Je suis revenu !

Et j'ai fait mes comptes.
C'est amusant parce que hors billet d'avion je suis à 2100€ pour 21 jours exactement passés en NC !!!
Je vais préciser car les chiffres bruts sont à tempérer:
- nous étions 2 + un bébé
- nous sommes restés à
Nouméa sauf une nuit à l'
île des Pins et 3 nuits dans le nord et l'est
- Du fait que j'étais en famille et que mes beaux parents entendaient nous offrir pas mal de choses (oui, beaucoup de chance j'ai même si c'est gênant parfois!), je n'ai pas payé la location de la voiture (+ de 500€), ni le voyage + hotel à l'
Ile des Pins, ni le logement à
Nouméa ; mais du coup on s'est plus lâchés sur le reste : souvenirs, restos, hotels de bonne catégorie...
Par contre on n'a pas fait de plongée, de sorties en bateau ou en hélico, etc.
- j'inclus donc dans ce montant :
> 3 nuits d'hôtel de bonne facture (mini 150€ / nuit) sur la Grande Terre (Malabou Beach et Tieti Tera à
Poindimié)
> 15 repas dans des restos de la même gamme voire plus sur
Ile des Pins + Grande Terre
> les courses alimentaires (yc pour le bébé)
> les souvenirs, cartes postales, timbres, etc (disons 200 / 300 €)
> 2 pleins d'essence
> quelques snacks et/ou cafés à
Nouméa ou ailleurs
En conclusion, je confirmerais qu'à deux, sans bébé, avec une voiture et un logement à
Nouméa, en étant plus raisonnables que nous sur le logement et les repas, à 100€ par jour on peut facilement s'en sortir. Attention toutefois à la baisse de l'Euro qui va impacter les produits d'importation ! Et le moindre déplacement hors de la grande terre se paie au prix fort !
Ah oui, sinon certains hôtels font des tarifs inférieurs pour les résidents ! mais ne vérifient pas forcément...
Voir aussi les options de 1/2 pension qui peuvent être compétitifs...