Sans connaître la durée de votre séjour, il me semble que Sao Paolo, malgré les avis très modérés des guides, offre tous les attraits voulus. J'ai aimé la ville et son atmosphère, outre l'intérêt culturel qu'elle offre.
En vrac :
- les environs de la Praça da Se et de la cathédrale, une bonne demie journée
- le quartier du Parque da Luz, la gare, mais surtout le superbe musée d'état, ça peut faire une journée. En complément une petite visite au musée installé dans une ancienne gare à proximité et qui présente une expo permanente consacrée au régime dictatorial des années de fer. Le billet est commun avec le musée d'état.
- les environs de la Praça de Republica, de préférence le dimanche
- une promenade dans le quartier de Jardin, aussi "intéressant" que la V° avenue ou les Champs Elysées et, en passant, un déjeuner somptueux au Figueira Rubaiyat.
- le centro cultural do Brasil en passant par le centre ville pour un bonne demie journée entre les expos et éventuellement un film
- une grande promenade avenue Paulista et dans le parque Siqueira Campos avec une visite obligée au MASP, ça fait une bonne demie journée en courant un peu.
Personnellement je n'ai pas eu le temps de découvrir de Parque de Ibirapuera qu'on dit magnifique, et de nombreux musées qui m'auraient bien intéressés... Il faut que j'y retourne !
Je n'évoque pas le logement, je suppose que c'est réglé.
Bon séjour !
Paul