Déplacements au Pérou: bus, avion? GhostFaZ · 24 mars 2008 à 16:57 37 messages · 14 participants · 5 423 affichages | | | | À: CyrilleG · 28 mars 2008 à 15:43 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 913 affichages · Partager le système d'enregistrement des bagages, similaire à l'avion, c'est uniquement pour les bus touristiques genre service VIP de cruz del sur, dans les bus locaux et les combis rien de tout ça...
Si tu es vraiment flippé, on trouve dans le commerce une sorte de filet metallique pour sac à dos qui te garantit l'inviolabilité de tes bagages; c'est efficace (en tout cas ça l'a été pour moi !), bien qu'un peu lourd.
Perso, la seule fois où on m'a piqué quelque chose dans mon sac, c'était à Paris...
Je garde tjs les choses de valeurs avec moi, t'inquiète pas ;)
Ah uniquement pour les bus touristiques ? bah pour les autres, j'aurai le sac sur mes genoux!
Oui je connais ce filet métalique mais cela coute relativement cher : 70 euros je pense mais comme tu dis, c'est lourd. Je pensais prendre un canedas pour vélo afin de lier nos 2 sacs à dos ensemble, c'est déjà mieux ;)
Tu as ce filet métalique alors ? quelle en est ton expérience, avis ?
Moi la seule fois ou je me suis fait volé, c'était mes affaires qui n'étaient pas dans le casier à l'auberge de jeunesse de NY... rien de bien grave : shampooing, bain douche, gant de toilette, biscuits (grrr) mais vraiment ennuyant ! surtout pour le gant de toilette ;) A+
Thierry | | | À: GhostFaZ · 28 mars 2008 à 16:03 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 909 affichages · Partager Ah uniquement pour les bus touristiques ? bah pour les autres, j'aurai le sac sur mes genoux!
pas du tout, il sera sur le toit du bus avec tout le reste ! Je garde un souvenir impérissable d'un départ de Huaraz (on partait pour trujillo via le canyon del pato, pas de bus touristique pour ce trajet) où on a tous bataillé pendant 1/2 heure pour charger un congélateur sur le toit du bus...
Tu as ce filet métalique alors ? quelle en est ton expérience, avis ?
Perso j'ai été assez satisfaite de cet investissement. outre la sécurité pour les transports, ça te permet tout au long de ton séjour de laisser les affaires précieuses à l'abri à l'hôtel : passeports, argent, tout ce que tu ne veux pas traîner avec toi dans la journée tu le boucles dans le sac, et tu attaches le sac solidement dans ta chambre à un radiateur, ou une canalisation, ou ce que tu trouves... C'est super pratique si tu voyages comme moi dans des hôtels petit budget où il n'y a pas de coffre. Ouvrir et fermer le sac avec ce système est un peu fastidieux, mais on s'y fait vite. | | | À: CyrilleG · 28 mars 2008 à 16:31 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 905 affichages · Partager pas du tout, il sera sur le toit du bus avec tout le reste ! Je garde un souvenir impérissable d'un départ de Huaraz (on partait pour trujillo via le canyon del pato, pas de bus touristique pour ce trajet) où on a tous bataillé pendant 1/2 heure pour charger un congélateur sur le toit du bus...
N'y a t il pas de risques que les bagages tombent? | | | À: Angebe · 28 mars 2008 à 16:34 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 904 affichages · Partager Si les congélos ne tombent pas, les bagages non plus !  J'imagine que ça peut arriver, mais c'est quand même accroché avec des sangles, et personnellement je n'ai pas été témoin d'un problème de ce genre. | | | À: CyrilleG · 28 mars 2008 à 17:25 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 070 affichages · Partager si, si, ns on a vu un sac tombé entre yurimaguas et tarapoto et pourtant il y avait du monde avec sur le toit. La reflexion du chauffeur a été "Bon, si on l'a perdue au paradero, on nous la redonnera en repassant, si c'est plus loin, le gars qui va la trouver la gardera!" | | | À: CyrilleG · 28 mars 2008 à 17:36 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 067 affichages · Partager Je garde un souvenir impérissable d'un départ de Huaraz (on partait pour trujillo via le canyon del pato, pas de bus touristique pour ce trajet) où on a tous bataillé pendant 1/2 heure pour charger un congélateur sur le toit du bus...
Ca ressemble a ca : legrandchemin.over-blog.com/article-7098839.html
C'était a Iruya en Argentine, mais il y a des chargements similaires au Pérou. Apres, tombera, tombera pas? Tout depend si les sangles (des morceaux de chambre a air par exemple) cassent ou pas en cours de route (vu pour moi sur la route de Rurrenabaque en Bolivie) | | | À: Douya · 28 mars 2008 à 17:48 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 061 affichages · Partager
Ah non, le notre de congélo il était 3 fois plus grand, et l'expéditeur l'avait rempli de cartons hyper lourds...
la chose la plus inhabituelle que j'ai vu sur le toit d'un bus, ce sont des mobylettes ! C'était au laos. | | | À: CyrilleG · 28 mars 2008 à 17:54 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 059 affichages · Partager la chose la plus inhabituelle que j'ai vu sur le toit d'un bus, ce sont des mobylettes ! C'était au laos.
Ou des chèvres emmaillotées dans un sac a blé de 50kg, les pieds attachés et juste la tête qui dépasse. 10h de pistes pleines de poussières, posées sur les grilles peu confortables du toit et secouées comme dans un shaker. Une fois détachées a l'arrivée, elles n'avaient pas fière allure...
Desolée pour le hors sujet | | | À: GhostFaZ · 28 mars 2008 à 19:36 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 053 affichages · Partager Salut Gost
Je crois que tu te fais beaucoup de tracas pour rien! Une fois rendu sur place, tu te rendras vite compte que ce n'était pas la peine de se faire autant de soucis! Simplement 2 petites choses: concernant les vols en avion, il n'y a plus de lignes intérieures, de ville à ville. Il faut toujours passer par Lima... un peu lassant et cher! Le bus, le top! Pas trop fatigant, pas cher du tout: compter environs 5 à 6 euros pour 800 km en classe semi-cama, qui n'offre pas beaucoup plus que "cama". Cruz del Sur est la compagnie la plus chère. (tout est relatif!). Il en existe plein d'autres, offrant les mêmes qualités de service. Quant aux bagages, pas de problèmes non plus, ils s'en occupent parfaitement bien (étiquetté et tout et tout, et ce, quelle que soit la compagnie). Voilà pour les transports. Pour l'hébergement, pas de problèmes non plus, on trouve toujours de quoi, même s'il faut parfois faire 2 ou 3 hotels. tout dépend après du niveau de confort désiré: je n'ai jamais eu de difficulté à me loger dans des hotels avec douche et sdb privé, ce pour 7 euros environs la nuit sans réservation. Enfin dernière chose, ne passe pas à côté de la jungle: un coucher de soleil sur les rives de l' Amazonie à siroter une bière...
Buen viaje! | | | À: CyrilleG · 22 mai 2008 à 13:33 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 007 affichages · Partager Bonjour Cyrille,
Je viens de lire par hasard le message concernant le filet métallique pour protéger le sac à dos. Je ne connaissais pas du tout ce système et ne savais pas que cela existait ! Comme quoi on en apprend tous les jours !  Durant mes nbx voyages je me suis toujours un peu stressée avec ça !
Peux tu me dire où on trouve cet article en France ?
Merci et A+ Isbane | | | À: Isbane · 22 mai 2008 à 14:19 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 012 affichages · Partager Salut,
j'avais trouvé ça au vieux campeur, mais en consultant leur catalogue en ligne récemment je ne l'ai pas vu. Je ne peux pas trop t'aiguiller, il faudrait que tu fasses une recherche sur le web, ça doit bien encore se vendre quelque part. Perso j'ai trouvé ça très pratique, et contrairement à certains avis sur ce dispositif, je ne me suis pas sentie plus "remarquée" avec ça sur mon sac. paradoxalement, ce n'est pas lors des déplacements que ça nous a le plus servi (on gardait toujours les trucs précieux sur nous), mais dans les petites gesthouses où du coup on laissait tout dans les sacs, avec le filet fermé et le cable attaché à un tuyau...
bon voyage | | | À: CyrilleG · 19 avril 2009 à 17:50 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 930 affichages · Partager Salut,
Je vois que tu connais pas mal le PEROUNous souhaitons prendre la compagnie CRUZ DEL SUR le 23 juillet pour faire LIMA - AREQUIPA de nuit. J'ai vu un départ à 18h pour une arrivée à 08h le lendemain. Je suis intéressée par la classe dont tu parles avec repas servi et fauteuil qui se couche en lit. Parce que vu qu'on arrrive la veille de France, je pense qu'un peu de confort sera le bienvenue Je vois plusieurs catégories sur le site CRUZ DEL SUR : CRUZERO et IMPERIAL et VIP. Est ce que VIP = IMPERIAL ? Est ce que c'est de cette classe là dont tu parles ?
Merci bcp pour ton aide | | | À: Licancabur · 19 avril 2009 à 19:21 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 923 affichages · Partager Désolée, mais je ne me souviens pas trop... Je dirais VIP, à vérifier. Le mieux c'est de demander quand tu iras acheter ton billet. Dans les memes bus ils propose cama (siège totalement inclinable) et semi cama (s'incline un peu moins). Le semi cama est largement suffisant et un peu plus économique, pour tout le reste le service est le même.
bon voyage | | | À: Licancabur · 19 avril 2009 à 19:37 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 922 affichages · Partager Salut,
Je vois que tu connais pas mal le PEROUNous souhaitons prendre la compagnie CRUZ DEL SUR le 23 juillet pour faire LIMA - AREQUIPA de nuit. J'ai vu un départ à 18h pour une arrivée à 08h le lendemain. Je suis intéressée par la classe dont tu parles avec repas servi et fauteuil qui se couche en lit. Parce que vu qu'on arrrive la veille de France, je pense qu'un peu de confort sera le bienvenue Je vois plusieurs catégories sur le site CRUZ DEL SUR : CRUZERO et IMPERIAL et VIP. Est ce que VIP = IMPERIAL ? Est ce que c'est de cette classe là dont tu parles ?
Merci bcp pour ton aide
bonsoir
il y a pls categories de bus, avec cruz del sur, il faut prendre cruzero ; c'est un bus avec siege lit" VIP " au 1er niveau, tres peu de place, donc faut réserver assez vite...et siege couchette inclinable "REGULAR" au 2e niveau en haut c'est moins cher, VIP étant le top....je pense que le bus qui arrive à Arequipa vers 8h du matin, part de lima vers 16h30, je l'ai pris à Ica vers 20h30, donc compte 16h de route depuis lima  le cruzero est plus cher, mais tu gagnes une nuit d'hotel | | | À: Benji13 · 20 avril 2009 à 21:26 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 903 affichages · Partager OK merci bcp pour l'info On a effectivement le même raisonnement : VIP plus cher mais économie d'une nuit d'hôtel.
On est soulagé d'apprendre que le confort est top et qu'on peut dormir sans soucis car le séjour s'annonce intense. Par curiosité, tu as fait quoi au pérou ? Si t'as des bons plans, ou des sites que tu conseilles, on est preneur | | | À: CyrilleG · 20 avril 2009 à 21:29 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 902 affichages · Partager Merci bcp. Intéressant effectivement, de connaître la différence entre cama et semi cama. je crois qu'il va véritablement falloir qu'on se mette à l'espagnol. C'est pathétique. Il y a la cie CRUZ DEL SUR pour faire Arequipa - Cuzco ? Parce que l'idée est qu'on enchaine ensuite avec une traversée à l'horizontale dirons nous, après la verticale.  Idem, en voyageant de nuit. Du coup, le confort nous intéresse un peu vu le nb d'heures de route en qq jours. | | | À: Licancabur · 20 avril 2009 à 22:50 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 897 affichages · Partager Merci bcp. Intéressant effectivement, de connaître la différence entre cama et semi cama. je crois qu'il va véritablement falloir qu'on se mette à l'espagnol. C'est pathétique. Il y a la cie CRUZ DEL SUR pour faire Arequipa - Cuzco ? Parce que l'idée est qu'on enchaine ensuite avec une traversée à l'horizontale dirons nous, après la verticale.  Idem, en voyageant de nuit. Du coup, le confort nous intéresse un peu vu le nb d'heures de route en qq jours.
je n'ai pas fait Arequipa Cuzco, mais Arequipa Puno ( lac titicaca) et Puno Cuzco
je crois que les bus (cruz del sur) qui font Arequipa Cuzco, passe par Juliaca, qui est aussi l'aéroport de puno (dommage de ne pas aller au lac titicaca) | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 432 visiteurs en ligne depuis une heure! |