|  |  |
 | | | | Annaliza · 7 juillet 2011 à 23:20 32 messages · 11 participants · 3 870 affichages | | | | 7 juillet 2011 à 23:20 Départ imminent pour le Laos et Vietnam Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager Bonjour,
j'ai enfin pris mes billets d'avion pour aller visiter ces deux pays magnifiques que sont le Laos et le Vietnam. Je pars toute seule avec mon sac à dos dans cette aventure et j'ai plusieurs petites questions. Tout d'abord, d'un point de vue de la sécurité pour une jeune femme dans ses deux pays il y a t-il des choses impératives à savoir. Ensuite, j'ai prévu de passer 15 jours dans chaque pays à raison du sud et du Nord de chacune ou inversement avez vous des conseils d'itinéraire à me donner:-). Enfin je poste mes dates de départ peut être que certains d'entre vous partent au même moment au quel cas cela pourrait être sympa de se rencontrer:-)
arrivée à bkk le 26 juillet à 19H départ de Bkk le 25 août
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Anna | | | À: Annaliza · 8 juillet 2011 à 5:00 Re: Départ imminent pour le Laos et Vietnam Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 636 affichages · Partager Quinze (15) jours dans chaque pays; alors choisis le sud ou le nord dans chacun. Mais n'essaie pas de tout faire en 1 mois. | | | À: Annaliza · 8 juillet 2011 à 16:21 Re: Départ imminent pour le Laos et Vietnam Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 582 affichages · Partager Bonjour Pour moi je choisirai le Laos Nord Sud mais 15 jours un peu " just" ainsi que faire les deux en 1 mois Ma préférence la Laos j a une bonne adresse de guide un ami Frank Gros qui posséde son véhicule perso Français marié a une Lao et parle couramment le Lao habite Vientiane cordialement | | | À: Annaliza · 8 juillet 2011 à 23:40 Re: Départ imminent pour le Laos et Vietnam Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 527 affichages · Partager Bonjour Sur le fait de passer 15 jours dans chaque pays, suis les conseils et ne fais que le sud ou le nord mais pas les 2 tu vas passer ton temps en trajets. Ta question est sur la sécurité : au Laos aucun problème pour une jeune femme seule j'ai pu en croiser et aucune ne m'a fait part de problèmes, au Viet Nam il semble que cela a changé et que sur Ha Noi ou Sai Gon les jeunes femmes doivent respecter certaines règles élémentaires de sécurité surtout à certaines heures et a certains endroits. Je viens de lire ces consignes sur le site du ministère français. A lire par précautions Bon voyage Eric | | | À: Annaliza · 9 juillet 2011 à 1:04 Re: Départ imminent pour le Laos et Vietnam Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager Je te conseille les trois quart de ton temps fais le Vietnam du nord au Sud, et pour le Laos le nord du genre vang vieng ou luang prabang. j'ai fait le vietnam toute seule en 3 semaines de Sapa au Mekong, prends un billet open bus apres sapa. ca se fait SANS PROBLEME! | | | À: Henon21 · 9 juillet 2011 à 21:07 Re: Départ imminent pour le Laos et Vietnam Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager Bonsoir Henon,
Pour Ho chi Minh ville, sûrement il faut faire un peu attention à l'endroit où l'on va  mais Hanoi ???? j'en reviens depuis 48 heures après un long séjour, et franchement à part le fait que la jeunesse est plus gaie et bruyante le soir, il n'y a pas de risques dans cette ville - j'étais en plein centre des Pho Co et je n'ai jamais été le témoin de quoi que ce soit lors de mes nombreuses soirées quelque peu tardives - Hanoi n'est pas une ville de noctambules, loin s'en faut, même si quelques quartiers sont plus animés et le restent un peu plus tard.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 9 juillet 2011 à 22:00 Re: Départ imminent pour le Laos et Vietnam Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager Sai Gon  et non pas HCMV | | | À: IPho · 9 juillet 2011 à 22:16 Re: Départ imminent pour le Laos et Vietnam Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 463 affichages · Partager Mais c'est la même chose avant... et après 1975 | | | À: Kimtwo · 10 juillet 2011 à 17:44 Re: Départ imminent pour le Laos et Vietnam Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager Bonjour chère Kimtwo
Je fus prudent dans mon message en citant que j'ai trouvé ces conseils de prudence sur le site du ministère, la ville de Sa Pa est aussi mentionnée. Pour mon ressenti je suis d'accord avec vous Sai Gon (je ne m'habitue pas à HCMV) me semble plus propice a ce genre de risque de vol que le nord. Je repars au Tonkin samedi prochain pour suivre la frontière Sino-vietnamienne. Quel temps fait il ? surtout au niveau pluie? Cordialement Eric | | | À: Henon21 · 10 juillet 2011 à 19:00 Re: Départ imminent pour le Laos et Vietnam Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager Bonjour Henon,
Ce n'était nullement dans mon intention de mettre en doute vos propos  .. je sais comme on est prudent dans les hautes sphères!!!!! mais il est certain qu'à Saigon on craint beaucoup plus.... je suis assez bien placée pour m'en souvenir. -
Je vous souhaite un bon voyage, - je ne peux hélas vous dire ce qu'il en est de la pluie au Tonkin: j'ai dû quitter le paradis pour..disons, le purgatoire et suis rentrée en métropole il y a quatre jours : mon moral ne s'en remet guère !! 
Bien cordialement - Kimtwo- | | | À: Kimtwo · 10 juillet 2011 à 19:34 Re: Départ imminent pour le Laos et Vietnam Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager Re Bonjour
Et il y a 4 Jours quel temps? pluies régulières, en fin de journée ou intermittentes? Je me prépare à tout mais surtout à bien en profiter avec ou sans pluie. Amitiés Eric | | | À: Henon21 · 10 juillet 2011 à 19:46 Re: Départ imminent pour le Laos et Vietnam Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager Re,
Pendant les derniers jours (une petite semaine) de notre séjour, beau temps chaud et ensoleillé, ciel clair le matin - 30° environ - aux environs de 4O/42° l'après-midi, un jour sur trois environ pluies violentes d'une heure/une heure et demie vers, suivie d'un léger rafraichissement - il n'y a pas de pluies constantes ni intermittentes dans cette région, si ce n'est au mois de Mars!!!!! - en période d'été, il ne pleut que dans la fin d'après-midi, violemment, ça tombe à seaux et ça s'arrête d'un coup après au maximum deux heures. - il pleut également la nuit, mais plus rarement et ça ne fait que peut rafraichir le temps - tous les matins depuis des semaines, nous avions une trentaine de degrés le matin à 5 heures. - Disons pour résumer, que c'est un climat cette année acceptable, très chaud l'après-midi qui se traduit par des orages qui vident l'abcès!!!!!
Amicalement - Kimtwo | | | À: Henon21 · 10 juillet 2011 à 23:31 Re: Départ imminent pour le Laos et Vietnam Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager Pour mon ressenti je suis d'accord avec vous Sai Gon (je ne m'habitue pas à HCMV) me semble plus propice a ce genre de risque de vol que le nord.
Un ressenti est une impression personnelle. De là à se mettre de connivence pour affirmer une réalité généralisée et en public est un pas franchi avec beaucoup trop d'imprudence et de nature à induire d'autres personnes touristes en erreur 
C'est surtout à Hanoi que ces faits divers sont les plus récurrents pour que la presse se mette en quête à les filmer afin que la population soit en alerte et éviter d'être la victime.
| | | À: Abalone · 10 juillet 2011 à 23:59 Re: Départ imminent pour le Laos et Vietnam Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager Il semble que votre lecture fut incomplète sur le sens des mots et vos déductions hâtives: donc erronées. je n'ai jamais" affirmé " quoi que ce soit au contraire j'ai utilisé la prudence (cela vous a échappé aussi) pour ne pas induire l'éventuel lecteur en erreur. Et pourtant mes 4 séjours dans ce pays me permettent d'afficher Mon FORT ressenti sur Saigon. Merci du conseil pour le Nord et de la vidéo. Cordialement Eric | | | À: Henon21 · 11 juillet 2011 à 7:01 Re: Départ imminent pour le Laos et Vietnam Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager Bonjour Henon,
Abalone s'est cru obligé, comme d'habitude, avec moi et avec d'autres, à dire exactement le contraire de ce qui est dit par vous et par moi - ce n'est pas grave, on s'habitue !!!! tout le monde a le droit de donner son avis et son "ressenti";disons simplement que vous avez passé du temps et que votre expérience vous incline à penser qu'Hanoi craint moins que Sai gon : nous avons dû avoir une chance immanente en habitant la capitale : j'y ai séjourné des années en mettant les mois bout à bout : je n'ai ai jamais été agressée ni témoin qu'autre chose qu'un règlement à coups de de poings entre deux autochtones ou une bagarre entre un mari et sa femme.... alors qu'à Sai Gon en 8 jours de visite, on m'a trainé par le cou à l'aide de ma chaine jusqu'à me faire faire du motobike à plat ventre sur la chaussée - pas de chance !!!!!!  et pourtant je le dis quand même, j'adore Saigon, mais ce n'est pas une ville sécure : suffit seulement de faire plus attention et de prendre quelques précautions.
