Déplacements au Pérou: bus, avion? GhostFaZ · 24 mars 2008 à 16:57 37 messages · 14 participants · 5 423 affichages | | | | 24 mars 2008 à 16:57 Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 4 265 affichages · Partager Bonjour à tous
je voulais avoir qq renseignements sur les déplacement au Pérou... J'ai trouvé ce site : www.sabuses.com/ qui donne les horaires de différentes compagnies de car... Apparement la meilleure est Cruz Del Sur. Mais j'ai du mal avec l'espagnol lol est-ce qu'on sait voir quelque part les itinéraires que suivent les cars ? histoire de planifier les visites ?
Par exemple, je voudrais voir : Cusco, Arequipa, Puno, La Paz, Iquitos et Huaraz
Est-il possible de faire lima -> Ayacucho -> cusco -> Arequipa -> Puno ?
J'ai vu qu'il y avait des vols internes mais ca reviendrait cher à la longue : ( à moins qu'il n'y ait pas d'autres solution (nous partons 3 semaines)
Sait-on aller d' Iquitos à Lima en car ?
Merci d'avance ! Thierry | | | À: GhostFaZ · 24 mars 2008 à 18:36 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 4 251 affichages · Partager salut,
investir dans l'achat d'une carte du pays que l'on veut visiter... 
avec une carte, il est facile de voir l'itinéraire emprunté par les bus puisqu'il y a très peu de grande route
Ayacucho / Cuzco par la route 3 via Andahuaylas et Abancay total 24h. par Expreso Turismo Los Chancas
long et pénible (source Lonely planet)
je ne comprend pas Cuzco / Arequipa / Puno illogique !! conseille Cuzco/ Puno/ Arequipa
seul moyen de relié Iquitos AVION BATEAU pas de route
Voilà
Renée | | | À: GhostFaZ · 24 mars 2008 à 18:54 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 4 236 affichages · Partager Le transport est très bon marché si acheté sur place. Il y a des lignes de bus pour aller de n'importe où à n'importe où. Je crois avoir payé autour de 8 euros pour faire Cuzco- Puno. C'est un voyage assez inconfortable d'une nuit, les routes ne sont pas bonnes, mais ça fait partie du charme du voyage. Même l'avion n'est pas cher, 60 euros pour faire Lima- Cuzco. Le mieux est à chaque étape planifier l'étape suivante, en réservant l'hôtel et le transport. Les gens des hotels sont très coopératifs. Salut--Marie | | | À: Marievi · 25 mars 2008 à 11:00 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 4 171 affichages · Partager Oui oui, je n'avais pas acheté la carte lorsque j'ai acheté mon guide mais je l'ai regretté ce week-end... J'irai la chercher tantot ;)
Sorry, sans carte, j'avais du mal à voir les itinéraires...
Oui les voyages en bus ne sont pas chers mais je pense qu'on devra prendre l'avion, surtout à cause du temps... nous restons 3 semaines et nous voulons voir le plus possible
Thierry | | | À: GhostFaZ · 25 mars 2008 à 13:45 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 4 160 affichages · Partager Salut,
Les bus de nuit des grandes companies (genre cruz del sur) sont vriament confortables, on peut réellement dorimir dans le bus, et c'est une bonne solution pour éviter l'avion, qui mine de rien ne fait pas gagner autant de temps que ça : les vols sont en pline journée, il faut te rendre à l'aéroport, y être à l'avance, etc... Au final, ça te bousille une demie journée au minimum.
Donc, les bus de nuit cruz del sur, ormeno, etc... sont une très bon plan pour ganger du temps sans s'épuiser.
Bon voyage | | | À: CyrilleG · 25 mars 2008 à 15:20 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 4 143 affichages · Partager mmm pas sur :) exemple : lima -> arequipa : 1h25. + 2h avant à l'aeroport + le transport : 4h on va dire
Si tu le fais en car, je pense que c'est une histoire de 22h Ok tu peux voyager la nuit mais tu dormiras mal et pas de douche... moi ca ne me dérangerait pas tant que ca mais j'en connais une qui apprécierait moins 
A+ | | | À: GhostFaZ · 25 mars 2008 à 15:32 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 4 135 affichages · Partager Ok tu peux voyager la nuit mais tu dormiras mal et pas de douche...
j'ai fait pas mal de trajets de nuit en bus "cama" avec cruz del sur ou ormeno, et je peux te garantir que c'est ultra confort, les sièges s'inclinent complètement : presque un vrai lit ! J'ai chaque fois super bien dormi, pourtant je suis difficile... Et une fois à destination, tu te trouves un petit hôtel dès le matin (généralement ils ne te font rien payer de plus) et tu peux te doucher et laisser tes affaires avant de commencer ta journée.
