|  |  |
 | | | | Aotenshi · 29 juillet 2018 à 14:27 34 messages · 10 participants · 8 405 affichages | | | | 29 juillet 2018 à 14:27 Départ Strasbourg avec bus Lufthansa pour décollage à Francfort Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 6 792 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'ai pris un vol sur le site ANA en partance de Francfort comprenant dans le prix du billet le bus au départ de strasbourg assuré par Lufthansa. Mais j'ai un "souci", c'est que théoriquement, j'arrive à 19h45 à Francfort pour un vol qui décolle à 20h45 soit une heure seulement pour enregistrer les bagages et faire les check.
Cela me semble assez limite et je voulais savoir si des gens ont déjà eu ce genre d’expérience.
Que se passe-t-il si le bus a du retard par exemple ? Et s'il est à l'heure, existe-t-il un accord pour que ceux qui ont pris ce type de billet puisse passer les différentes étapes dans ce délai ?
merci pour vos réponses :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Quelle est la "gare" de départ sur votre billet ?
Michel | | | À: Tatra · 29 juillet 2018 à 14:41 Re: Départ Strasbourg avec bus Lufthansa pour décollage à Francfort Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 6 782 affichages · Partager | | | À: Tatra · 29 juillet 2018 à 14:49 Re: Départ Strasbourg avec bus Lufthansa pour décollage à Francfort Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 6 774 affichages · Partager Oui XER. | | | Dans ce cas c'est que vous avez un billet de bout en bout ; la compagnies considère que ça marche comme ça... S'il devait y avoir du retard, vous seriez pris en charge et rerouté. De toutes façons on ne peut pas prendre ce bus autrement qu'en lien avec un vol, et je ne suis pas sûr qu'on puisse même prendre le bus précédent.
Michel | | | À: Tatra · 29 juillet 2018 à 14:58 Re: Départ Strasbourg avec bus Lufthansa pour décollage à Francfort Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 6 765 affichages · Partager Merci Michel.
J’appellerai ANA demain pour voir avec eux mais c'est vrai que je ne m'étais pas posé la question lorsque j'ai pris les billets, n'ayant jamais voyagé hors France. J'imagine en effet que s'ils vendent cela, c'est que ça fonctionne mais je lis partout que 1 heure pour les bagages+check est impossible, d'où mon stress :D
Merci encore en tous cas ! | | | ANA ne pourra rien pour vous. www.lufthansa.com/...ufthansa-Express-Bus Il n'y a pas de souci ; parfois il ne faut pas trop lire, c'est dangereux  .
Michel
Merci Michel.
J’appellerai ANA demain pour voir avec eux mais c'est vrai que je ne m'étais pas posé la question lorsque j'ai pris les billets, n'ayant jamais voyagé hors France. J'imagine en effet que s'ils vendent cela, c'est que ça fonctionne mais je lis partout que 1 heure pour les bagages+check est impossible, d'où mon stress :D
Merci encore en tous cas ! | | | Mais j'ai un "souci", c'est que théoriquement, j'arrive à 19h45 à Francfort pour un vol qui décolle à 20h45 soit une heure seulement pour enregistrer les bagages et faire les check. Cela me semble assez limite et je voulais savoir si des gens ont déjà eu ce genre d’expérience.
c'est pas du tout jouable ensuite lorsqu'on se présente à un comptoir d'enregistrement il faut se présenter une heure avant pour les vols en Europe et deux heures pour les autres. Et oui le bus peut très bien avoir du retard donc la solution c'est de dormir sur Francfort la veille ou partir plutôt de Strasbourg | | | Bonsoir,
Vous n'avez pas compris que le XER-FRA est un élément du billet. C'est normal et prévu comme ça.
Michel
Mais j'ai un "souci", c'est que théoriquement, j'arrive à 19h45 à Francfort pour un vol qui décolle à 20h45 soit une heure seulement pour enregistrer les bagages et faire les check. Cela me semble assez limite et je voulais savoir si des gens ont déjà eu ce genre d’expérience.
c'est pas du tout jouable ensuite lorsqu'on se présente à un comptoir d'enregistrement il faut se présenter une heure avant pour les vols en Europe et deux heures pour les autres. Et oui le bus peut très bien avoir du retard donc la solution c'est de dormir sur Francfort la veille ou partir plutôt de Strasbourg | | | À: Tatra · 29 juillet 2018 à 19:25 Re: Départ Strasbourg avec bus Lufthansa pour décollage à Francfort Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 6 722 affichages · Partager Vous n'avez pas compris que le XER-FRA est un élément du billet. C'est normal et prévu comme ça.
si si j'ai parfaitement compris mais c'est pas du tout jouable d'arriver une heure avant pour prendre un vol... maintenant les membres de ce forum font ce qu'ils veulent.. | | | Non, vous n'avez pas compris que le billet de LH/NH est fait comme ça et que le passager n'a même pas le choix de faire autrement. Il est enregistré dès l'entrée dans le bus.
