Bonjour,
Je ne sais à quelle heure tu peux être à Métlaoui. Il faut savoir que le Lézard rouge ne fonctionne pas tous les jours et pas à la même heure, il est conseillé de demander avant quels sont les jours et les horaires. En général il n'y a qu'un seul départ par jour : 10 H ou 10 H 30. Pendant les vacances des Tunisiens, il y a quelquefois un autre départ à 14 H.
Tu peux laisser au guichet du Lézard ton sac à dos trop encombrant. Pas de problème.
Il te restera une 50 aine de KM pour atteindre
Tozeur.
Il vaut mieux éviter de dormir à Métlaoui, nous ne le referons pas : crade, bruyant.
A
Tozeur, tu n'as que l'embarras du choix. Hôtel Niffer, Warda et autres. 15 DT en LPD.
Aucun problème pour te rendre dans les oasis de montagne. Attention peu de navette, se renseigner à L'hôtel.
Pour dormir, il n'y a des hôtels qu'à
Tamerza : du très beau au très typique. Entre le
Tamerza Palace et l'hôtel des cascades (superbement situé) il y a maintenant l'hôtel des Oasis montagneuses. Moins bien situé mais plus propre que les paillottes de la cascade.
Mais tu peux dormir un peu n'importe où en fonction des rencontres que tu feras.
Tu peux ensuite traverser le chott en louage mais pour la suite je laisse la main, j'ai toujours un véhicule.
Tu vas faire un bien beau voyage....