Bonsoir ! Ca c'est un sacré coup de gueule !!

Il y a beaucoup de vrai mais il faut quand même se modérer, par exemple :
....ces nomades ont perdu de vue la vie de leurs grands-père ou père....
Je trouve que c'est un manque de respect pour ces gens qui essayent vaille que vaille de faire vivre le mieux possible leur famille. Ce n'est pas parce qu'ils sont nomades qu'ils doivent vivre comme il y a 100 ans, eux aussi doivent suivre l'évolution de la vie et c'est encore plus dur parce qu'ils doivent perdre leur liberté pour ça, et pour des nomades c'est leur seule richesse la liberté et malheureusement au jour d'aujourd'hui ça ne nourrit pas son monde, ce n'est plus qu'une utopie, la dure réalité.
Vous dites que vous êtes sans difficultés financières, vous avez de la chance. Si vous aviez une famille à nourrir et étiez pauvre comme job, n'essayeriez-vous pas de les aider par n'importe quel moyen au lieu de les laisser mourir de faim ou de froid au nom d'une hypothétique façon de vivre ?

Moi je me suis souvent posé la question....
Pauvre touriste qui pense que des agences sous couvert de tourisme équitable vont contribuer au développement de la région.....
Sincérement, croyez-vous que beaucoup de touristes se posent cette question ?
Je comprends votre réaction et il se passe la même chose chez vous en
France où certaines de vos magnifiques plages qui étaient sauvages et magnifiques deviennent de véritables poubelles pour touristes, ainsi que certaines régions de montagne chez moi en
Suisse, c'est à pleurer de rage mais ce n'est pas uniquement la faute des promoteurs, c'est l'être humain en général qui n'a plus de respect pour rien et hélas c'est facile d'en profiter.
Nous sommes tous responsables !!!!
Je ne suis ni promoteur, ni proprio d'une agence ou d'un dar ou riad, rien de tout ça et je regrette que certaines personnes se servent de ce forum pour de la publicité ou désinformation. Pourquoi est-ce que les modérateurs ne les virent pas du site ? si vous vous savez qui ils sont, eux devraient le savoir aussi ?
Dans l'ensemble vous avez, malheureusement, raison et cela concerne la planète en général et de plus en plus.