|  |  |
 | | | | Dépassement des 30 jours autorisés au Mexique Luluetriri · 30 décembre 2016 à 23:22 8 messages · 4 participants · 2 256 affichages | | | | 30 décembre 2016 à 23:22 Dépassement des 30 jours autorisés au Mexique Message 1 de 8 · 2 256 affichages · Partager Bonjour a tous !
Alors, voila l histoire!
On arrive au Mexique en avion avec ma soeur le 16 Novembre a Los Cabos. Quand nous passons le controle d'identité, je fonce vers un guichet et ma soeur se retrouve seule avec la fiche de renseignement qui doit se remplir normalement en famille... Bref ! Pour moi pas de problème, l'agent est tres sympas malgré le fait que je ne sois pas en mesure de lui donner l'adresse exacte du lieu ou nous nous rendons... Pour ma soeur en revanche, ca n'a pas été aussi simple, le type ne lui a pas laissé le temps de s'expliquer et lui a flanqué d office 30 jours car elle n'était pas en mesure de donner l'adresse exacte... On a demande a parle a un responsable car nous étions bien remontée, rien a faire... Résultat, on a dépassé les 30 jours et on doit quitter le Mexique après le nouvel an. Du coup, on se demande ce qu'il va se passer. Doit on payer un petit quelque chose a la frontière ? Que dit la loi ?
Tous les conseils sont bon a prendre!
Merci d avance!
Lucie et Marie | | | À: Luluetriri · 31 décembre 2016 à 17:22 Re: Dépassement des 30 jours autorisés au Mexique Message 2 de 8 · 2 239 affichages · Partager Bonjour,
Au Mexique comme ailleurs, Il faut respecter les règles de l'immigration!
Le risque est lorsque vous retournerez au Mexique, votre séjour sera probablement encore limité à 30 jours voire moins. Dans certains cas, on peut refuser l'entrée au pays mais c'est plus dans des cas graves (travail illégal, etc.). | | | À: Nikky · 31 décembre 2016 à 19:13 Re: Dépassement des 30 jours autorisés au Mexique Message 3 de 8 · 2 235 affichages · Partager Le probleme n'est pas là......
Quand on sort du Mexique il faut faire tamponner son passeport: SALIDA avec une date de sortie. Les douaniers vont s, apercevoir que le 30 jours aura été dépassé....
A leur place je sortirais du Mexique par voie terrestre sans arret à la frontiere mexicaine! Et je ferais faire un nouveau passepôrt pôur revenir, éventuellememt, au Mexique....... | | | À: Memphre · 31 décembre 2016 à 20:12 Re: Dépassement des 30 jours autorisés au Mexique Message 4 de 8 · 2 233 affichages · Partager Le probleme n'est pas là......
Quand on sort du Mexique il faut faire tamponner son passeport: SALIDA avec une date de sortie. Les douaniers vont s, apercevoir que le 30 jours aura été dépassé....
A leur place je sortirais du Mexique par voie terrestre sans arret à la frontiere mexicaine! Et je ferais faire un nouveau passepôrt pôur revenir, éventuellememt, au Mexique.......
Re, merci de ta reponse. J ai tout de meme une ou deux question.
Nous continuons notre voyage au Guatemala, tu connais une frontiere ou il est possible de ne pas s arreter ? (en passant par la terre comme nous l avons prevu).
On s est dit qu il y aurait forcement une ammende a payer au poste a frontiere...
As tu deja ete dans ce cas la ? | | | À: Memphre · 31 décembre 2016 à 20:54 Re: Dépassement des 30 jours autorisés au Mexique Message 5 de 8 · 2 230 affichages · Partager Le probleme n'est pas là......
Quand on sort du Mexique il faut faire tamponner son passeport: SALIDA avec une date de sortie. Les douaniers vont s, apercevoir que le 30 jours aura été dépassé.....
EUh, ça ne marche pas comme ça...
Il n'y a pas de tampon de sortie dans le passeport, Il faut remettre la carte d'immigration. Mais maintenant on le remet à la compagnie aérienne. De plus, Il n'y a aucun contrôle d'immigration (La douane n'a rien à voir là dedans, voir La définition de douane dans le dictionnaire  ).
Il ne sera pas empêché de quitter le Mexique. Ta suggestion de faire faire un nouveau passeport est vraiment mauvaise, ne sert à rien, et en plus illégale...on ne doit pas "perdre" volontairement un passeport pour en demander un autre.
S'il y a une amende à payer, Il paiera l'amende et c'est tout. | | | À: Nikky · 31 décembre 2016 à 21:10 Re: Dépassement des 30 jours autorisés au Mexique Message 6 de 8 · 2 226 affichages · Partager Du coup pour nous qui passons par la terre, pas de tampon sur le passeport non plus ?
Nous avons juste a remettre la carte de sejour ?
Merci | | | À: Luluetriri · 31 décembre 2016 à 22:25 Re: Dépassement des 30 jours autorisés au Mexique Message 7 de 8 · 2 221 affichages · Partager Bonjour En passant par la frontiere terrestre, il faut un tampon de sortie, j'y suis passé hier au poste de El Ceibo, vers le Guatemala! Dans la pratique, vu les passoires que sont les frontières en amérique centrale, il doit être possible d'éviter le controle de sortie coté Mexicain, mais franchement je vous le conseille pas. Tout d'abord car si l'agent d'immigration coté guatemaltèque fait bien son boulot, il va d'abord regarder si votre passeport a bien le tampon de sortie, et vous invitera a faire tamponner votre passeport le cas échéant. Ensuite parce qu'objectivement vous ne risquez pas grand chose: expliquez votre cas, soyez convaincants et sincères et il se peut que l'agent fasse preuve de clémence (ils sont franchement très sympas et serviables). Au pire, vous paierez une amende mais rien d'handicapant pour le futur | | | À: Luluetriri · 31 décembre 2016 à 23:26 Re: Dépassement des 30 jours autorisés au Mexique Message 8 de 8 · 2 215 affichages · Partager As tu deja ete dans ce cas la ?
Je croyais qu'il s'agissait de la frontiere avec les USA.....et oui effectivement j, ai déjà été dans ce cas-la et c, est ce que j, ai fait......pour retourner au Mexique l'année suivante......car le douanier mexicain aurait vu que, sans tampon, c, est comme si je n, étais jamais sorti du Mexique..... Mais les guatémaltèques sont bcp moins pointilleux 
Suerte | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 559 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |