 |  |  |
 | | | | Reginedaspre · 24 janvier 2011 à 10:34 7 messages · 5 participants · 4 448 affichages | | | | 24 janvier 2011 à 10:34 Déplacements en train au Sri Lanka? Message 1 de 7 · 4 448 affichages · Partager bonjour, nous partons la semaine prochaine passer 15 jours au Sri Lanka. Nous disposons d'un petit budget et avons l'intention de nous déplacer principalement en train. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette option. Nous souhaitons voir un maximum de sites et terminer par 2 ou 3 jours sur la côte sud-ouest. Autre question : il parait qu'il existe un ticket d'entrée global valable 15 jours pour tous les sites et qu'il serait moins cher à Colombo, mais où ? Pour info : notre billet d'avion via jet air Bruxelles nous a couté 450 € et nous pouvions l'avoir à 400 en partant une semaine plus tôt, mais délai trop court. Merci pour vos réponses éventuelles. | | | Pas de problème pour prendre le train. J'ai effectué Kandy- Haputale et Haputale- Ella. Nous avons toujours eu de la place et les paysages sont magnifiques. Cela permet d'être vraiment en contact avec les sri lankais qui sont adorables, serviables et toujours prêts à partager quelque chose à manger. Je signale que le train partant d' Haputale vers Ella avait 2 heures de retard ce qui semble habituel. Ils ne délivrent le billet qu'à la dernière minute... (25 rps)
ATTENTION  : bien vérifier que les fenêtres sont correctement bloquées. En effet, je me suis fait guillotiner la main, pas d'autre mot, j'ai eu très très peur de perdre mes doigts, j'aurais pu avoir les doigts brisés mais j'ai eu de la chance, ce fut sans conséquence. Mais quel choc !!! donc attention... | | | Un tout grand merci à Daisy pour ces renseignements.... | | | pour ma part, j'ai adoré le train :
- de Colombo à Kandy : 2h, qq roupies, pas de retard, places assises garanties en 1ère vue panoramique, achat du billet la veille : extra
- de Hatton (après l'adam's peak) à Ella : 4h, qq roupies, pas de retard, en 2ème, pas de places assises garanties mais des gens m'ont cédée leur place très gentiment : magnifique
oui il existe un ticket d'entrée pour Anurha, Polo, qq sites de Kandy... mais moi je l'ai acheté à Anura et c'était le prix affiché!
sinon à part le train, tu pourras utiliser le bus, vraiment pas cher (qq centimes d'euros à chaque fois!) et le tuk tuk (50 roupies le km, à toi de négocier avant!) pour les courtes distances.
tu trouveras plein d'infos dont des GH pas chères, mon itinéraire, mes impressions sur mon blog! pour info, j'ai dépensé en mars 2010 : 25€ par jour et par personne en faisant plein d'activités (rafting, visites, bateau...) donc tu peux descendre à 15/20€ en te restreignant!
mélanie du site : melaetthomas-srilanka2010.space-blogs.com/ | | | Merci, merci, merci, Mélanie. Ces renseignements nous seront très précieux..... nos souvenirs à notre retour. | | | Franchement si tu peux prendre le train c'est genial, lent parfois mais les paysages sont superbes et quand tu auras vu comment conduisent les chauffeurs de bus... Le train.
Pour le forfait visite attention il ne comprend pas tout, les principaux sites mais a kandy par exemple le croix que le site de la dent de bouddha est en plus 1000 roupies, a etudier donc.
Bon voyage.
Si ca peut t'aider, quelques infos ( colombo negombo, negombo kandy, kandy hikkaduwa pour l'instant... j'y suis la suite arrive :-) sont sur mon site laluciole.hautetfort.com
Le sri lanka est superbe tu vas adorer :-) | | | Bonjour, Oui tu peux prendre le train sans soucis, c'est mon mode de transport préféré. C'est vrai aussi qu'il faut faire attention aux fenêtres, il faut vérifier qu'elles tiennent bien ouverte mais qu'elle se ferment aussi car en cas de puie c'est douche gratis !
Voilà un avant goût d'un trajet en train. www.youtube.com/...er#p/u/6/tLiMB5U8BPA
(le cineaste n'est pas mauvais... c'est le train qui bouge constamment :))... vous verrez !) Bon voyage ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |