Jeandepeyre · 8 septembre 2013 à 10:43 24 messages · 7 participants · 4 813 affichages | | | | 8 septembre 2013 à 10:43 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 012 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons pour Taiwan en Octobre pour 15 jours. Nous partons à 4 avec ma femme et mes deux filles ado, dont une est née à Hsinchu! Nous connaissons le pays pour y avoir habité de 99 à 2001 mais j'imagine que l'île a bien changé depuis.
J'ai quelques questions pour les personnes qui y sont allées recensement ou qui y sont encore. Désolé si les réponses ont déjà été données quelque part sur le forum, je n'ai pas eu le temps de tout éplucher!
- Nous comptons faire un tour de l'île en visitant Taipei, les points d'intérêt au nord, l'est avec les gorges de Taroko et Hualien, kenting, Tainan pour finir par le sun moon lake. Un ami sur place nous conseille l'île verte mais il faut y rester une nuit donc +/- deux jours. J'ai peur que ça nous prenne trop de temps sur nos 15 jours. Cela vaut-il vraiment le coup? C'est un des rares endroits que nous n'avons pas visité lors de notre séjour (du début du siècle...).
- Nous ne savons pas trop s'il est préférable de louer une voiture ou prendre les transports en commun. J'ai l'impression qu'à 4 cela peut-être rentable mais je n'arrive pas à trouver une fourchette des tarifs de location de voiture. Avez-vous une idée, par rapport à la France?
- Existe-t-il un bon réseau d'auberge de Jeunesse? Nous avons un budget limité!! (Nous serons hébergés à Taipei)
Merci pour vos réponses! | | | À: Jeandepeyre · 10 septembre 2013 à 1:18 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 965 affichages · Partager Bonjour J'ai fait l'ile Verte l'année dernière. Mais j'avais pris trois semaine pour faire le tour de Taiwan. Avec deux semaines pas sur que je l'aurais fais. Pour la beautée des paysages face à l'océan c'est à coupé le souffle. Bain d'eau chaude sur place. Plonger. Je l'avais fait à pied. Mais règle général les gens louent des scooters. Hotels pas vraiment chère, mais à 4 aucune idée. Petit futé, lonely planet, plein de bonne adresse. | | | À: Quebecho · 10 septembre 2013 à 13:38 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 953 affichages · Partager Merci de votre réponse! | | | À: Jeandepeyre · 18 septembre 2013 à 18:24 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager Je crois que le prix d'une location est d'environ 1500 Nt par jour. | | | À: Jeandepeyre · 19 septembre 2013 à 0:08 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 905 affichages · Partager Bonjour,
L'Ile Verte mérite la visite, mais pas si on n'a que 15 jours pour visiter Taïwan.
Depuis début 2013, Avis s'est installé à Taïwan. Leurs tarifs sont assez similaires à ceux des chaînes taïwanaises (j'ai essayé les uns et les autres), un avantage étant de pouvoir réserver sur leur site mondial en anglais. Vous pouvez faire une simulation sur leur site. Un ami a eu un accident non responsable dans la montagne; voiture irréparable, Avis a correctement géré la situation.
Les transports en commun coûtent probablement moins cher, mais vous n'aurez pas du tout la même souplesse. En dehors de Taipei et sa périphérie, à quatre, la location de voiture est parfaitement justifiée à mon avis.
Un minsu, cela coûte souvent 1500-2000 TWD. On peut trouver moins cher, surtout en ayant une voiture. | | | À: Raphael91000 · 19 septembre 2013 à 22:01 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 888 affichages · Partager Je crois que le prix d'une location est d'environ 1500 Nt par jour.
En allant sur le site de Avis, la locations est facturee 2600 nt +2 nt par km | | | À: Mrbruno886 · 20 septembre 2013 à 1:03 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 885 affichages · Partager Je crois que le prix d'une location est d'environ 1500 Nt par jour.
En allant sur le site de Avis, la locations est facturee 2600 nt +2 nt par km
Bonjour,
Chez Avis, j'ai eu des tarifs avec 400 km inclus (ce qui est largement suffisant à Taïwan), mais ça a peut-être changé. Le tarif minimum que j'ai jamais payé était de 2000 TWD par jour dans de petites îles (Green Island et Orchid Island), et il ne fallait pas être trop regardant sur l'état de la voiture. | | | À: Marathon · 20 septembre 2013 à 21:32 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 867 affichages · Partager Merci pour ces infos. Je ne savais pas qu'avis étais à Taiwan, je vais me pencher là dessus très vite, ça m'évitera d'avoir à chercher sur place. J'ai largement oublié mes trois mots de chinois!
Pour l'île verte je pense en effet que 15 jours ça fait un peu juste pour y faire un saut, dommage, ça sera pour une prochaine fois. De toute façon, un contact sur place m'a dit qu'en octobre la mer est trop agitée (pour plonger? pour y aller en bateau??).
Je crois qu'on va se concentrer sur Taipei, la côte Nord, Est et finir par le Sud avant de remonter deux trois jours sur Taipei. | | | À: Jeandepeyre · 8 octobre 2013 à 20:21 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 721 affichages · Partager OUI OUI OUI Aller sans hesiter sur l'ile verte Une ile formidable pour la plongee en apnee j'y est vu la plus grande variete de poissons que nul part ailleurs, le recif de corail commence sur la plage, inutile de vous encombrer d'equipements vous trouverer tout sur place pour pas cher. Louer sans crainte sur place un scooter pour vous deplacer, tout le monde laisse les clefs sur l'engin il n'y a pas de vol sur l'ile (c'etait un un ancien bagne comme Cayenne !) les familles des gardiens sont restees apres la fermeture des prisons !! L'ile a ete conservee, flore et animaux abondent.Les promenades sur les deux routes : une qui fait le tour de l'ile et une qui grimpe sur le sommet dans la montagne ou se trouve encore une station radar. Il y a un hotel au centre du village qui a une chambre au dernier etage 5eme je crois ou vous pouvez voir le port, l'unique rue en enfilade, la montagne et la mer sur presque 300 degres et le lever de soleil sans quitter votre lit ! Je suis aller trés souvent a Taiwan et c'est sans hesiter que je retournerais sur l'ile Verte...mais il vous faudrait rester plusieurs jours pour pouvoir profiter de votre sejour. C'est beaucoup plus beau que les iles Pescadores. Mais surtout ne le repeter a personne ! A oui, j'y etait au mois de mai de cette annee pas une goutte de pluie pendant une semaine.... | | | À: Bopitou · 10 octobre 2013 à 11:46 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 704 affichages · Partager Merci pour l'info! C'est ce que mes contacts sur place m'ont dit aussi. Mais d'après eu ce n'est pas la bonne période car la mer est agitée en ce moment et on ne voit pas grand chose sous l'eau... Dommage, on ira la prochaine fois!! | | | À: Raphael91000 · 15 octobre 2013 à 20:54 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager Je crois que le prix d'une location est d'environ 1500 Nt par jour.
...................................................................................................ce message s'adresses à tt intervenant du forum ! pourquoi ne donnez-vs pas les prix cités en EURO, ; en effet, vs vs adressez, normalement, à des gens qui ne connaissent pas le pays, ni le change en cours, alors, c'est PENIBLE de TJRS devoir essayer de fre la conversion, sans fiabilité aucune! ou, au moins, (mettez en parenthèse, l'équivalent Euro); çà faciliteras la compréhension de vos infos ! MERCI A TOUS de fre cet effort! | | | À: Loulou39 · 16 octobre 2013 à 10:29 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 210 affichages · Partager Je crois que le prix d'une location est d'environ 1500 Nt par jour.
...................................................................................................ce message s'adresses à tt intervenant du forum ! pourquoi ne donnez-vs pas les prix cités en EURO, ; en effet, vs vs adressez, normalement, à des gens qui ne connaissent pas le pays, ni le change en cours, alors, c'est PENIBLE de TJRS devoir essayer de fre la conversion, sans fiabilité aucune! ou, au moins, (mettez en parenthèse, l'équivalent Euro); çà faciliteras la compréhension de vos infos ! MERCI A TOUS de fre cet effort!
REPONSE : Pauvre petit... tu pourrais faire un minimum d'effort quand deja nous nous cassons le c.. a te venir en aide en partageant nos informations, la prochaine fois oublie nous et debrouille toi tout seul. Il est penible de lire ce genre de remarque. | | | À: Bopitou · 16 octobre 2013 à 11:53 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 202 affichages · Partager Bonjour Bopitou,
Je suis la personne qui a posté la question initiale et non pas celle qui s'est énervé récemment sur la non-conversion NTD/€. Merci pour ta réponse sur le prix des locations de voiture et pas de problème pour moi concernant les prix en NTD, je converti moi-même sans soucis  .
Je pars dans qqs jours et pourrai répondre aux questions éventuelles à mon retour!
A bientôt. | | | À: Loulou39 · 16 octobre 2013 à 14:54 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 196 affichages · Partager Je crois que le prix d'une location est d'environ 1500 Nt par jour.
...................................................................................................ce message s'adresses à tt intervenant du forum ! pourquoi ne donnez-vs pas les prix cités en EURO, ; en effet, vs vs adressez, normalement, à des gens qui ne connaissent pas le pays, ni le change en cours, alors, c'est PENIBLE de TJRS devoir essayer de fre la conversion, sans fiabilité aucune! ou, au moins, (mettez en parenthèse, l'équivalent Euro); çà faciliteras la compréhension de vos infos ! MERCI A TOUS de fre cet effort!
Les taux de change évoluent souvent entre les devises : convertir un tarif local en EUR, c'est rendre l'information rapidement peu fiable. Ce n'est pas un hasard si les bons guides touristiques ne fournissent que les tarifs en devise locale.
Le site www.xe.com fournit le taux change du jour avec une excellente fiabilité (et aussi son historique, ce qui permet de se rendre compte de sa volatilité et de son évolution possible à la date du voyage).
Si vous n'êtes pas capable de faire l'effort de faire ces conversions vous-même, peut-être que vous n'êtes pas fait pour voyager en dehors de la zone euro.
(cette remarque ne s'adresse bien sûr pas à l'initiateur de ce fil de discussion) | | | À: Bopitou · 16 octobre 2013 à 16:02 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 186 affichages · Partager bonjour, cher "Monsieur" ! je vois que ns n'avons pas les mms." valeurs, ni le mm. sens du service" ! en effet, perso, qd je donnes des infos sur les prix d'un pays visité (voyez le forum de Mada, notamment), je donnes "quasiment tjrs" le prix local, (et en Euro, au cours du moment, bien sûr!) afin de" FACILITER" à mon interlocuteur, sa compréhension du texte ; çà ne me coûtes AUCUN EFFORT particulier de le fre, d'autant plus qu'en rentrant d'un séjour, on as encore, en mémoire, la valeur convertie en Euro (ou $, pr certains), ce qui évites à mes lecteurs de s'emmerder à recourir sans cesse à un tableau de conversion ! c'est tout! donc, pr moi, ce petit "service" ne me coûtes aucun effort, et, ds sa lecture, celui qui lit mon message voit tt de suite de quoi il s'agit, (s'il fait partie de la zone Euro, bien entendu) ! qt à vos infos, vs pouvez vs les garder, vu ce qu'elles valent, en gral ! | | | À: Jeandepeyre · 16 octobre 2013 à 17:29 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager Excusez moi 'bien entendu mon message ne s'adressait pas a vous mais a loulou.. Mon petit mot pretait a confusion. Bon voyage et que les vents vous soient favorables. | | | À: Bopitou · 18 octobre 2013 à 20:04 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 148 affichages · Partager Bonjour Moi je parle en NTD car il n'y a pas que des Européens qui pose des questions.Il y a aussi une autre chose pour ceux qui comme moi habite a l'étranger depuis longtemps, l'Euros pour moi est une monnaie étrangère car j'habite a Taiwan depuis 1994.j'ai connu l'euros a ses deux extrémités a 26 ntd et a 49 ntd il tourne depuis cet été autour des 40 ntd, le calcul est vite fait meme sans calculette | | | À: Mrbruno886 · 18 octobre 2013 à 20:37 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 143 affichages · Partager Excuse moi, mais ce n'est pas moi qui a des problemes avec la conversion des monnaies (pour info avec le CDN c'est a ce jour 29-30 NTD) | | | À: Bopitou · 7 novembre 2013 à 11:19 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager Bonjour à tous,
Retour d'un voyage très sympa à Taiwan... une petite semaine pour visiter Taipei et une autre à redescendre la côte Est en visitant Ilan, Taroko, Hualien, Jheben et Kenting. Retour à Taipei pour quelques visites supplémentaires et retour en France. En prime, un tremblement de terre (6,3 quand même) et une queue de typhon avec des vents à décorner les buffles!
Sinon un voyage génial, dépaysant au possible (si peu d'occidentaux que nous avons été pris en photos, plus ou moins discrètement, tout le long du séjour!) Des Taiwannais adorables, un peu intimidés pour ceux qui ne parlent pas anglais ou parfois un peu collants pour les autres mais en général très souriants et serviables.
Pour revenir au sujet initial, la voiture (Nissan Tiida) nous a coûtée 1300 NT par jour, mais, d'après nos amis Taiwannais, c'était un prix très intéressant. Au niveau hébergement durant notre périple, nous sommes passé par des lieux d'accueil catholiques qui proposent des logements à prix très compétitifs et dans des sites très bien situés (je vous rassure, on ne vous réveille pas à 6h pour la messe...). Moins de 1000 NT la nuit pour une chambre double.
@+ | | | À: Jeandepeyre · 7 novembre 2013 à 12:09 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 108 affichages · Partager Merci pour ce retour. Effectivement, c'est un très bon tarif pour une Tiida. On est en effet parfois photographiés ainsi à Taïwan. En Chine aussi, mais là ce sont plutôt des jeunes qui demandent à poser ensemble. J'ai toujours trouvé cela plutôt sympathique. | Discussions similaires sur Taïwan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 131 visiteurs en ligne depuis une heure! |