Départ Strasbourg avec bus Lufthansa pour décollage à Francfort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AO
Bonjour à tous,

j'ai pris un vol sur le site ANA en partance de Francfort comprenant dans le prix du billet le bus au départ de strasbourg assuré par Lufthansa. Mais j'ai un "souci", c'est que théoriquement, j'arrive à 19h45 à Francfort pour un vol qui décolle à 20h45 soit une heure seulement pour enregistrer les bagages et faire les check.

Cela me semble assez limite et je voulais savoir si des gens ont déjà eu ce genre d’expérience.

Que se passe-t-il si le bus a du retard par exemple ? Et s'il est à l'heure, existe-t-il un accord pour que ceux qui ont pris ce type de billet puisse passer les différentes étapes dans ce délai ?

merci pour vos réponses :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quelle est la "gare" de départ sur votre billet ?

Michel
AO Aotenshi ·
Strasbourg
TA Tatra Globetrotter ·
XER ?

Michel
AO Aotenshi ·
Oui XER.
TA Tatra Globetrotter ·
Dans ce cas c'est que vous avez un billet de bout en bout ; la compagnies considère que ça marche comme ça... S'il devait y avoir du retard, vous seriez pris en charge et rerouté. De toutes façons on ne peut pas prendre ce bus autrement qu'en lien avec un vol, et je ne suis pas sûr qu'on puisse même prendre le bus précédent.

Michel
AO Aotenshi ·
Merci Michel.

J’appellerai ANA demain pour voir avec eux mais c'est vrai que je ne m'étais pas posé la question lorsque j'ai pris les billets, n'ayant jamais voyagé hors France. J'imagine en effet que s'ils vendent cela, c'est que ça fonctionne mais je lis partout que 1 heure pour les bagages+check est impossible, d'où mon stress :D

Merci encore en tous cas !
TA Tatra Globetrotter ·
ANA ne pourra rien pour vous. https://www.lufthansa.com/fr/fr/Lufthansa-Express-Bus Il n'y a pas de souci ; parfois il ne faut pas trop lire, c'est dangereux 🙂.

Michel

Merci Michel.

J’appellerai ANA demain pour voir avec eux mais c'est vrai que je ne m'étais pas posé la question lorsque j'ai pris les billets, n'ayant jamais voyagé hors France. J'imagine en effet que s'ils vendent cela, c'est que ça fonctionne mais je lis partout que 1 heure pour les bagages+check est impossible, d'où mon stress :D

Merci encore en tous cas !
MA Mathews Globetrotter ·
Mais j'ai un "souci", c'est que théoriquement, j'arrive à 19h45 à Francfort pour un vol qui décolle à 20h45 soit une heure seulement pour enregistrer les bagages et faire les check. Cela me semble assez limite et je voulais savoir si des gens ont déjà eu ce genre d’expérience.

c'est pas du tout jouable ensuite lorsqu'on se présente à un comptoir d'enregistrement il faut se présenter une heure avant pour les vols en Europe et deux heures pour les autres. Et oui le bus peut très bien avoir du retard donc la solution c'est de dormir sur Francfort la veille ou partir plutôt de Strasbourg
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous n'avez pas compris que le XER-FRA est un élément du billet. C'est normal et prévu comme ça.

Michel

Mais j'ai un "souci", c'est que théoriquement, j'arrive à 19h45 à Francfort pour un vol qui décolle à 20h45 soit une heure seulement pour enregistrer les bagages et faire les check. Cela me semble assez limite et je voulais savoir si des gens ont déjà eu ce genre d’expérience.

c'est pas du tout jouable ensuite lorsqu'on se présente à un comptoir d'enregistrement il faut se présenter une heure avant pour les vols en Europe et deux heures pour les autres. Et oui le bus peut très bien avoir du retard donc la solution c'est de dormir sur Francfort la veille ou partir plutôt de Strasbourg
Vous n'avez pas compris que le XER-FRA est un élément du billet. C'est normal et prévu comme ça.

si si j'ai parfaitement compris mais c'est pas du tout jouable d'arriver une heure avant pour prendre un vol... maintenant les membres de ce forum font ce qu'ils veulent..
TA Tatra Globetrotter ·
Non, vous n'avez pas compris que le billet de LH/NH est fait comme ça et que le passager n'a même pas le choix de faire autrement. Il est enregistré dès l'entrée dans le bus.

Michel

si si j'ai parfaitement compris mais c'est pas du tout jouable d'arriver une heure avant pour prendre un vol... maintenant les membres de ce forum font ce qu'ils veulent..
Non, vous n'avez pas compris que le billet de LH/NH est fait comme ça et que le passager n'a même pas le choix de faire autrement. Il est enregistré dès l'entrée dans le bus.

si si j'ai très bien compris mais j'ai pourtant bien écris que les gens sur ce forum font ce qu'ils veulent. Moi perso je ne prendrais pas le risque à bon entendeur... si vous voulez disserter dix pages là dessus après tout c'est votre choix
TA Tatra Globetrotter ·
Risque de quoi ? C'est comme un acheminement TGV par les compagnies françaises.

Michel

si si j'ai très bien compris mais j'ai pourtant bien écris que les gens sur ce forum font ce qu'ils veulent. Moi perso je ne prendrais pas le risque à bon entendeur... si vous voulez disserter dix pages là dessus après tout c'est votre choix
MI Michelzen Globetrotter ·
maintenant les membres de ce forum font ce qu'ils veulent..

...exact mais ne sont pas non plus obligé de dire n'importe quoi 🙂 le bus Strasbourg / FRA EST UN VOL LH au sens de la règlementation donc on ne doit respecter QUE le MCT entre 2 vols de l'aeroport, pas le temps "normal d'un check in pour un vol international" le check in du voyage se faisant a "l'aéroport" de départ mm si la a Strasbourg ce sera un "bus station" Un ptit coup d'oeil pour info au vol LH 3753 départ Strasbourg XER à 6:15 arr FRA a 9:00

En plus LH n'est pas stupide au point de faire ce genre de préa pour une Cie partenaire si il y avait un risque important

PS c'est la mm chose que pour les préa TGVAir en France ou la SNCF "vole" pour de nombreuses Cies
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
...exact mais ne sont pas non plus obligé de dire n'importe quoi 🙂

ce que j'écris c'est très certainement faux et c'est n'importe quoi mais je le répète encore une fois je ne prendrais pas le risque je suis un pragmatique. Vous faites comme vous voulez mais perso je ne prends pas le risque Face à une solution compliquée à risque j'essaie de trouver la solution la plus appropriée.

Moi je m'en fiche c'est pas moi qui prend l'avion dans ce cas-là 😛
TA Tatra Globetrotter ·
Vous lui proposez de prendre le train en France pour aller prendre un vol à Paris ? Côté pragmatisme, je ne sens pas le truc. 🙂 C'est prévu et arrangé comme ça par LH ; une fois dans le bus il a commencé son vol, et il serait pris en charge.

Michel

...exact mais ne sont pas non plus obligé de dire n'importe quoi 🙂

ce que j'écris c'est très certainement faux et c'est n'importe quoi mais je le répète encore une fois je ne prendrais pas le risque je suis un pragmatique. Vous faites comme vous voulez mais perso je ne prends pas le risque Face à une solution compliquée à risque j'essaie de trouver la solution la plus appropriée
Vous lui proposez de prendre le train en France pour aller prendre un vol à Paris ? Côté pragmatisme, je ne sens pas le truc. 🙂

je ne propose pas une solution en particulier toutes les solutions sont bonnes du moment que l'on arrive à l'heure à l'aéroport c'est ça le principal non ?
TA Tatra Globetrotter ·
C'est un bus LH, special, pas un moyen quelconque d'acheminement à FRA. On ne peut le prendre qu'avec un billet Star Alliance. Si j'habitais Strasbourg, je n'hésiterais pas. cela m'éviterait de me cogner les transports français inconstants, mal gérés et pas fiables, qui, eux, me font prendre des risques.

Michel

Vous lui proposez de prendre le train en France pour aller prendre un vol à Paris ? Côté pragmatisme, je ne sens pas le truc. 🙂

je ne propose pas une solution en particulier toutes les solutions sont bonnes du moment que l'on arrive à l'heure à l'aéroport c'est ça le principal non ?
NA Nataly03 Globetrotter ·
Hello

Bon je suis rarement d'accord avec toi , mais sur ce coup OUI!

j'ai déjà pris "ce bus" quand j'habitais en Alsace.

C'est un bus mais c'est comme si c'était un vol... il y a un enregistrement à l'aéroport de Strasbourg..et on ne récupère pas les valises donc pas besoin de les enregistrer.. c'est l'aéroport qui s'occupe de cela.

C'est comme un transit...

donc No soucis
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, c'est une chose que je ferais en pleine confiance. J'envie beaucoup les Strasbourgeois d'avoir cette chance. A chaque fois que je prends des risques avec les aléas des trains en France, je pense à eux. 🙂

Michel

Hello Bon je suis rarement d'accord avec toi , mais sur ce coup OUI! j'ai déjà pris "ce bus" quand j'habitais en Alsace. C'est un bus mais c'est comme si c'était un vol... il y a un enregistrement à l'aéroport de Strasbourg..et on ne récupère pas les valises donc pas besoin de les enregistrer.. c'est l'aéroport qui s'occupe de cela. C'est comme un transit... donc No soucis
AO Aotenshi ·
Par contre, je prends le bus à la gare, pas à l'aéroport. Donc je ne sais pas si effectivement les bagages seront enregistrés.
NA Nataly03 Globetrotter ·
je pense que le chauffeur du bus ou un accueil le fera? peut être poser la question
nathalie
AO Aotenshi ·
Ca serait top, avec le check-in online, je n'aurai qu'à aller directement aux contrôles. Mais je ne pense pas, cela est mentionné nul part.
TA Tatra Globetrotter ·
Le site de LH précise me semble-t-il qu'un guichet spécial, commun aux acheminements par train, assure cette dépose bagage.

"Au départ et à destination de Strasbourg, profitez d’une offre de services d’acheminement parfaitement adaptée aux horaires des vols du hub de Francfort. Grâce à des fréquences ajustées et des délais de correspondance optimisés, vous rejoignez sans stress votre vol à l’aéroport. Vous effectuez à l’avance l’enregistrement pour votre trajet en bus et pour votre vol, et vous enregistrez vos bagages directement au terminal AirRail de la gare « Grandes lignes » à Francfort."

Michel

Par contre, je prends le bus à la gare, pas à l'aéroport. Donc je ne sais pas si effectivement les bagages seront enregistrés.
CE Celine67280 ·
Bonjour à tous,

j'ai pris un vol sur le site ANA en partance de Francfort comprenant dans le prix du billet le bus au départ de strasbourg assuré par Lufthansa. Mais j'ai un "souci", c'est que théoriquement, j'arrive à 19h45 à Francfort pour un vol qui décolle à 20h45 soit une heure seulement pour enregistrer les bagages et faire les check.

Cela me semble assez limite et je voulais savoir si des gens ont déjà eu ce genre d’expérience.

Que se passe-t-il si le bus a du retard par exemple ? Et s'il est à l'heure, existe-t-il un accord pour que ceux qui ont pris ce type de billet puisse passer les différentes étapes dans ce délai ?

Bonjour, Je me permet de vous contacter pour avoir votre retour d'expérience. Je vais prendre le bus Lufthanza départ Strabourg pour l'aéroport de Francfort et comme vous, le temps me semble assez limité entre mon arrivée en bus et le décollage de mon avion ( 1h45!!!). Est-ce que tout s'est déroulé comme prévu pour vous? Est-ce que vous êtes parvenus à prendre votre vol à l'heure? Dernière question, comment ca c'est passé pour vos bagages? Je suis TRES TRES stressée, c'est mon premier voyage. Merci de votre aide, Céline, Strasbourg.
KY Kyle68 Veteran ·
Autant la correspondance de l’auteur du sujet etait très courte, autant la votre sera confortable.

Si le car devait avoir un retard, Lufthansa sera prévenu et vous serez prise en charge.

Mais sans retard du car tout se passera bien, aucune inquiétude.
CE Celine67280 ·
Merci Kyle68 je crois que l auteur du message n'est plus présent sur le forum. Effectivement, c'est plus confortable pour moi. Je croise les doigts pour que tout se passe bien, je n'ai jamais mis les pieds dans un aéroport et prendre l'avion sera une grande première. Bonne soirée 🙂
KY Kyle68 Veteran ·
Ah oui en effet une grande premiere!

N’hesitez pas si vous avez des questions sur votre voyage !
BA Baba213 ·
Bonjour à tous,

Bonjour, Je me permet de vous contacter pour avoir votre retour d'expérience. Je vais prendre le bus Lufthanza départ Strabourg pour l'aéroport de Francfort et comme vous, le temps me semble assez limité entre mon arrivée en bus et le décollage de mon avion ( 1h45!!!). Est-ce que tout s'est déroulé comme prévu pour vous? Est-ce que vous êtes parvenus à prendre votre vol à l'heure? Dernière question, comment ca c'est passé pour vos bagages? Je suis TRES TRES stressée, c'est mon premier voyage. Merci de votre aide, Céline, Strasbourg.

Bonjour Céline Comment c'est passé ton voyage avec le bus pour aéroport de Francfort ? Les bagages ? Les retards ? La facilité d'accès ? Merci pour ta réponse
Mélody67 ·
Bonjour,

Je suis dans le même cas que Celine, le 10 avril prochain je prendrais le BUS LH à Strasbourg (XER) jusqu'à l'aéroport de Francfort (FRA).

Où récupérer sa carte d'embarquement (hors aéroport) pour avoir accès au bus ? Je n'ai pour le moment qu'un mail avec le détail des vols. Mais ça ne ressemble pas à une carte d'embarquement...

Je suis aussi un peu stressé, après avoir lu vos messages je n'ai pas compris comment ce faisait l'enregistrement des bagages et les contrôles ? - Y a-t-il un local à Strasbourg pour enregistrer ses bagages ? - A la sortie du bus le transfert jusqu'à l'avion des bagages se fait-il automatiquement ?

Notre contrôle se fait-il à Strasbourg ou/et à l'aéroport de FRAncfort ?

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous vous enregistrez en ligne, et vous avez ainsi votre carte d'embarquement pour monter dans le bus. Les bagages je ne sais pas ; pour les contrôles, je ne sais pas de quoi vous parlez, mais vous devez passer le filtre de sûreté à Francfort et éventuellement la police, selon votre destination.

Michel
Mélody67 ·
Merci pour votre réponse Michel, et quand je parlais du contrôle je parlais du moment où on passe avec les bagages à mains le détecteur et les valises aux rayons X.

En tout cas merci.
CL Clamaflex ·
Bonjour

Concernant le bus Lufthansa a départ de Strasbourg.

Avec le coronavirus, se renseigner si la navette est disponible à votre date de départ.

Vous pouvez prendre la navette au 5 boulevard de Metz à côté de la gare, ou à l’hôtel Hilton au Wacken. Présentez vous toujours au moins 15 min avant le départ. Concernant votre billet, imprimez une confirmation de mail par exemple ou téléchargez l’application Lufthansa sur votre smartphone et votre billet électronique y sera disponible. Votre passeport peut vous être demandé.

Pour l’enregistrement et les bagages. Tout le monde peut prendre le bus, que ce soit avec Lufthansa, ou autres compagnies. Les bagages NE SONT PAS scannés, pesés ou étiquetés par le chauffeur. Vous déposez votre bagage en soute. Arrivé à Francfort, vous déchargez votre bagage et allez vous même auprès du comptoir de votre compagnie aérienne.

À Francfort vous serez déposé au Squaire, au dessus de la gare longue distance. A 50 mètres de l’arrêt de bus, les 1ers comptoirs Lufthansa vous attendent. Comptez 5-8 min de marche pour rejoindre le Terminal 1

En cas de retard, provoqué par du Traffic routier par exemple: le chauffeur essaiera toujours de trouver une solution et de changer d’itinéraire dans la mesure du possible. Si vous avez plus de 10 min de retard, la Lufthansa sera directement contacté par le chauffeur. A ce moment, soit votre vol peut être un peu repoussé dans l’attente que vous arriviez, soit vous serez rebooké sur un autre vol.

Similar discussions

You might also like