Je fais profiter à tout le monde ma réponse à un message privé. Déduisez les questions!
"Salut, Je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre:
-Habillement léger et petite laine au cas où. A priori des températures autour de 23/25 mais un peu de fraîcheur le soir, surtout si il y a du vent. Certaines journées peuvent être pénibles si l'humidité se met de la partie, ce qui a été le cas pour nous les deux derniers jours, un vrai sauna. Moins fréquent quand même en "hiver".
Attention quand même, je me souviens que quand nous y habitions, 1999/2000, nous avions eu des températures polaires (jusqu'à 7° C dehors, guère plus dedans car pas de chauffage là bas et une isolation très sommaire!) pour Noël, mais c'est exceptionnel. Enfin, ne te fait pas trop de soucis, tu peux trouver de quoi t'habiller sur place pour pas cher, sauf si tu mesures 1M90...
- Nous avions le guide Michelin et le national géographique (en français). Le Michelin est moins sympa à lire, moins de photos mais beaucoup plus intéressant concernant les adresses et les plans bien français (c'est drôle mais les centres d'intérêts varient bcp en fonction des nationalités, les français sont en général plus accès sur le culturel et le pittoresque que d'autres).
-Pour les adresses catho nous avions deux atouts, une amie taiwannaise embarquée et un guide des auberges catho, en chinois! Donc difficile à te donner les adresses précises. Néanmoins si tu vois un grand bâtiment avec une énorme croix rouge dessus c'est que tu brûles, au pire tu te retrouves chez des protestants, qui doivent pouvoir héberger aussi. A
Taroko c'est dans le petit village d'où partent les excursions, à gauche en montant à la sortie du village. A
Hualien c'est sur le front de mer, à
Kenting c'est à un carrefour entre la rue principale et une petite rue qui descend vers la plage. A
Taipei ça existe aussi mais nous étions logés chez un ami.
-Pour changer des euros c'est facile mais je te conseille d'en retirer à un distributeur (ATM), retrait limité pour les étrangers cependant (10 000/15 000 NT), les taux sont plus intéressants je crois, renseigne-toi auprès de ta banque. Tu peux aussi payer des trucs avec ta carte bleue, c'est facile et plus intéressant en terme de frais. Pour les bureaux de change je ne m'y suis pas trop intéressé, je sais qu'il y en a un à l'aéroport... Je n'en ai pas vu ailleurs.
@+"