|  |  |
 | | | | Départ pour le Mexique le 5 juin 2009 Poit · 6 mai 2009 à 10:41 19 messages · 16 participants · 2 528 affichages | | | | 6 mai 2009 à 10:41 Départ pour le Mexique le 5 juin 2009 Message 1 de 19 · 2 489 affichages · Partager On part mon frère et moi pour le mexique le 5 juin.... Est ce que d'autre personnes comme nous vont défier l'infable Grippe du cochon!!!! | | | À: Poit · 6 mai 2009 à 13:50 Re: Départ pour le Mexique le 5 juin 2009 Message 3 de 19 · 2 430 affichages · Partager Nous partons pour le yucatan le 19 mai ! Donc avant toi !
On reste positif vu que malgré les 50% d'annulation la plupart des hotels fonctionnent correctement, que l'activité reprend et que les lieux touristiques sont de nouveau accessibles (voir mon sujet de ce jour).
A nous les cocktails, et les sombreros ! Enfin normalement...
Je prendrais un cache nez, au cas ou ! lol | | | À: Poit · 6 mai 2009 à 16:07 Re: Départ pour le Mexique le 5 juin 2009 Message 4 de 19 · 2 399 affichages · Partager Et oui, je parts le 7 juin pour le Mexique, plus précisément à Playa del Carmen...Je crois que les médias en on mis un peu trop...question d'alarmer les gens! Vous allez ou exactement? Dans quelle région? | | | À: Poit · 6 mai 2009 à 18:05 Re: Départ pour le Mexique le 5 juin 2009 Message 5 de 19 · 2 375 affichages · Partager On défie la grippe porcine tout en étant au Quéec....que penser des fraises, des avocats et autres fruits et/ou légumes importés du Mexique que nous achetons à l'épicerie toutes les semaines?? Avons-nous réfléchi que nous pourriez en être contaminés parce qu'ils ont passés par plusieurs mains mexicaines? | | | À: Kennebec · 6 mai 2009 à 19:29 Re: Départ pour le Mexique le 5 juin 2009 Message 6 de 19 · 2 359 affichages · Partager On défie la grippe porcine tout en étant au Quéec....que penser des fraises, des avocats et autres fruits et/ou légumes importés du Mexique que nous achetons à l'épicerie toutes les semaines?? Avons-nous réfléchi que nous pourriez en être contaminés parce qu'ils ont passés par plusieurs mains mexicaines?
Non on n'y a pas pensé, parce que la grippe ne s'attrappe pas comme ça. Logique, non? ;-)
C'est comme ceux qui ne veulent plus manger de porc, ils n'ont pas vraiment compris le mode de transmission. Elle se fait désormais d'humain à humain, on n'est même pas sûr qu'à la base ce soit un porc qui l'ait refilé à un humain vu que le virus est un croisement de 2 souches porcines mais avec une aviaire et une humaine. D'ailleurs ça s'appelle la grippe A aux dernières nouvelles :oP | | | À: Gnou75 · 6 mai 2009 à 19:57 Re: Départ pour le Mexique le 5 juin 2009 Message 7 de 19 · 2 352 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi, mon intervention n'était qu'un léger sarcasme envers tous ceux qui paniquent au sujet de cette grippe  . J'aurais dû mettre quelques smileys. | | | À: Kennebec · 6 mai 2009 à 23:30 Re: Départ pour le Mexique le 5 juin 2009 Message 8 de 19 · 2 334 affichages · Partager Attention, attention 
Ce message vous parvient du coeur de la Riviera Maya... Mettez vos masques avant de le lire  Nous ignorons tout de sa transmission, donc le principe de précaution nous oblige a penser que cela peut aussi se transmettre comme virus informatique. Cette maladie est terrible, du jamais vu sur cette planete, elle fait tousser, moucher, et disparait en général au bout de 2 jours apres une prise médicaments... 
Allez un peu d'humour car aujourd'hui les sites archéologiques ont rouverts, et on espere tous ici que c'est le début du re-démarrage, car croyez moi, même s'ils ne le montrent pas, de nombreux Mexicians sont tres inquiets pour leur avenir, et ne comprennent vraimment cette sur-réaction du reste du monde envers leur pays.
Bonne journée | | | À: Poit · 6 mai 2009 à 23:57 Re: Départ pour le Mexique le 5 juin 2009 Message 9 de 19 · 2 332 affichages · Partager bonjour poit
ne t inquiete pas, je reviens de playa del carmen et il ne se passe rien. j ai passe 15 jours merveilleux cest un endroit de reve. j ai eu la chance avant que les ruines ferment de faire mes excursions avec la charmante mimi que je te conseille vivement, j ai ete enchante. je suis allee a chichen itza, sian kaan et coba et tout cela dans une tres bonne ambiance.
marie | | | À: Kennebec · 7 mai 2009 à 0:25 Re: Départ pour le Mexique le 5 juin 2009 Message 10 de 19 · 2 330 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi, mon intervention n'était qu'un léger sarcasme envers tous ceux qui paniquent au sujet de cette grippe  . J'aurais dû mettre quelques smileys.
