Bonjour,
Dans quelques semaines, je dois me rendre pour un déplacement professionnel de 3, 4 jours, à Djibouti.
Je souhaiterai avoir des infos sur des hotels, bien placés à proximité du centre, dans un ordre de prix de 60/80/100€Plus largement ensuite, histoire de profiter des soirées
, auriez vous des restaurants, des bars et des boites de nuit à me conseiller.
il y a le plein ciel, hotel 3 étoiles avec un restaurant, en plein centre ville, le café de
Paris aussi. Prix environ 80 Euros la nuit. Hotel tres simple.
Pour ces hotels, tu peux te déplacer à pieds pour les restaurants, bars et boites de nuits. Tu trouveras des bonnes adresse sur
www.tripadvisor.fr
Sinon, il y a le sherathon, à 150 euros, mais un peu plus loin.
Pour les boites de nuits, il y a le scotch, le VIP ou le Hermes, mais tu n'as pas trop à t'inquiter toutes les bars et boites de nuits se trouvent dans la meme rue, tu ne vas pas perdre, il y a ce qu'il faut pour t'amuser.
J'espère avoir un peu de temps libre aussi, y a t-il des quartiers, des plages, des monuments sympas où aller à Djibouti ou alentours.
Pas Monuments sympa mais des plages si tu veux, si tu viens courant aout ou septembre, impossible d'aller au iles, il y a trop de vents mais possible à partir d'octobre, je te le conseille vivement. les
iles moucha et Maskali. Il y a un site sur moucha, voir ce site, cette compagnie a aussi un hotel en plein centre ville aussi.
Fais un tour sur ce site.
www.lagonbleudjibouti.com/
Sinon, il y a Khor Ambado mais il faut une voiture 4X4, piste, pas de taxi.
D'autre part, je dois me rendre à Arta et Arta plage pour ma mission. Il est prévu que je fasse la route seul (à priori)... Est-ce sécurit ou pas trop? Ne vaut il pas mieux un chauffeur?
Je conseille vivement un chauffeur, arta se trouve à 40 kM mais arta plage, c'est un piste, donc 4X4, tu risque de te perdre.
Et de toute manière, ca m’étonnerai que les personnes qui vont t’accueillir te laisseront aller seul.
Un bon conseil,
Djibouti est une petite ville avec une bonne sécurité donc pas trop d’inquiétude.
Les gens sont très accueillant et charmants.
Bon séjour.