Merci Marie Francoise pour cette information très pertinente!
Effectivement, comme le trois quart des questions posées ici les réponses se trouvent au près des organisations officielles.
Cependant, c'est bien pour ca que je pose ma question ici en comptant sur l'entre-aide, afin d'éviter des coûts inutiles d'opérateurs et autres complications.
Au passage j'ai eu la réponse à ma première question pour ceux que ca intéresse. Le déposit payé à la douane
USA-MEX est bien récupérable lors de la sortie du territoire mexicain direction le
Guatemala, donc peu importe l'endroit où nous sortons, le déposit est rendu. Ceci dit, il y est conseillé de le faire via une carte de crédit pour facilité le remboursement.
Une amie m'a dit également, que...
-si achat d'une voiture avec plaque mexicaine et sort du
mexique pour le Guate, pas besoin de payé un deposit mais elle croit qu'un autre déposit est demandé pour l'
amérique centrale (pas sur)
-si achat d'une voiture avec plaque étrangère au Mex (donc possibilité de conduire au nom de l'ancien proprio) et que sort du Mex peu importe où, le déposit sera rendue à l'ancien propriétaire, du moins celui auquel le nom est enregistré. (pour ca qu'un paiement par carte est conseillé).
Peace and love encore une fois