Salut Nathou,
Et ben c'est bon ça d'abuser d'
Islande !!!
Et oui l'émission de sophie jovillard est un vrai régal le samedi soir.
Bon déjà la grosse veste de ski, est ce bien raisonble ? un bon coupe-vent style gore-tex fait très bien l'affaire et prend moins de place !!
- --> Pour le parking de
Thingvellir pas de soucis c'est gratuit au bord de la petite route qui mène au site, pareil pour
Gullfoss tu peux pas le louper 15 bus de touristes japonnais garés en permanence !! gratuit aussi
- --> Vers Skogar tu as aussi la cascade Seljalandsfoss où tu peux passer derrière la chutte d'eau (attention c'est humide !!), le musée de Skogar à côté de
Skogafoss, une virée aux
îles Vestmann, se balader sur le début du treck Skogar/
Landmannalaugar, la ferme d'Oddi,...
- --> Sólheimajökull en voiture style Yaris tout à fait faisable en faisant quand même attention car c'est une piste carrossable mais bon, inutile de faire du 130 km/h... si je me souviens bien le panneau qui indique la langue glaciaire est petit est pas très visible au bord de la route, donc soyez vigilants pour ne pas le louper. Tu peux aller au bout de la langue glaciaire mais un petit parking sauvage est là aux 3/4 parcours de la piste, 5/10 min de marche.
- --> Krisuvik tu peux bien te balader pendant 3/4 heures si tu veux dans la campagne à la découverte de sources/lacs fumants, Grindavik petit village de pêcheurs typiquement islandais, les falaises de Krisuvikurbjarg avec des colonies d'oiseaux impressionants, sur les flans montagneux tu peux aussi te balader sur les grands sites géothermques de Hveragerdi, le site religieux de Skalhot 1er évécher du pays,...
- -->
Reykjavik, la picine municipale Laugardalslaug est fantastique, super bien équipée et pas chère (comme toutes les picsines d'
Islande), elle se trouve juste à proximité du camping et de l'auberge de jeunnesse. 2 jours à
Reykjavik, je pense que tu vas trouver le temps long... car pas une capitale exceptionnelle, je veux dire par là que c'est certainement pas
Reykjavik que tu retiendras de ton voyage. Le jardin botanique sympa, la lac
Tjornin, la vue sur la ville depuis le sommet du resto du
Perlan (entrée gratuite), l'église Hallgrimkirkja (en travaux l'année dernière) la rue commerçante Laugavegur, je pense (suposition) que les sorties en boite en
Islande risquent d'être très très chères.
Super bon voyage à toi, veinarde !!!
Régis