|  |  |
 | | | | Chinois2001 · 29 septembre 2005 à 16:30 12 messages · 7 participants · 5 140 affichages | | | | 29 septembre 2005 à 16:30 Message 1 de 12 · 5 106 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis étudiant à Hong Kong pour cette année, et j'aimerai bien occupé mes vacances et mes week end pour profiter de l'Asie et ses merveilles. J'ai déjà fais la Malaisie, Singapour et la Thailande. Quelques régions de Chine aussi (même jusqu'au Tibet) mais maintenant je me tournerais plutot vers le nord - nord est. Je suis vraiment tenté par la Corée et le Japon mais le budjet me calme un peu donc je vais attendre un peu. Par contre j'ai trouvé une nouvelle issue que je n'avais pas envisager, c'est Taiwan. Donc je me rend sur ce forum mais rien ou quasi rien sur Taiwan...
Quelqu'un y serait il déjà allé ? Qui y a t il d'"intérréssant à voir ? En combien de temps ? Et une compagnie pas cher pour y aller depuis une ville de CHine ? Etant en possion d'un Visa "Multipass" pour la Chine Pop, a t on besoin d'un Visa pour Taiwan ?? En voilà une bonne question !
J'espere avoir sucité votre envie de faire partager votre expérience sur cette île à l'histoire mouvementée... | | | J'y suis alle il y a presque 10 ans avec mes parents et a l'epoque, aucun visa n'etait necessaire.
La Republique de Chine ( Taiwan) ne reconnaissant pas la Republique Populaire de Chine, il est inutile de leur presenter quoi que ce soit emis par la Chine Pop. | | | C'est un peu ce que je me disais. Mais admettons qu'il en faille un, est ce que Taiwan a des ambassades ou des consulats à Hong Kong ? Je ne sais pas. Par exemple, les HongKongais, doivent avoir un Visa pour allé à Taiwan, alors qu'il n'en n'ont pas besoin pour la France.
Merci de ta réponse 
Et comment avais tu trouvé l'ile à l"époque, même si je pense que ça a beaucoup changé depuis... ? | | | Bonjour Chinois2001
Si tu as besoin d'une adresse d'un hôtel pas cher et très bien situé près de la gare de Taipei, en voici une très utile à retenir :
Paradise Hotel 南國大飯店 (Nan Guo Da Fan Dian)
adresse : N° 7, Huai Ning Street, Taipei
C'est vraiment à 2 pas de la gare de Taipei. Les chambres sont propres et le personnel super sympa.
Je pourrai te passer le numéro de téléphone et l'adresse email si tu veux (je ne sais pas si j'ai le droit de le faire ici)
A+ | | | Great ! Merci bcp, c'est un bon point ça ! J"ai repousser légèrement mon voyage mais je suis toujours à la recherche d'infos. Est ce que quelqu' un à le Lonely Planet de Taiwan (en anglais) de quand date cette édition, est ce qu'il est bien ou archi dépassé ? Est ce qu'il est pour les touristes ou pour ceux qui y vivent? (c'est le cas pour le spécial Hong Kong par exemple)
Merci à toi Xiaolong ;-) | | | Re !
J'ai en effet le Lonely Planet " Taiwan - a travel survival kit" que j'ai acheté en 2004 mais impossible de mettre la main dessus ! (je suis un peu bordélique, faut pas le répéter). Je ne pourrai donc pas te donner la date exacte de parution.
Par contre, il est très bien fait, je te conseille vivement d'en acquérir un.
Ha oui, un autre petit truc. Dès ton arrivée, achète un guide des bus de Taipei ! Tu gagneras du temps... et tu le garderas très certainement comme souvenir....
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
Xiao Long | | | merci Bcp ! 
Je vais donc sur ces conseils avisés, m'en procurer un au plus vite 
Merci encore ! Bye | | | Chawee 1985 dit qu'il n'avait pas eu besoin de visa il y a une dizaine d'années, mais il est Canadien. Moi, j'y suis allé dans ces années là, et en tant que Français, il m'en avait fallu un. Puisque tu es à HK, ne serait-il pas plus simple pour toi, et surtout plus fiable de te renseigner directement sur place. D'autant plus qu'il doit être assez facile de rencontrer des gens qui y vont régulièrement. S'il n'y a pas de consulat de Taiwan appelé officiellement ROC (Republic of China) à HK, il y a sans doute une "mission commerciale" qui joue le même rôle | | | En effet, il faut bien un visa pour Taiwan, et un bureau représentant Taiwan est présent à HK, mais alors qui a besoin ou pas de Visa, c'est quasi au pays par pays je crois.
Bref, j'ai eu leur numéro il me resta qu' aller leur dire coucou ! Merci en tout cas ;-) | | | En effet, il faut bien un visa pour Taiwan, et un bureau représentant Taiwan est présent à HK, mais alors qui a besoin ou pas de Visa, c'est quasi au pays par pays je crois.
Bref, j'ai eu leur numéro il me resta qu' aller leur dire coucou ! Merci en tout cas ;-)
Aucun Visa n'est requis pour un séjour inférieur à 14 jours pour les ressortissants français entre autres :
"Actuellement, les citoyens des pays suivants sont autorisés à séjourner à Taiwan pendant 14 jours sans visa : Australie, Autriche, Belgique, Grande-Bretagne, Canada, Costa Rica, France, Allemagne, Grèce, Italie, Japon, Luxembourg, Nouvelle Zélande, Hollande, Portugal, Espagne, Suède et États-Unis d’Amérique" Source www.roc-taiwan-fr.com/5-vis/1-4.html
Si vous voulez rester au dela des 14 jours, allez sur le lien indiqué ci dessous pour de plus amples renseignement,
Cordialement, frenchtouch | | | Salut à toi! Après 1 an loin de la métropole, je rentre par Paris en mi-fevrier par.... Hong-Kong, et je voudrais en profiter pour realiser mon reve : parcourir l'asie. Pourrais tu me donner des tuyaux pour cete escale, a partir de laquelle je compte bien me rendre pour une periode de 5 ou 6 semaines (à voir) dans d'autres pays d'asie, que ce soit le vietnam, laos, cambodge, thailande, ou meme la chine, la mongolie ou le tibet! alors, je profite du fait que tu aies residé un peu à HK, et qu'en + que tu t'en sois servi comme point de depart pour parcourir l'asie, pour te demander tous les bons tuyaux : As tu des endroits à conseiller sur HK? Un endroit où dormir? des choses à voir? faut-il un visa pour aller sur la chine continentale, ou bien comment peut on obtenir ceux qu'il faut pour les autes pays d'asie? J'ai oublié de précier, je suis actuellmeent en hivernage dans une ile subantaarctique francaise, donc je n'ai pas de magasin à moins de 5000km à la ronde dans l'ocean indien pour acheter guide ou pour me rendre dans une ambassade. Alors, please, I need some help! | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |