 |  |  |
 | | | | ImaniM · 23 février 2014 à 23:28 14 messages · 5 participants · 1 073 affichages | | | | 23 février 2014 à 23:28 Départ imminent vers l' Islande Message 1 de 14 · 1 073 affichages · Partager Bonjour,
Je m'apprête à partir très prochainement en Islande (ce Mercredi 26 Février). Je resterai une dizaine de jours sur place, dans le nord (autour du lac Myvatn) puis l'ouest (Snaefellsness) afin d'espérer observer des aurores boréales. Si vous avez des suggestions et recommandations, je suis preneuse! Je serai sur Reykjavik jeudi 27 toute la journée et en soirée, dispo pour rencontrer d'autres happy travellers! :)
Imani | | | À: ImaniM · 24 février 2014 à 12:39 Re: Départ imminent vers l' Islande Message 2 de 14 · 1 039 affichages · Partager trop de chance, nous avons fait mytvatn l'été dernier superbe région, en hiver cela doit être différent. Bon voyage ! | | | À: Mymy56 · 25 février 2014 à 19:59 Re: Départ imminent vers l' Islande Message 3 de 14 · 994 affichages · Partager Merci, j'ai hâte!  | | | À: ImaniM · 2 mars 2014 à 21:02 Re: Départ imminent vers l' Islande Message 4 de 14 · 932 affichages · Partager Salut,
Comment se passe ton séjour ?
J'arrive en Islande le 7 mars avec un départ le 14 mars | | | À: Messi57 · 3 mars 2014 à 11:27 Re: Départ imminent vers l' Islande Message 5 de 14 · 916 affichages · Partager bonjour,
pour le moment le temps est superbe dans le sud de l´île et Reykjavik, le mois de février a été très sec et ensoleillé, hiver idéal! Dans le Nord de l´île et à l´Est, il fait beaucoup plus froid et il y a beaucoup de neige. La route entre Myvatn (nord) et Egilstadir (est) était fermée fin de semaine dernière à cause de la neige. Il faut conduire prudemment et toujours vérifier l´état des routes sur le httpvegagerdin.is. (en islandais et anglais aussi).
Pour checker le temps, va sur httpverdur.is, il y a aussi les prévisions pour les aurores boréales. Il te faut des vêtements chauds car tout ce qu´il y a a voir en Islande est dehors :) c´est la nature donc pour bien profiter, il ne faut pas avoir froid.
La luminosité est revenue :) les jours sont aussi longs qu´en France donc de quoi bien profiter des journées.
Bon séjour! | | | À: MegMoli · 3 mars 2014 à 11:31 Re: Départ imminent vers l' Islande Message 6 de 14 · 915 affichages · Partager Bonjour,
Je compte rester dans le sud pour la semaine et aller au plus loin jusque Hofn donc j'espère que le temps va se maintenir 
Merci pour le site, super | | | À: MegMoli · 5 mars 2014 à 7:56 Re: Départ imminent vers l' Islande Message 7 de 14 · 883 affichages · Partager Oui tout a fait! Temps superbe au Sud et tres enneige dans le Nord en ce moment. Nous n'avons pas vu le soleil pendant trois jours du cote de Myvatn meme si la region reste belle sous la neige 
Nous sommes maintenant dans la peninsule Snaefellsmess, ma region preferee en Islande. Et... nous avons eu la chance d'observer une magnifique aurore boreale hier soir vers 21 heures 
Retour sur Reykjavik pour deux jours le 06 au soir!
Imani | | | À: ImaniM · 15 mars 2014 à 2:18 Re: Départ imminent vers l' Islande Message 8 de 14 · 782 affichages · Partager A mon tour je suis également rentré ! Rapidement, mon parcours a été : le cercle d'or, le sud jusque Jokulsarlon, la péninsule de Snaefellsnes ainsi que Reykjavik 
L' Islande est magnifique sous la neige 
Mon seul regret est de ne pas avoir vu d'aurore boréale !! 
Pour ceux/celles qui veulent des conseils sur le moment, n'hésitez pas | | | À: Messi57 · 16 mars 2014 à 16:49 Re: Départ imminent vers l' Islande Message 9 de 14 · 757 affichages · Partager Salut Jérémy,
Moi je pars très bientôt : départ le 24/03 et retour le 07/04. J'ai prévu de faire le même parcours que toi, mais en commençant par Snaesfellness, puis Skogar, Vik, Skaftafell, Jokulsarlon, puis cercle d'or.
- Quels étaient tes hébergements ? En étais-tu content ? - As-tu fait des nuits sous tente (pour le fun) ? - As-tu fait des activités telles que ballade à cheval, rando raquette, motoneige, quad,... ? Si oui, peux-tu me donner des tuyaux sur les opérateurs qui proposent ces activités et sur les endroits où c'est faisable ?
Merci d'avance.
Sylvain | | | À: Slybox · 16 mars 2014 à 17:18 Re: Départ imminent vers l' Islande Message 10 de 14 · 753 affichages · Partager Salut Slybox,
Personnellement je suis resté qu'une semaine donc j'ai fait que de la découverte, exploration, randonnée. Je n'ai pas eu le temps de faire des activités. Je n'ai pas dormi sous tente, de toute façon les campings sont fermés l'hiver et je crois que tu n'as pas le droit de planter ta tente n'importe ou.
Sinon j'ai dormi à chaque fois chez l'habitant ! (4 différents) Que de très bonnes expériences, si tu veux je te file les adresses et les contacts ? | | | À: Messi57 · 16 mars 2014 à 18:14 Re: Départ imminent vers l' Islande Message 11 de 14 · 749 affichages · Partager Merci pour ta réponse. En fait, tu peux planter ta tente n'importe où en Islande, sauf dans les parcs naturels. c'est juste qu'en hiver c'est + compliqué à cause de l'enneigement !!!
Oui, je veux bien les adresses et contacts de tes logements chez l'habitant. Par contre on sera un groupe de 3, donc faut voir s'ils sont ok pour accueillir 3 personnes. Mais envoie-les moi quand même, je verrai bien. Il faut compter combien pour 1 nuit en moyenne ? Tu peux me les envoyer en MP si tu veux.
A bientôt, Sylvain | | | À: Slybox · 16 mars 2014 à 21:57 Re: Départ imminent vers l' Islande Message 12 de 14 · 733 affichages · Partager J'ai trouvé tout mes contacts sur airbnb, donc il faut que vous vous inscrivez si ce n'est pas déjà fait.
Comme vous êtes 3, je vous conseille uniquement les personnes qui peuvent accueillir 3 personnes sachant que moi j'étais seul 
- Pas loin de Reykjavik à Mosfellsbaer, Gunnlaugur est très sympa, parlant anglais mais aussi le français. www.airbnb.fr/users/show/2809885
- A Vik dans le sud, Jon est très accueillant et parle anglais ou allemand. Il peut vous conseiller sur la région. www.airbnb.fr/users/show/8560594
Les deux autres hôtes chez qui j'étais ne pourront pas vous accueillir à trois. J'espère que vous pourrez voir les liens | | | À: Messi57 · 16 mars 2014 à 22:41 Re: Départ imminent vers l' Islande Message 13 de 14 · 722 affichages · Partager Super. Merci. Je vais regarder ça.
Sylvain | | | À: Slybox · 16 mars 2014 à 22:43 Re: Départ imminent vers l' Islande Message 14 de 14 · 720 affichages · Partager Tiens moi au courant | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 973 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |