Naej2007 · 18 mars 2007 à 15:05 18 messages · 6 participants · 5 225 affichages | | | | 18 mars 2007 à 15:05 Déplacements en Colombie et hôtel à Bogota? Message 1 de 18 · 5 126 affichages · Partager Hola
j'arrive en colombie à bogota fin avril. pour le moment je pensai faire un petit tour du côté de popayan, visiter un peu les alentours (le volcan puracé...) puis partir sur la côte des caraïbes. Savez vous s'il est possible de se déplacer sans trop de risque en bus (de jour) ou s'il vaut mieux prendre l'avion. Quelqu'un connait il un hotel sympa et pas trop chère sur bogota?
merci | | | Aucun problèmes pour les bus, même de nuit ca ira. Sur Bogotá tu peux descendre a l'hotel Aragon dans la Candelaria. Ne manque pas San Augustin et Tierradentro puisque tu seras dans le coin ! | | | hola,
je vois que tu veux aller a bogota fin avril et tu es a la recherche d un hotel !! voila, comme je connais la vie colombienne et comme tu le sais les etrangers sont la bien venu mais avec beaucoup de prudence pour toi car il y a un dicton colombien qui dit que si l on peut se servir des etrangers c est avec plaisir.... saches que la politique en colombie actuellement est trés compliquée et que je ne te conseil vraiment pas de prendre les routes car y a des tensions entre l armée réguliére et las farc.surtout a tolima, buenaventura, cauca, et au sud de la colombie.en ce qui conserne bogota, evites d étre dans les rues apprés 6h du soir seul car c est vraiment risqué, ne prends jamais le taxi sans avoir appelé un service de taxi par téléphone et quand tu es dans le taxi baisses un peu ta vitre et si tu retires de l argent ne le faits pas a la vue de tous, ne prends jamais la méme route pour rentrer a l hotel...ce n est pas que je veux te fair peur mais te dir que ca craind vraiment mais tu peux passer un sejour délicieux si tu prends toutes les précausions !!! et en faite si tu bois quand tu sorts fait attention a ne pas étre boracho c est ta vie que tu mettera en danger !! n achettes jamais de drogue car les prisons colombiennes ne sont pas les mémes hotels que les prisons francaises et de plus les revendeurs peuvent te suivre pour te détrousser !!! c est pas des blagues que la colombie c est pas le paradis !!mais tu veras que l on est trés simpat si les étrangers viennent sans montrer leur argent !!!!! si tu veux m écrir se sera avec plaisir pour que tu passes un sejours superb !!! je te donnerais des adresses de personnes de confiances qui sont attaché a l ambasade !!! ne vas jamais dans un hotel bas pris car c est dans ce genre d hotel qui s y trouve les ladrones et les narcos !!! y tambien las putas !!!! | | | merci pour l'info. apparemment si on fait attention le voyage devrait bien se passer. Si tu connais des coins sympas à ne pas rater, je suis preneur. je n'est pas de routes toutes tracés et je reste 3 semaines1/2. neaj | | | hola, en effet tu peux aller a l hotel aragon qui se trouve carera 3 con numero 14-13 el numero de tele:3426387 pour seulemnet 15000 pesos colombianos.pour aller dans le sud il est fortement recommandé que tu prenes la route principale bogota_ibague_ sevilla_la uribe_tulua_buga_palmira_ cali_santander de quilichao_ popayan_purace et enfin avec prudence dans ces environs !!! dis moi si tu veux plus d infos ??? je t en donnerais plus si tu me présise bien ce que tu recherches en particulier !! chao | | | Le problème de la Colombie est que le pays est grand, les infos pas forcément très accessibles...Bref le temps passe très très vite.
Sinon côté conseils, ca depend évidemment de tes goûts.
Quelques impressions en vrac:
Entre Bucaramanga et San Gil, superbes canyons ou tu peux faire du rafting, villages coloniaux aussi très sympas (a côté de Buca et vers Villa de Leyva).
Bogota est vraiment sympa: le vieux centre est super intéressant, le nord de la ville bien dynamique. Cali est moche, à moins d'être fan de salsa, ca vaut pas le coup.
San Augustin et Tierradentro: très sympa, mais ca te prendra du temps. Paysages magnifiques. San Augustin est sûrement plus intéressant que Tierradentro, mais les paysages sont un peu mieux vers Tierradentro et moins de touristes.
Nariño: On se rapproche de l' Equateur clairement, en terme de paysages et de populations. Pasto est pas super intéressant, mais si tu aimes les volcans, tu as le Galeras (en ce moment interdit d'accès car trop dangeureux) ou l'Azufral. Sympa aussi d'aller voir la catedral de Las Lajas à la frontière.
Medellin: Beaux villages dans les environs et sympa pour sortir le soir.
Bon et puis la côte: pas de surprises, mais les plages colombiennes n'ont rien de surnaturel non plus | | | À: Rolo · 30 mars 2007 à 0:00 · Modifié le 30 mars 2007 à 0:18 Re: Déplacements en Colombie et hôtel à Bogota? Message 7 de 18 · 5 003 affichages · Partager Buenas! Ton message m'a bien fait rire!  en effet ce sont plusieurs précautions qu'on prend en Colombie sauf que je n'y pense même plus...En tout cas je suis de ton avis concernant la sécurité, comme je l'avais déjà dit 1000 et 1 fois, la Colombie n'est pas un pays à prendre à la légère...mieux vaut prendre ses précautions, même si elles peuvent paraitre excessives...
Etant aussi rola, tu peux toujours me poser des questions si tu en as...
Hablamos, | | | Hola, aussi pour ne pas me repeter j'avais parlé un peu de la sécurité içi:
voyageforum.com/v.f?post=543097#543097
Sinon j'ai constaté il y a peu que la stratégie du président était de mettre des militaires un peu partout sur les routes (de Bogota à villa de Leyva, qui n'est pas si loin, on s'est fait arreter 8 fois!). Franchement je ne suis pas sure que ce soit plus sur...s'il y arrivait que la guerrilla s'y pointe, je ne veux vraiment pas m'imaginer la batalla campal qui s'y formerait...
Enfin bref, je continue vivement, vue la situation du pays qui ne fait que s'empirer a déconseiller les longs trajets en bus...
Voilà mon avis. Hasta pronto, quizas? | | | Je n'ais eu droit qu'a deux arrêts depuis un mois. Mais peut être était tu dans le coin pendant la visite de G.Bush, ou effectivement les contrôles étaient super fréquents ? | | | Nop. J'y étais en Octobre et Novembre. Actuellement tu y es? | | | hola
Je confirme ce que dit yop, tres peu de controles "chiants" pour moi aussi, peut etre trois max en janvier, fevrier...Et pour la route de villa de leyva, claro, les controles sont omnipresents, comme partout dans un bon rayon de 250 kilometres mas o menos de la capitale quoi... Moi j eviterais juste les bus de nuits cote pacifique, tout ce qui touche, en gros, a turbo, buenaventura, et plus sud...Le reste... | | | Niveau controles chiants et inutiles, le Vene a definitivement la palme | | | salut a tous... moi je ne suis là que depuis un petit mois, pour un stage, et n'ai pas encore eu l'occasion de voyager... conseils, voyages prévus pour certains, vos meilleures impressions, et enfin quand vous parlez de contrôle "chiants" à quoi faites vous référence??? mieux vaut voyager avec son passeport ou seulement une photocopie?? tous petits détails supplémentaires sont les biens venus... Merci beaucoupppp
Por cierto... je suis a Bogotá: Hotel Aragon, j'y suis restée trois nuits, en effet 15 000 Pesos, et même si c'est pas cher, j'ai trouvé ça assez sûr... pas vu de narcos, ni de ladrones, pas non plus de p.... jeje. J'habite mnt dans la Candelaria et bosse pres de la 80. enfin bon, je suis ravie d'être enfin à Bogotá... depuis le temps..
Merci encore pour vos conseils et anécdotes..
saludos. | | | Pour ce qui est de tes week end, j'imagine que l'avion est exclue vu les prix abusifs pratiqués par les compagnies colombiennes.
Ce que tu peux faire, outre Tunja et Villa de Leyva, c'est d'aller vers Valleta (pas sûr à 100% du nom) qui est à 2 heures de Bogotá sur la route de Manizales. Je ne m'y suis pas arreté, mais les paysages sont sympa, il fait beaucoup plus chaud qu'à Bogotá et ca à l'air d'être le lieu de villegiature des citadins pour le week end (beaucoup d'hotels....). Sinon Villavicencio, toujours pour le climat tropical. Après ca ce sera plus lointain, et tu n'as pas forcément envie de te taper 8-12 heures de bus entre le dimanche et le lundi pour arriver déchiré au taff, pas vrai  ! | | | À: Yop · 16 avril 2007 à 23:42 Re: Déplacements en Colombie et hôtel à Bogota? Message 15 de 18 · 4 832 affichages · Partager Ouais, Villeta, super climat. Tu pourras trouver le centre vacacionnel (? vacacional) "Las Palmeras" à 10 min àpied du centre qui n'est pas mal du tout, et tu pourras y visiter "Los 7 saltos del mico"... | | | À: Yop · 19 avril 2007 à 21:39 Re: Déplacements en Colombie et hôtel à Bogota? Message 16 de 18 · 4 805 affichages · Partager salut!!!!
merci pour tes iinfos, et merci aussi a Madremonte. Bizarrement je n'avais pas entendu parler de Valleta, ca a l'air donc assez intéressant, j'aimerai bien voir "los 7 saltos del mico" (eso es????)... j'ai toujours pas fait Tunja, ca craint qd mm, mais je vais essaye de me rattraper hehe... sinon, même si je n`´ai que les week end, et comme tu l'imagines, pas assez de thunes pour prendre l'avion... je n'ecarte pas l'idee de me taper quelques heures de trajet, mÊme si cela signifie arriver complètement morte au boulot le lundi matin... bon une fois de temps entemps...
donc, en plus des destinations proches de bogota, je ne me vois pas rentrer en farnce sans avoir fait au moins.. Medellin et Cali... et plus si possible... (mais peut etre pas 18 heures de bus pour arriver a santa marta... tant pis :' () ya bien d'autres choses que j'aimerais voir aussi, je ne suis pas tant attirée que ça par les grandes villes...
Enfin bon, je vous remercie encore tous deux pour vos infos...
que les vaya muy bien... chaito.. | | | A vrai dire en ce moment Santa Marta- Bogotá c'est plutôt du 20 heures voir plus. Il y a 10 jours j'ais mis 20 heures, hier c'était carrément du 22h Pour S/Marta - Bogotá. Autant dire qu'à ce niveau c'est plus que de la fatigue.
Je te conseille pas spécialement Cali, à moins que tu ne sois une fan de salsa. C'est moche. Par contre effectivement Medellin vaut vraiment le coup, autant pour la ville en elle même que pour les alentours. Autre option: Manizales. Pas une ville incroyable mais ca a été une sorte de coup de coeur pour moi. Il y a pas mal de parcs/forets où se balader, l'atmosphère de la ville est très sympa (très jeune), et pas mal de choses à voir dans les environs (visites de platations de café, Nevado del Ruiz). Seul bémol, le temps est pas terrible en ce moment. Si tu y vas, il y a un "hostel" vraiment bien (qui change des traditionnelles places pour backpackers) tenu par des colombiennes: Mountain House. Très bonne ambiance, juste à côté du centre commercial El Cable dans la zona rosa locale. Le trajet Manizales- Bogotá prend 8 heures, y a moyen de dormir même si la route est très sinueuse. Dans tous les cas, prends un bus de chez Bolivarianno et surtout pas d'empresa Arauca (un cauchemar). La différence de prix est marginale et ils y a des bus jusqu'à minuit, de quoi attaquer le taff lundi en pleine forme  ...  .
Sinon San Gil est dans la même idée de distance. Les paysages sont très sympas (canyon de Chicamocha, villages coloniaux) et le tourisme assez développé (rafting, parapente). | | | À: S4R1T4 · 20 avril 2007 à 14:22 · Modifié le 20 avr. 2007 à 14:43 Re: Déplacements en Colombie et hôtel à Bogota? Message 18 de 18 · 4 794 affichages · Partager Hola, En réalité tu ne perds pas grand chose en n'allant pas a Tunja...par contre a 1 heure tu trouve villa de Leyva, près de celle ci la Laguna de Iguaque qui valent à mon avis plus la peine que Tunja.... (2- 3 jours sont suffisants) Pas loin de Villa de Leyva tu trouvera Tanjica, Raquira y Sutamarchan qui sont des villages de artesanias (Tejidos y tagua)... Pas loin de Sogamoso, tu trouveras aussi de petits villages sympas genre Mongui, Iza, la laguna de Tota...
Plus près de Bogota, n'oublie pas de visiter Las represas essentiellement à mon gout de Guatavita, Neusa (aussi Sisga, Tomine, Sesquile). Cundinamarca possède aussi los parques nacionales naturales de Chingaza y Sumapaz (naturaleza de paramos). Tu pourras aussi si tu veux non loin de Bogota faire du rafting et rappel a Suesca connue pour ses rochers et l'escalade qui s'y pratique.
Puis, pour des climats plus tropicaux, effectivement tu peux prendre la route allant vers la Vega-Villeta dans laquelle tu pourras faire une petite excursion dans Los 7 Saltos del mico que aguanta....
En ce qui concerne Cali et Medellin, effectivement Cali ne vaut actuellement pas trop la peine. Pour ce qui est Medellin, il y a 2 ans je suis restée environ 6 mois et je n'ai pas trop apprécié cette ville...Pour ce qui est paysage je préfère ceux de Boyaca. Mais bon si tu y tiens, aux alentours tu pourra visiter el embalse del Peñol, Guatape...Un peu plus loin, dans un climat a mon gout infernal tu trouvera El puente de occidente y Santa Fe de Antioquia à peu près du même genre Villa de Leyva et assez joli...
Plus que le departement de Antioquia, je te conseillerais le département de Risaralda (capital Pereira) aussi situé dans la région cafetera dans lequel l'agrotourisme et l'écotourisme sont assez développés et dans lequel tu trouveras de très beaux paysages cafetiers, des termales (des meilleurs du pays: Santa rosa de Cabal y San vicente) et quelques parcs naturels comme celui de los Nevados, Tatama, el santuario de flora y fauna Otun-Quimbaya...
Aussi le département del Quindio et ses superbes paysages (capital Armenia) avec près d' Armenia le Parque Nacional del Cafe Panaca. Dans ce département tu auras aussi la possibilité de faire des sports d'aventure (parapente, kayaking, rafting, canopi, montañismo, cabalgatas....)..
Aussi, comme le suggère Yop et dans la même région cafetera il y a Manizales y su bella arquitectura (Capital del Caldas). Pour ce qui est les auberges, t'en trouveras plusieurs sur ce site:
www.posadasturisticas.com.co/
Bon voilà a peu près mis sugestiones...
Buen viaje | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 907 visiteurs en ligne depuis une heure! |