Autant pour moi :)
Mais clair qu'il y a pas mal de gens bien à l'ouest qui n'ont rien écouté et pensent vraiment ça. Puis tu as les pays genre l' Egypte qui en profitent pour faire le ménage politico-religieux interne... c'est du joli! | | | À: Poit · 7 mai 2009 à 18:30 Re: Départ pour le Mexique le 5 juin 2009 Message 11 de 19 · 2 243 affichages · Partager Pas de soucis pour nous. Nous serons normalement à Cancun le 29 mai, on ne s'en fait pas de trop on a le moral !!.. | | | À: Roue · 8 mai 2009 à 11:49 Re: Départ pour le Mexique le 5 juin 2009 Message 12 de 19 · 2 180 affichages · Partager Moi je pars le 15 mai après un report de deux semaines! Nous allons faire le tour du Yucatan tel que prévu! En revanche, depuis hier, j'ai plusieurs de mes collègues qui paniquent alors pas facile à vivre, je risque d'être considérée comme une pestiférée à mon retour! Et éventuellement la mise en quarantaine. Ouf! Mais je compte bien passer de belles vacances méritées quoi qu'en disent certains!! | | | À: Elecwoman · 8 mai 2009 à 17:53 Re: Départ pour le Mexique le 5 juin 2009 Message 13 de 19 · 2 152 affichages · Partager Salut,  J'essaie de te remonter le moral, ce serait c... de partir en vacances stressée. Ne t'en fait pas, cette grippe n'est pas plus dangereuse qu'une d'autre, les médias en font un foin et je me demande bien pour cacher quoi d'autre. Pars sereine et tu verras tu passeras de très bonne vacances. Donne des news sur ce forum quand tu reviens et bonnes vacances. 
(Nous on pourrait s'inquiéter car nous allons à Cuba et de là on prend Mexicana airline ves Cancun le 29 mai si ?? il n'y a pas de restrictions de Cuba vers le mexique), mais on ne s'en fait pas on verra bien...  A ++ | | | À: Poit · 11 mai 2009 à 16:11 Re: Départ pour le Mexique le 5 juin 2009 Message 14 de 19 · 1 976 affichages · Partager et tu vas ou au mexique exactement? moi je pars le lendemain le 6juin pour un mois a cuernavaca mais malheureusement ça n'a pas l'air très touristique | | | Je suis au mexique depuis deux mois et je vis en coloc dans une grande maison avec une espagnol, une mexicaine et un couple franco-mexicain.
Nous avons encore une chambre de libre et je libere la mienne le 8 juin.
Donc si ca vous interesse, n´hesitez pas a me contacter !!
ps : la maison ce trouve a deux minutes de la Condesa et a deux minutes du metro. | | | À: Poit · 12 mai 2009 à 22:10 Re: Départ pour le Mexique le 5 juin 2009 Message 16 de 19 · 1 878 affichages · Partager moi, je pars le 29 mai. Ma fille est au Mexique depuis le mois d'aout avec AFS organisation belge d'échanges interculturels; les jeunes ont tous été rapatriés mardi 5 et elle a refusé de rentrer malgré les injonctions de l'organisme et de ses parents. Nous devions aller la voir le 2 mai et nous avons annulé et reporté notre vol. Maintenant elle est super contente d'avoir tenu bon et elle ne s'est jamais sentie en insécurité. Elle est a Atlacomulco à 130km au nord de Mexico.
Voilà, on espère faire avec elle un superbe voyage.
A + pili | | | À: Poit · 12 mai 2009 à 23:17 Re: Départ pour le Mexique le 5 juin 2009 Message 17 de 19 · 1 860 affichages · Partager Ouep moi je pars le 30 mai au départ de Nantes par Madrid et Mexico j'irais jusqu'a Xalapa en voiture!! Pour moi pas d'inquiétude pour la grippe, ça sera surtout au retour au boulot si on va m'accepter héhé. | | | À: Sabou54 · 14 mai 2009 à 14:55 Re: Départ pour le Mexique le 5 juin 2009 Message 18 de 19 · 1 790 affichages · Partager Salut Sabou54. Je t'écris parce que ta proposition m'intéresse. J'arrive au Mexique le 6 avec mes parents pour des vacances dans le Yucatan, mais dès le 22 Juin, je commence un stage. Il me semble que la Condesa n'est pas très loin en metro. Est ce que tu pourais me donner plus d'info sur la maison, le loyer, les colocs...Et si tu as, pourquoi pas envoyer des photos. Merci de me tenir au courant. | | | À: Poit · 14 mai 2009 à 20:07 Re: Départ pour le Mexique le 5 juin 2009 Message 19 de 19 · 1 758 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je reviens d'un voyage d'un mois au Mexique! J'ai parcouru 17 villes différentes, en commençant par Cancun jusqu'à Mexico city. J'étais au coeur de la ''grippe porcine'' quand ça a commencé et sincèrement, je ne me suis jamais sentie en danger...Je vous invite à aller visiter mon site pour découvrir le merveilleux voyage que j'ai fais!
houlevalerie.canalblog.com
Bon voyage | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 976 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |