Bonjour,
Une voiture est très pratique à
Taiwan si l'on veut sortir des villes pour visiter des endroits plus reculés.
Nous avons loué trois fois chez Carplus. Et bien si nous devions relouer une voiture, nous n'hésiterons pas à re-signer chez eux ! Pourquoi ?
- les tarifs. Pour des longues périodes, ils font de bonnes réductions. Ne pas se fier aux comparateurs sur internet. Il faut les appeler (les bureaux des grandes villes doivent avoir au moins un employé qui baragouine l'anglais) et leur demander s'ils font des rabais pour les locations longues durées. De mémoire, avec le rabais, cela coûtait aussi cher de louer 1 mois que 15 jours. Je crois qu'ils font aussi une réduction à partir de 10 jours mais je ne suis pas sûr. A titre d'exemple, nous avions payé un peu plus de 900€ pour un mois pour un grand break (nous étions 5).
- selon les villes, ils ne pratiquent pas les mêmes tarifs. Les locations coûtent moins chères au départ des petites villes (mais aucun employé ne parle anglais dans ces petites agences). Un jour, nous l'avions dit à une agence de
Taipei : résultat, ils se sont alignés sur le prix bien moins cher annoncé par l'agence de Pingtung !
- ils sont vraiment très sympas, pas très regardants sur l'état de la voiture au retour de location (même pas sûr qu'ils attendent qu'elle soit lavée, même si on l'a fait à chaque fois).
- cerise sur le gâteau : lors de notre seconde location, nous avons également eu un accident comme Marathon (à faible allure, dans un bouchon sur l'autoroute, pris en sandwich entre deux voitures). C'est une drôle d'expérience que de se retrouver au poste de police et de regarder sans fin les vidéos des caméras embarquées dans les voitures pour déterminer quel conducteur est en tort ! Comme la voiture roulait toujours, nous l'avons ramenée à Carplus (nous remontions sur
Taipei pour prendre l'avion le lendemain matin). Les gars de l'agence ont été très sympas, ils nous ont fait payé moins cher que la franchise prévue. Et cerise sur le gâteau, l'année suivante, ils ne nous ont posé aucun problème pour relouer une voiture chez eux !
P.S. : on ne sait jamais, je n'ai aucun lien avec cette compagnie.