Michel
Vous n'avez pas compris que le XER-FRA est un élément du billet. C'est normal et prévu comme ça.
si si j'ai parfaitement compris mais c'est pas du tout jouable d'arriver une heure avant pour prendre un vol... maintenant les membres de ce forum font ce qu'ils veulent.. | | | À: Tatra · 29 juillet 2018 à 19:33 Re: Départ Strasbourg avec bus Lufthansa pour décollage à Francfort Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 6 714 affichages · Partager Non, vous n'avez pas compris que le billet de LH/NH est fait comme ça et que le passager n'a même pas le choix de faire autrement. Il est enregistré dès l'entrée dans le bus.
si si j'ai très bien compris mais j'ai pourtant bien écris que les gens sur ce forum font ce qu'ils veulent. Moi perso je ne prendrais pas le risque à bon entendeur... si vous voulez disserter dix pages là dessus après tout c'est votre choix | | | Risque de quoi ? C'est comme un acheminement TGV par les compagnies françaises.
Michel
Non, vous n'avez pas compris que le billet de LH/NH est fait comme ça et que le passager n'a même pas le choix de faire autrement. Il est enregistré dès l'entrée dans le bus.
si si j'ai très bien compris mais j'ai pourtant bien écris que les gens sur ce forum font ce qu'ils veulent. Moi perso je ne prendrais pas le risque à bon entendeur... si vous voulez disserter dix pages là dessus après tout c'est votre choix | | | maintenant les membres de ce forum font ce qu'ils veulent..
...exact mais ne sont pas non plus obligé de dire n'importe quoi  le bus Strasbourg / FRA EST UN VOL LH au sens de la règlementation donc on ne doit respecter QUE le MCT entre 2 vols de l'aeroport, pas le temps "normal d'un check in pour un vol international" le check in du voyage se faisant a "l'aéroport" de départ mm si la a Strasbourg ce sera un "bus station" Un ptit coup d'oeil pour info au vol LH 3753 départ Strasbourg XER à 6:15 arr FRA a 9:00
En plus LH n'est pas stupide au point de faire ce genre de préa pour une Cie partenaire si il y avait un risque important
PS c'est la mm chose que pour les préa TGVAir en France ou la SNCF "vole" pour de nombreuses Cies | | | ...exact mais ne sont pas non plus obligé de dire n'importe quoi 
ce que j'écris c'est très certainement faux et c'est n'importe quoi mais je le répète encore une fois je ne prendrais pas le risque je suis un pragmatique. Vous faites comme vous voulez mais perso je ne prends pas le risque Face à une solution compliquée à risque j'essaie de trouver la solution la plus appropriée.
Moi je m'en fiche c'est pas moi qui prend l'avion dans ce cas-là | | | Vous lui proposez de prendre le train en France pour aller prendre un vol à Paris ? Côté pragmatisme, je ne sens pas le truc.  C'est prévu et arrangé comme ça par LH ; une fois dans le bus il a commencé son vol, et il serait pris en charge.
Michel
...exact mais ne sont pas non plus obligé de dire n'importe quoi 
ce que j'écris c'est très certainement faux et c'est n'importe quoi mais je le répète encore une fois je ne prendrais pas le risque je suis un pragmatique. Vous faites comme vous voulez mais perso je ne prends pas le risque Face à une solution compliquée à risque j'essaie de trouver la solution la plus appropriée | | | À: Tatra · 29 juillet 2018 à 19:48 Re: Départ Strasbourg avec bus Lufthansa pour décollage à Francfort Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 6 696 affichages · Partager Vous lui proposez de prendre le train en France pour aller prendre un vol à Paris ? Côté pragmatisme, je ne sens pas le truc. 
je ne propose pas une solution en particulier toutes les solutions sont bonnes du moment que l'on arrive à l'heure à l'aéroport c'est ça le principal non ? | | | C'est un bus LH, special, pas un moyen quelconque d'acheminement à FRA. On ne peut le prendre qu'avec un billet Star Alliance. Si j'habitais Strasbourg, je n'hésiterais pas. cela m'éviterait de me cogner les transports français inconstants, mal gérés et pas fiables, qui, eux, me font prendre des risques.
Michel
Vous lui proposez de prendre le train en France pour aller prendre un vol à Paris ? Côté pragmatisme, je ne sens pas le truc. 
je ne propose pas une solution en particulier toutes les solutions sont bonnes du moment que l'on arrive à l'heure à l'aéroport c'est ça le principal non ? | | | À: Tatra · 29 juillet 2018 à 20:14 Re: Départ Strasbourg avec bus Lufthansa pour décollage à Francfort Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 6 684 affichages · Partager Hello
Bon je suis rarement d'accord avec toi, mais sur ce coup OUI!
j'ai déjà pris "ce bus" quand j'habitais en Alsace.
C'est un bus mais c'est comme si c'était un vol... il y a un enregistrement à l'aéroport de Strasbourg..et on ne récupère pas les valises donc pas besoin de les enregistrer.. c'est l'aéroport qui s'occupe de cela.
C'est comme un transit...
donc No soucis | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 376 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |