les pieds.... Vous vous trompez, après tout c'est votre problème.... Vous savez avant d'y être allé ? Eh bien n'y allez plus.... Ce n'est plus la peine....
Je reste choqué de lire que l'on peut avoir le cynisme de dire "mon assurance paiera", pour deux raisons : votre remboursement ne va jamais vous rendre un véhicule identique pour l'usage que vous en aviez... c'est à chaque assuré de payer indirectement votre arrogance cynique de privilégier. Et ça c'est très embêtant.
Michel | | | À: Tatra · 6 septembre 2005 à 17:05 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 2 520 affichages · Partager Avez-vous la moindre idée de la valeur de ma voiture ? Avez-vous la moindre idée de l'utilité que j'aie de ma voiture ? La réponse est non !
Vous parlez de chose dont vous n'avez pas la moindre idée. En clair, vous vous occupez de choses qui ne vous regardent pas. La manière dont je gère mon contrat d'assurance est une chose qui n'implique que moi et moi seul. Et ce n'est certainement pas à un étrange individu caché derrière son écran d'ordinateur à venir me faire la morale sur l'utilisation que je fais de ce contrat. Vous croyez tout savoir, mais en réalité vous ne savez rien. Vous faites partie de ces gens qui ne peuvent s'empecher d'emettre un avis sur chaque chose qu'elle entend ou lit. Qu'est-ce qu'on en a à faire que vous ayez confié votre moto à la mafia locale en échange de quelques billets... Vous voulez vous en vanter ? Bravo à vous ! Je vous applaudis des deux mains !
Cessez d'intéragir comme si vous saviez mieux tout que tout le monde !
Foutez-moi la paix et cesser d'intéragir sur ce post, tout le monde vous en sera reconnaissant.
Francky | | | À: FranckyTheOn · 6 septembre 2005 à 17:27 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 2 517 affichages · Partager Bonsoir,
Un peu de calme et une bonne respiration ne vous feraient pas de mal.
Il se trouve que j'ai une petite expérience de l'Europe centrale... Elle ne vous intéresse pas ?... Pas grave....
Je sais ce que vaut une Golf de 8 ans pour un assureur, et me doute bien qu'avec cette somme vous ne retrouverez pas un véhicule assurant le même service ; je sais aussi que votre attitude face à l'assurance est peu responsable, et que votre assureur ne l'apprécierait guère  ....
Vous demandez quels sont les risques, et refusez d'admettre les réponses qui ne sont pas celles qui vous conviennent.... Tant pis pour vous.... Pourquoi donc les aviez vous posées ?....
Vous calquez le banditisme d'Europe central sur la délinquance de banlieue en France ou en Belgique.... Ce n'est pas du tout le même chose, ni les mêmes lieux, ni les mêmes méthodes.... Mais puisque vous avez décidé de persister dans vos errements, grand bien vous fasse.
Michel | | | À: Tatra · 6 septembre 2005 à 18:26 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 2 512 affichages · Partager Je sais que vous savez la valeur d'une golf ayant 8 ans.... Je l'ai dit, vous savez tout. Ecrivez donc une encyclopédie, puisqu'apparement, rien ne vous est inconnu. Quel homme heureux vous devez être. Surtout que vous ne connaissez absolument pas le modèle de la voiture. Une essence 1, 4L n'est pas au meme prix que le TDI 145chvx. Et le TDI 90 chvx pas au meme prix que celui à 145.
Mon comportement vis à vis de mon assurance ? Quel est il ? Je paie déjà cher et vilain pour tous les petits cons qui font les cons sur les routes le samedi soir, plein mort. C'est sympa de soucier des financer de son assurance, si on vous brise vos vitres, n'allez surtout pas vous faire rembourser, cette dernière irait augmenter l'assurance de votre voisin. Le pauvre... il n'a jamais rien fait. Nullement je ne voulais dire, tant pis, mon assurance paiera. Dans le contexte, cela signifiait qu'il n'y aurait pas mort d'homme si l'on me volait mon véhicule. Je préfère me faire voler ma voiture que de me faire hospitaliser pendant des semaines dans un pays quelconque pour agression. Et se faire rembourser en cas de vol est bien l'intérêt de prendre une assurance "vol". A non, pas vous, j'oubliais.
J'ai demandé quels étaient les risques, en effet. Vous m'avez répondu je pense ? Et je vous en ai remercié. Seulement, VOUS n'acceptez pas que quelqu'un d'autre emette une opinion différente de la vôtre. Moi je n'émets aucune opinion, je n'y suis jamais allé pardi ! N'essayez donc pas d'imposer votre jugement. Peut-être est-il faux, peut-être est-il vrai, je n'en sais rien, et à vrai dire, pour l'instant je me moque bien de savoir qui à tort ou raison. Je récolte des informations afin de me préparer mon voyage.
N'allez pas croire que je m'énerve...  Un point d'exclamation ou deux peut avoir beaucoup d'interprétations différentes. Bien que j'admette que je commence à perdre patience...
Admettez que les autres pourraient aussi avoir raison. Et dans ce cas, j'admettrais plus que vrais (s?)emblablement que vous pourriez avoir raison.
Francky | | | À: FranckyTheOn · 6 septembre 2005 à 18:46 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 2 508 affichages · Partager Bonsoir.....
Quel homme heureux vous devez être. Surtout que vous ne connaissez absolument pas le modèle de la voiture. Une essence 1, 4L n'est pas au meme prix que le TDI 145chvx. Et le TDI 90 chvx pas au meme prix que celui à 145.
Cela ne change pas grand chose sur un véhicule de 8 ans... Qui ne vaut de toutes façons plus rien ou presque aux yeux d'un assureur, et qui vaut juste pour vous parce que vous en avez usage et qu'il vous rend service.
Et se faire rembourser en cas de vol est bien l'intérêt de prendre une assurance "vol".
Quand on le peut.... Ce qui est loin d'être un luxe permis à tous, surtout à 21 ans. Le principe de l'assurance est de mutualiser les risques, pas d'essayer d'en avoir pour son argent ; votre regard sur l'assurance est choquant et immature.
Pour le reste, ce n'est pas une affaire d'opinion, justement, comme vous semblez le croire ; vous trouverez si vous vous informez des études sur la criminalité en Slovaquie, et vous vous apercevrez qu'elle n'a rien de la délinquance de banlieues dont vous semblez si ravi de vous prémunir en allant vous garer à la campagne. Les Slovaques en eux-mêmes sont honnêtes, mais des bandes organisées sévissent en particulier au voisinage des frontières - routes de transit, zones rurales aussi....
Maintenant...
Michel | | | À: Tatra · 6 septembre 2005 à 19:08 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 2 504 affichages · Partager J'oubliais.... Je n'ai que 21 ans, et en plus je suis Belge.... Mon Dieu....
"Ce qui est loin d'être un luxe permis à tous, surtout à 21 ans"
Ce qui sous entend quoi ? | | | À: FranckyTheOn · 8 septembre 2005 à 15:50 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 2 486 affichages · Partager Bon voila, je pars samedi matin.
Pour certaines raisons, je ne resterai que 2-3 jours maxi en Slovaquie. Avant de traverser la tchequie d'est ou ouest.
Malgré mes prises de bec avec Tatra, je voulais tous vous remercier pour vos avis/conseils.
En espérant que cela se passe bien, et en restant sur ses gardes (petit clin d'oeil à tatra)...
Bon voyage à tous ceux qui partent, et....
Profitez-en !
Francky | | | À: Tatra · 8 septembre 2005 à 19:49 Re: Départ imminent et imprévu pour la Slovaquie Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 2 483 affichages · Partager Vous présumez bien.
Francky | Discussions similaires sur la Slovaquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 605 visiteurs en ligne depuis une heure! |