Ca chauffe ici !
Les chauffeurs locaux, ne sont pas respectueux du code de la route come le sont ceux de certains pays occidentaux.
mais pour avoir fait de nombreux séjours en
Tunisie, toujours en voiture de loc, et toujours avec un enfant (à partir de 8 ans je crois), je peux dire qu'il n'est pas plus dangereux de rouler en
Tunisie qu'en Crete, ou à
Chypre, ou au
Portugal.
Il faut être prudent pour soi et pour les autres, et disposer d'une voiture récente en bon état avec la clim.
300€ pour 10 jours avec camelcar toutes assurances incluses (juillet 2006)
Je vais à
Tunis chaque fois, et la circulation dans cette ville est plutôt plus aisée que dans nos grandes villes, sauf sur les avenues de
France et Bourguiba toujours embouteillées.
La
Tunisie est un tout petit pays, et les trajets entre villes sont faciles et rapides.
par exemple: en partant à 8h du matin de Hamammet, tu peux être à
Tozeur vers 16h sans aucun problème et avec des arrêts. Il faut compter 1h entre
Tunis et
Hammamet, et 2 heures entre
Tunis et
Sousse.
Pour le zones à visiter c'est suivant l'avis de chacun.
J'ai déjà eu l'occasion de donner sur ce forum mes préférences.
Pour les hotels, je suis OK avec vous pour le choix des 5*, car en
Tunisie le nombre d'étoiles n'est qu'indicatif... Je me souviens de l'Abou Nawas à Hamammet en 04/2006... 4 ou 5* et souris dans les chambres !
Pour la tarification, je réserve depuis la
France, par internet, c'est moins cher que sur place ! et en général 50 à 75€ une grande chambre triple en 1/2 pension (souvent obligatoire), En juillet 2006... Hotel Royal Salem 5* à
Sousse.. 75€ la triple par jour en 1/2 p, avec vue mer avec lastminute...
Il fait chaud l'été surtout à l'intérieur des terres et à
Tozeur... pas facile pour les visites, ou alors tôt le matin.
en bord de mer, il fait meilleur à cause du vent, cet été en juillet il faisait moins chaud à
Sousse qu'à
Toulouse !
Bon voyage