Salut,
J'aimerais t'aider, dis moi, Comment arrives-tu au
Guatemala?
Es-tu seule ou avec quelqu'un(e)?
Au
Guatemala il y a plusieurs manière de voyager, les touristes adorent chicken buses (la raison, aucune idée)
Tu as les pucpuc, comme en
inde, tu as les microbus (ruleteros) et tu as les autocars (tv, toilettes etc, bien sur $$)
Combien de jours ou semaines vas-tu passer au
Guatemala?
Si tu n'as pas beaucoup de temps, je ne te conseil de faire la route Chichi (Quiche) vers las Verapaces (
Coban, Alta Verapas), chemin en terre et très accidenté (il faut pas oublier qu'il trembler souvent, il pluie beaucoup et certains autres phénomènes de la nature détruisent souvent les routes). Je crois que malgré que le paysage soit beau, la route 7w est beaucoup long en temps. Vaut mieux que tu fasses en bus Chichi Guate pour la CA1 et de Guate vers
Coban CA9 et CA14 (Tu as tout un choix en transport) :)
Tu peux dormir à
Guatemala City et continue ton chemin le lendemain...
De
Coban vers
Flores tu as deux Choix à traves la 11 ou revenirs sur te pas jusqu'à El Rancho (Intersection de la CA14 et CAÉ) et prendre un bus vers
Tikal. À
Coban tu vas trouver de renseignements pour te déplacer.
J'ai loué deux voiture: 1ière sem un 4X4 pour faire la montagne et un sportif très économique, nous étions deux.
Je n'arrive pas à trouver certaines informations sur le transport en autobus au
Guatemala. Par exemple, de
Chichicastenango nous irons à
Coban (arrêt d'un jour ou deux) puis ensuite
Flores et
Tikal. Nous privilégierons les transports pour touristes (plus rapide) pour les plus longs trajets.
Sur Internet tu vas trouver certains compagnies de transport Guate -
Coban, Guate -
Tikal (Q 200.00). Il te faut un peu d'espagnol et astuce pour trouver le transport incluant les villes :)
Si tu voyage à la Ladino tu sera bien assis mais en touriste en chichen buses.
P@kko