Bon voyage... quand même - Amicalement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 11 juillet 2011 à 9:59 Re: Départ imminent pour le Laos et Vietnam Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager Cher ABALONE, HENON et KIN TWO
Des images comme celles proposées il y a en a à profusion sur le métro parisien et sur certains sites touristiques de Paris où agissent de véritables réseaux organisés.
www.parismatch.com/...tro-parisien-235477/
www.parismatch.com/...Paris-Barbes-295613/
je pourrai en joindre encore beaucoup Je ne sais pas si l'ambassade de France communique beaucoup sur le sujet...... Et je ne vous parle pas de la nouveauté qui touche nos campagnes.... les joggeuses esseulées... inimaginable, impensable vous rendez vous compte, nous sommes en FRANCE....... et pourtant si.
Je pense que toute grande ville a hélas son lot de violence mais personnellement j'ai la conviction d'être plus en sécurité à HANOI que ailleurs à RIO, A SAO PAULO, MEXICO ou NEW YORK par exemple et même PARIS. | | | À: Anyem · 11 juillet 2011 à 10:07 Re: Départ imminent pour le Laos et Vietnam Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager je pense que toute grande ville a hélas son lot de violence mais personnellement j'ai la conviction d'être plus en sécurité à HANOI que ailleurs à RIO, A SAO PAULO, MEXICO ou NEW YORK par exemple et même PARIS.
Bonjour Anyem,
Absolument certain et bien d'accord avec vous - cette liste n'est pas exhaustive.... et il y a certains quartiers de LA!!!!!! à ne pas y mettre le bout d'un orteil!!!...qu'on ne fait jamais visiter aux touristes !!!!
Bonne journée - Bien cordialement - Kimtwo- | | | À: Anyem · 11 juillet 2011 à 10:13 Re: Départ imminent pour le Laos et Vietnam Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager Je pense que toute grande ville a hélas son lot de violence
Je suis entièrement d'accord avec cette insertion et ce pourquoi je m'insurge contre les comparaisons idiotes  entre "RIO, A SAO PAULO, MEXICO ou NEW YORK par exemple et même PARIS", et surtout en disant gratuitement que Saigon, ça craint plus qu'à Hanoi. | | | À: Abalone · 11 juillet 2011 à 10:25 Re: Départ imminent pour le Laos et Vietnam Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 252 affichages · Partager Bonjour ABALONE
Ce n'est pas une comparaison idiote, je n'admets pas que tu puisses t'arroger ce droit de me critiquer en me traitant d'idiot. Je dois avoir ton âge et je ne me permettrai jamais d'insulter qui que ce soit. L'insulte est déjà en soi une certaine forme de violence, n'est-ce pas? Si j'ai cité ces grandes villes et uniquement celles ci parmi d'autre que je connais c'est que j'y suis allé et que je m'y suis senti plus en insécurité qu' à HANOI ou à HCM. Voila point barre et points sur les i. | | | À: Anyem · 11 juillet 2011 à 11:31 Re: Départ imminent pour le Laos et Vietnam Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager Ce n'est pas une comparaison idiote, je n'admets pas que tu puisses t'arroger ce droit de me critiquer en me traitant d'idiot.
Avec tout le respect que je vous dois, je ne vous ai jamais traité d'idiot 
Je dis simplement la comparaison entre les grandes villes qui est idiote, et en ce qui nous concerne, c'est Saigon et Hanoi! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |