Hello Elodie,
Je reviens d'un mois passé en
Birmanie en novembre 2013. Nous avions les même questions que toi, et vu ce qu'on avait pu lire, on avait vraiment très peur. Au final, il faut vraiment prendre avec des pincettes ce que les gens disent...
Non pas besoin de passer par une agence pour booker vos hotels. Par contre pour la première nuit à
Yangoon je t'invite fortement à réserver avant d'arriver. L'offre est inférieur à la demande, mais on trouve toujours de quoi se loger. En fait, quand tu arrives dans une ville, tu demandes à ton hotel de reserver pour ta prochaine destination.
Niveau budget on a dépensé
16€ par jour et par personne. Pour les aspects pratique et l'itinéraire qu'on a réalisé, voici un article sur notre blog qui devrait répondre à tes questions. Après pour plus de détails, n'hésites pas à me demander.
L'article :
www.kimitchstrip.com/...nie-lheure-du-bilan/