Pour Arequipa Lima tout à fait d'accord, l'avion vaut le coup car le trajet est très long, mais pour tes autres trajets, vraiment, le bus est top. Mais bon, tu fais comme tu veux ! | | | À: CyrilleG · 25 mars 2008 à 15:42 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 4 129 affichages · Partager Ah bon c'est à ce point-là ?! ca a l'air super ! par contre, j'avais vu sur leur site qu'il y avait différents prix, surement la catégorie ?! mais actuellement leur site ne marche plus quand on fait une recherche snif
je viens de voir : www.cruzdelsur.com.pe/tour/1.htm Apparement le "lit" ;) c'est la catégorie VIP
Autrement il n'y a pas des horaires et des itinéraires pour les différents bus ?
Merci
Th | | | À: GhostFaZ · 25 mars 2008 à 15:52 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 4 126 affichages · Partager Autrement pour bénéficier du lit ;) c'est une catégorie spécifique ?
Oui, il y a deux catégories : cama (1er classe, le + cher) et semi-cama. On a toujours pris semi-cama et c'est déjà pas mal, disons proche du confort de la business class dans un avion... J'étais vraiment impressionnée, je ne crois pas qu'on ait des services de bus de cette qualité en europe ! gestion hyper sécurisée des bagages, hôtesses à bord, on te sert un dîner et un petit dej... la grande classe quoi !
Pour les horaires et itinéraires, chaque compagnie publie le sien et je ne pense pas qu'il y ait un endroit où tu peux tout trouver; Mais si tu as un guide de voyage (type routard ou lonely) c'est une bonne base, les bus sont généralement bien indiqués. Tu pars quand ? Parce que par exemple en mai, on n'a jamais eu besoin de réserver à l'avance, on achetait les billets au fur et à mesure (en arrivant quelque part on profitait d'être au terminal pour réserver le billet du trajet suivant) et on n'a jamais eu de souci de place... | | | À: CyrilleG · 25 mars 2008 à 16:04 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 4 123 affichages · Partager J'ai le Lonely planet en Francais, mais ce n'est pas indiqué il me semble ?!
On part du 22 avril au 13 mai (à 1 jour pres). Je ne sais pas si c'est la bonne saison, on verra ! Je ne pensais pas réserver à l'avance... je pensais faire comme toi : les acheter à la gare mais un peu à l'avance. Je me demande s'il faut réserver les hostels à l'avance ou pas ? | | | À: GhostFaZ · 25 mars 2008 à 16:41 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 4 061 affichages · Partager bonjour
Si j'etais à ta place, je reconsidererais mon itineraire. En effet, le trajet LIMA AYACUCHO CUZCO pose un problème. Le trajet Lima-Pisco Ayacucho ne presente pas trop de problème la route est bonne, le trajet dure 10 heures a peu près, mais AYACUCHO - ALBANCAY est une piste et le temps de bus entre AYACUCHO et CUZCO est de 20 heures environ.
De plus pour une meilleures adaptation à l'altitude, l'inverse de ce que tu avais prévu est preferable
LIMA - La CÔTE (PISCO- BALLESTAS- NAZCA) - AREQUIPA - PUNO - CUZCO et retour en avion sur Lima
Dans tous les cas, Bon Voyage
los ninos | | | À: Losninos · 25 mars 2008 à 17:26 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 4 048 affichages · Partager Merci pour l'info ! je vais adapter mon itinéraire qui n'étais pas encore fixé Oui si on peut s'adapter à l'altitude comme ca c'est encore mieux !
a bientot
thierry | | | À: GhostFaZ · 25 mars 2008 à 18:48 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 4 039 affichages · Partager Je me demande s'il faut réserver les hostels à l'avance ou pas ?
Non, à la période où tu pars ce n'est pas nécessaire (j'y étais à la même période, et on a toujours trouvé de la plce sans difficulté). Tu devrais avoir beau temps, mais attention au niveau température c'est frais en altitude. | | | À: CyrilleG · 25 mars 2008 à 21:54 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 4 026 affichages · Partager Non, à la période où tu pars ce n'est pas nécessaire (j'y étais à la même période, et on a toujours trouvé de la plce sans difficulté). Tu devrais avoir beau temps, mais attention au niveau température c'est frais en altitude.
Oui je pense aussi... le bronzage sera pour une autre fois  Ne t'inquite pas, je prévois de prendre une bonne veste de rando ! | | | À: GhostFaZ · 27 mars 2008 à 19:17 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 886 affichages · Partager  bonjour
pour toutes les villes citées sauf iquitos (prenez cette cie de bus) de cusco a la paz une cie aerienne vient de rouvrir la ligne aerienne a la demande de nombreux touristes, sinon les autres villes vous pouvez les faire en bus bon séjour | | | À: Dana2 · 28 mars 2008 à 11:00 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 852 affichages · Partager Ah super ! c'est vraiment ce que je cherchais ! Car apparement on ne sait pas faire n'importe quel vol :/ Par ex. je pensais faire cusco -> iquitos mais on est obligé de passer par lima
Merci aussi pour les horaires des bus !
Je me posais une autre question : J'ai lu qu'il faut bien faire attention à ses affaires car il y a de nombreux vols. Ce qui me fait peur c'est quand on prend le bus. Je regarde tjs quand le bus s'arrete avant ma destination si personne ne part avec mon sac à dos  (en général, tout le monde va dans la soute chercher ses affaires) le plus ennuyant c'est que en 10h de route je vais dormir... Ya t'il quelqu'un qui colle un n° sur le sac ? et qui nous donne un coupon ou qq chose du genre ?
J'ai lu qu'il y avait des hotesses dans le bus, c'est vrai ?? Merci
Thierry | | | À: GhostFaZ · 28 mars 2008 à 11:56 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 3 843 affichages · Partager Bonjour Soit que tu voyage en avion o en bus au Perou, apres que tu fais le checking, ils te donnet un ticket qui sera collé sur ton billet pour apres quand tu arriveras recuperes tes affaires, il y a quelqu'un qui verifie les ticket avant de recuperer les bagages.
Le bus "Cruz del sur", pour moi c'est le meilleur, en tout cas je te conseille de voyager dans le service Vip, c'est le plus cher mais tu voyages comme "en business class" c'est vraiment confortable, avant de monter dans le bus il y a quelqu'un qui prendre un video de chaque un des passagers comme mesure de securite. Il y a une hotesse qui sers a manger et qui aussi fait jouer aux passagerr, elle sera la responsable de faire descendre aux passager a leur destination.
Dana | | | À: Dana2 · 28 mars 2008 à 12:05 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 3 841 affichages · Partager Bonjour Soit que tu voyage en avion o en bus au Perou, apres que tu fais le checking, ils te donnet un ticket qui sera collé sur ton billet pour apres quand tu arriveras recuperes tes affaires, il y a quelqu'un qui verifie les ticket avant de recuperer les bagages... avant de monter dans le bus il y a quelqu'un qui prendre un video de chaque un des passagers comme mesure de securite.
OUlaaaaaaaa gestapo :-) on se croirait dans un aeroport américain ;-) avec prises d'empruntes et tout et tout :)
N'empeche, ca me rassure à fond ! Merci pour l'info! | | | À: GhostFaZ · 28 mars 2008 à 15:37 Re: Déplacements au Pérou: bus, avion? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 828 affichages · Partager Salut,
Pour les problèmes de vol, ce n'est généralement pas l'intégralité de ton sac qui disparaît, mais il est juste "fouillé". Donc il suffit de ne pas laisser les choses précieuses dans ton bagage en soute (précaution valable partout dans le monde) et de les avoir dans un bagage à main que tu gardes sur toi.
le système d'enregistrement des bagages, similaire à l'avion, c'est uniquement pour les bus touristiques genre service VIP de cruz del sur, dans les bus locaux et les combis rien de tout ça...
Si tu es vraiment flippé, on trouve dans le commerce une sorte de filet metallique pour sac à dos qui te garantit l'inviolabilité de tes bagages; c'est efficace (en tout cas ça l'a été pour moi !), bien qu'un peu lourd.
Perso, la seule fois où on m'a piqué quelque chose dans mon sac, c'était à Paris... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 142 visiteurs en ligne depuis une heure! |