"Vicky Cristina Barcelone": dernier film de Woody Allen Arrawak · 9 octobre 2008 à 10:43 35 messages · 11 participants · 8 349 affichages | | | | 9 octobre 2008 à 10:43 "Vicky Cristina Barcelone": dernier film de Woody Allen Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 6 361 affichages · Partager  qui a vu le film..............."Vicky Cristina Barcelone, " Qu'en avez-vous pensé? Moi, vu hier, j'ai adoré la musique, l'art en Espagne, la guitare. Les dialogues. Et bien sûr la bombe latina, Pénélope Cruz. A voir. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arrawak · 9 octobre 2008 à 13:56 Re: "Vicky Cristina Barcelone": dernier film de Woody Allen Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 6 342 affichages · Partager ... d'après ce que tu en dis, ça a l'air bien... | | | À: Maitairoa · 9 octobre 2008 à 16:48 Re: "Vicky Cristina Barcelone": dernier film de Woody Allen Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 6 319 affichages · Partager  Oui, mais attention c'est une histoire d'amour à quatre. âmes sensibles s'abstenir. Mais rien de choquant, plutôt cérébral. | | | À: Arrawak · 9 octobre 2008 à 16:54 · Modifié le 9 oct. 2008 à 18:43 Re: "Vicky Cristina Barcelone": dernier film de Woody Allen Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 6 314 affichages · Partager ... ah ouais : c'est une partouze cérébrale alors... | | | À: Arrawak · 9 octobre 2008 à 20:55 Re: "Vicky Cristina Barcelone": dernier film de Woody Allen Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 6 268 affichages · Partager je dirais plutot que c'est une histoire à six, plus le papa de Juan, qui ne veut pas jouer. Arawak, tu oublies les cousins de Vicky...
une histoire à quatre | | | À: Arrawak · 10 octobre 2008 à 13:20 Re: "Vicky Cristina Barcelone": dernier film de Woody Allen Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 6 213 affichages · Partager Vicky
Brune et sans apprêts, Vicky a le profil d'une de ces étudiantes attardées que l'on croise sur les campus de Barcelone, mais elle est américaine, non erasmus,..
Elle part rejoindre ses cousins barcelonais, afin d'ailleurs de terminer son mémoire de maîtrise sur des artistes catalans, avec la blonde et pulpeuse Cristina, volcanique et volage, tout autant autant- que Vicky est, semble-t-il prude et réservée..
En fait, on apprend très vite, par le truchement de communications internationales, qu'elle est fiancée à un WASP de la pire espèce, jonglant avec ses fantasmes d'écran plat et de piscine, quand il ne revendique pas 8 PAR au golf...et les gadgets électroniques de la grosse pomme...
Cristina est prête à tout au pays de GAUDI, de MIRO et de PICASSO, voire même de DALI...
Vicky, par contre, décrit un peu trop son avenir pour être vraiment convaincante. On a l'impression qu'elle récite des préceptes de bonne éducation bostonnienne, sans d'ailleurs en être vraiment convaincue.
Et la rencontre avec javier Barnem va troubler l'adolescente attardée, pleine de certitudes.
Derrière sa bonne éducation et ses préceptes moraux, Vicky ressent très fortement la présence physique de Juan Antonio, qui agit comme une révélation Vicky est bien plus passionnée et romantique qu'elle ne veut bien se l'avouer.
Aura-t-elle le courage de se battre contre les constructions rationnelles et fiables de son fiancé new-yorkais, piscine et autres écrans plats, belle villa dans le New-Hampshire, et de suivre les vibrations de son corps...
