Bonjour,
Après un long moment d'absence sur VF, je reviens enfin ! Ca y est, je repars en Avril 08, mon mari ne sera peut-être pas prêt, mais je ne peux plus reculer le départ. Je vais essentiellement dans le sud. J'aimerais descendre sur Cantho, ville où ma maman a ramené un coussin en soie, une splendeur ! le nom était gravé dessus en lettre rouge et or !
Je souhaite retrouver une housse de coussin du même genre, j'en rêve !
En même temps, à Cantho j'aimerais aussi aller voir des bénévoles qui s'occupent d'enfants pour qu'ils puissent être scolarisés. (heu, y'a comme un appel à Abalone)
Mon souvenir à Cantho, c'est quand avec ma soeur, alors trésorière d'une association, a remis une enveloppe pour les frais qu'engendrent les opérations des yeux pour les gens des environs de cantho et qui n'ont pas les moyens, j'en ai encore des frissons ! Outre, les grandes instances, j'ai apprécié de rencontrer les personnes qui pouvaient en bénéficier, grand moment d'émotion et d'humilité.
A
Saïgon, je vais essayer de replonger dans mes vieilles notes pour une chb d'hôte sympa (sans clim, un ventilo me suffit)
Je prévois de faire la tournée des fabriques artisanales de la soie, pour ceux qui ont voyagé et découvert des endroits sympas merci de m'en faire part.
Ca y est, je suis à nouveau toute excitée de pouvoir refouler le sol de mes ancêtres ! je vais retrouver mon amie des télécoms, le chauffeur en vélo qui campe toujours devant le théatre, je marche des heures pour le trouver lui, avec son sourire et son français appris ça et là avec les touristes, un personnage riche de bonté et d'humour, à lui seul il vaut le salaire de 20 courses de taxi !
Je vais aussi aller dans la campagne du côté de Omon, village au milieu des mangues, des rizières... ma tata, mon cousin Hung ! je ne l'ai pas vu depuis 2002. Il doit y avoir du changement dans la région ! J'espère que mon interprète pourra m'accompagner jusque là, car la dernière nous avons communiqué par geste et par dictionnaire, dur dur mais on a réussi à manger, rire et pleurer !
Vivement mon prochain voyage ! je salive déjà !
A bientôt