nous avons passé 15 jours au
Pérou en octobre dernier, et c'est vrai qu'en le faisant par soi même (sans agence), ça fait juste pour en profiter à fond. En effet, ça prend quand même du temps de se renseigner sur les horaires de bus, de trouver un hôtel etc..., il faut aussi avoir conscience que les péruviens ne sont pas à cheval sur les horaires (pour les bus locaux, très peu chers notament: ils te disent une heure de départ mais en fait ils attendent d'être plein pour partir...) et que tu n'est jamais à l'abris d'une grève. Bref ne prévoyez pas trop juste en faisant votre planning si vous voulez en profiter tranquilement.
Nous on avait décidé de zapper Nasca et la côte pour aller directement en avion à
Aréquipa (plus cher mais 1h de vol). On voulait aller randonner dans le canyon del Colca (dormir en bas..) mais entre la fatigue du voyage, le mal des montagnes qui nous a pris à Chivay et le stress des bagages perdus à l'aéroport, on n'a pas eu le courage. On a juste fait un circuit en bus et je dois dire que j'étais déçue. A mon avis, si vous partez pour marcher un peu et visiter hors des troupeaux de touristes, il vaut mieux prévoir de partir seul (ou avec un guide) et de prendre le temps de marcher mais faut compter 3 jours et là, je pense que ça doit être super! Et franchement, la Cruz del Condor vous pouvez éviter. ensuite on est allé à
Puno en bus. J'ai adoré le
lac Titicaca, ça vaut le coup de dormir chez l'habitant (chez Olga: super!); Puis bus pour
Cusco et là... le drame: au moment de prendre les billets de train pour le MP (pas le temps de faire le treck), on pouvait partir mais pas revenir à cause d'une grève de train! On a du partir de suite en précipitation (à quelques heures près, on n'avait plus le temps de prendre de bus pour Ollantay, c'était foutu...) pour rentrer le lendemain midi. c'était mieux que rien mais bon... Et 2 jours plus tard rebelotte: greve générale, impossible de sortir de
Cusco.
J'ai pas eu le temps de faire un carnet de voyage mais j'avais noté la plupart des tarifs donc si t'as des questions précises n'hésite pas. A propos des tarifs, ceux qui sont donnés dans les guides ne sont pas à jour pour
Cusco et le
Machu Picchu ne sont pas à jour: il faut compter le double!