Ecoutez la voix de la raison, comme Vicky, et vous risquez de finir coincé dans un mariage médiocre;
raison et sentiments ne font pas bon ménage, semble nous dire Vicky,
Coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire, semble nous dire cristina
| | | À: Tomas3 · 10 octobre 2008 à 16:05 Re: "Vicky Cristina Barcelone": dernier film de Woody Allen Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 6 188 affichages · Partager Jolie critique du film Tomas3. En résumé, Vicky représente la femme classique qui va désirs mettre un mouchoir sur ses désirs pour épouser la tradition : mariage-foyer-enfants et Cristina la femme libérée qui décide de vivre son rêve contre vents et marées. Le film est un regard inquiet sur l'amour aujourd'hui dans des milieux que tout sépare, le tout tourné en Espagne. Ni la tradition acceptée par les uns, ni la liberté totale adoptée par les autres ne semble répondre à la complexité universelle de l'âme humaine, seule certitude du film. Un hommage à la liberté et à la tolérance par un cinéaste malmené tant dans sa vie privée que pour son oeuvre... Il porte un regard aussi beau sur l'art dans la cité que sur les êtres qui y vivent, un grand humaniste ! | | | À: ViaK · 10 octobre 2008 à 17:56 Re: "Vicky Cristina Barcelone": dernier film de Woody Allen Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 6 173 affichages · Partager La complexité de l'âme humaine est toujours une certitude dans les films de Woody, que j'aime bien par ailleurs. Bien, j'irai donc voir! | | | À: Narvalo66 · 10 octobre 2008 à 18:31 Re: "Vicky Cristina Barcelone": dernier film de Woody Allen Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 6 166 affichages · Partager  Oui, situation ambiguë, mais qui tente tout de même les plus récalcitrants. Donne ton impression si tu vas voir le film, je suis certain que tu vas apprécier. | | | À: ViaK · 10 octobre 2008 à 18:33 Re: "Vicky Cristina Barcelone": dernier film de Woody Allen Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 6 163 affichages · Partager  Bravo, ton analyse est parfaite. | | | À: Tomas3 · 10 octobre 2008 à 18:42 Re: "Vicky Cristina Barcelone": dernier film de Woody Allen Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 6 121 affichages · Partager  Finalement me suis planté. Je pensais que Vicky était la blonde et Cristina la névrosée ex femme du bel hidalgo. Elle s'appelle comment jénnifer? J'ai bien compris toute l'histoire, mais mélangé les prénoms. Donc, je ne préfère aucune des deux Américaines, seule la latina m'intéresse. Mais il est vrai que l'étude tourne autour de ces deux vacancières qui découvrent l'aventure en Espagne.
bon, la prochaine fois je décrirai la métamorphose des cloportes, ya moins de personnage, quoique je n'en suis qu'à la dixième page du livre. | | | À: Arrawak · 10 octobre 2008 à 19:00 Re: "Vicky Cristina Barcelone": dernier film de Woody Allen Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 6 116 affichages · Partager Arawak, voici le synopsis du film pour remettre les prénoms en place : Vicky et Cristina sont d'excellentes amies, avec des visions diamétralement opposées de l'amour : la première est une femme de raison, fiancée à un jeune homme respectable ; la seconde, une créature d'instincts, dénuée d'inhibitions et perpétuellement à la recherche de nouvelles expériences sexuelles et passionnelles.Lorsque Judy et Mark, deux lointains parents de Vicky, offrent de les accueillir pour l'été à Barcelone, les deux amies acceptent avec joie : Vicky pour y consacrer les derniers mois de son célibat à la poursuite d'un master ; Cristina pour goûter un changement de décor et surmonter le traumatisme de sa dernière rupture.Un soir, dans une galerie d'art, Cristina "flashe" pour le peintre Juan Antonio, bel homme à la sensualité provocante. Son intérêt redouble lorsque Judy lui murmure que Juan Antonio entretient une relation si orageuse avec son ex-femme, Maria Elena, qu'ils ont failli s'entre-tuer.Plus tard, au restaurant, Juan Antonio aborde Vicky et Cristina avec une proposition des plus directes : s'envoler avec lui pour Oviedo, consacrer le week-end à explorer les beautés de la ville, à boire du bon vin et à faire l'amour. Vicky est horrifiée ; Cristina, ravie, la persuade de tenter l'aventure... www.allocine.fr/...en_cfilm=126148.html | | | À: Narvalo66 · 10 octobre 2008 à 19:02 Re: "Vicky Cristina Barcelone": dernier film de Woody Allen Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 6 112 affichages · Partager Ravie de t'avoir convaincu !! J'attends tes impressions... | | | À: ViaK · 10 octobre 2008 à 19:45 Re: "Vicky Cristina Barcelone": dernier film de Woody Allen Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 6 101 affichages · Partager  Voilà, c'est Maria Héléna ma préfèrée. Merci de m'avoir remis les prénoms en mémoire, il faut dire que j'étais si absorbé par l'action de tous ces personnages, que je n'avais rien retenu de qui est qui............ seulement qui fait quoi avec qui,..... en images.
J'ai vu aussi MAMAMIA, çà donne la pêche. | | | À: Arrawak · 10 octobre 2008 à 19:49 Re: "Vicky Cristina Barcelone": dernier film de Woody Allen Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 6 100 affichages · Partager  Finalement me suis planté. Je pensais que Vicky était la blonde et Cristina la névrosée ex femme du bel hidalgo. Elle s'appelle comment jénnifer? J'ai bien compris toute l'histoire, mais mélangé les prénoms. Donc, je ne préfère aucune des deux Américaines, seule la latina m'intéresse. Mais il est vrai que l'étude tourne autour de ces deux vacancières qui découvrent l'aventure en Espagne.
bon, la prochaine fois je décrirai la métamorphose des cloportes, ya moins de personnage, quoique je n'en suis qu'à la dixième page du livre.
Arrawak,
c´est la crise financière qui te plombe, ou quoi! je ne comprends pas un mot de ce que tu me racontes!!
Heureusement que ViaK est structurée, elle, et a autre chose en tête que le Nasdaq.
Merci ViaK, d´ailleurs, pour la belle synthèse. Il me faut décidément patienter pour le Woody espagnol en version allemande.... | | | À: Arrawak · 10 octobre 2008 à 19:50 Re: "Vicky Cristina Barcelone": dernier film de Woody Allen Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 6 087 affichages · Partager  Aaaah Penelope Cruz et ce peps espagnol <3 | | | À: Glatch · 10 octobre 2008 à 21:13 Re: "Vicky Cristina Barcelone": dernier film de Woody Allen Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 6 067 affichages · Partager Merci Glatch, pour tes compliments !!  Je suis réaliste et rêveuse à la fois, j'm la photo et les voyages, le cinéma, les images en somme, je suis aussi sur la liste photo de ce forum mais aussi sur d'autres listes et forum photo. J'm aussi la musique, voici un lien djembé pour la miss qui en cherche un, ça pourra l'aider : www.djembeinitie.com/ | | | À: Narvalo66 · 10 octobre 2008 à 21:39 Re: "Vicky Cristina Barcelone": dernier film de Woody Allen Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 6 072 affichages · Partager Aaah Javier Barnem ! | | | À: Arrawak · 10 octobre 2008 à 21:41 Re: "Vicky Cristina Barcelone": dernier film de Woody Allen Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 6 070 affichages · Partager Bonjour, mon arawak,
je vais te décrypter Pénélope Cruz dans le film que tu aimes tant. il s'agit de "fernande OLIVIER" compagne de PICASSO (que celui-ci rencontre en I904 à Paris et avec laquelle il vivra sept ans une liaison tumultueuse)
Picasso a passé l'été I910 avec Fernande à Cadaquès près de Barcelone, Derain et sa femme les avaient rejoints. Mais ce polisson de PICASSO, on connaît son aspect Minotaure, n'avait pu s'empêcher de mêler à leurs couples EVA COUEL (cristina dans le film) Eva, qu'il appelait "ma jolie".
C'est l'époque où il peint "l'homme à la mandoline". Situation de crise dans le couple que Woody a bein rendu, même s'il fait peindre PICASSO à la Jason POLLOCK (on est de Manhattan ou on n'est pas...)
Voilà, Pénélope en fait s'appelle FERNANDE, où en sont tes fantasmes ? | | | À: Tomas3 · 11 octobre 2008 à 17:04 Re: "Vicky Cristina Barcelone": dernier film de Woody Allen Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 5 961 affichages · Partager  Tant pis pour Fernande, je ne jetterai pas mon fantasme aux orties pour autant...................... Donc, je reste sous le charme de cette orageuse Pénélope, je persiste et signe, je vais d'ailleurs prendre RV avec elle. Qui cnnait son adresse????? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 864 visiteurs en ligne depuis une heure! |