Derniers préparatifs avant le départ pour la Polynésie Gagman · 25 mai 2018 à 15:36 · Une photo 11 messages · 6 participants · 986 affichages | | | | 25 mai 2018 à 15:36 Derniers préparatifs avant le départ pour la Polynésie Message 1 de 11 · 986 affichages · Partager Bonjour,
Plus que 2 mois d’attente avant le « grand saut » ! Pour rappel, voici les étapes de notre périple (du 24 juillet au 14 août) :
- Arrivée à Tahiti (1 nuit).
- Mooréa (pour 4 nuits).
- Huahine (pour 3 nuits).
- Raiata (pour 4 nuits).
- Rangi (pour 3 nuits).
- Tikehau (pour 3 nuits).
- Tahiti (pour 3 nuits).
- Décollage pour Paris le mardi 14 août.
Je suis en train de terminer notre planning (activités, excursions, visites,...) dans les iles et je me pose quelques questions :
1- Quels sont les fruits de saison que nous pourrons trouver dans les iles ?
2- Notre pension à Mooréa nous a indiqué qu’il était possible d’acheter une carte SIM au bureau de tabac de « Petit Village ». Est-ce les mêmes que celles que nous pourrions trouver dans une boutique VINI ?
3- Trouve-t-on du « vrai » monoï et du tamanu dans les superettes ? Quelles sont les marques que vous me recommandez ?
4- A Raiatea nous aurons loué une voiture. Que me conseillez-vous de faire comme activités et/ou visites notamment dans le sud de l’ile ?
5- Pour visiter Tahaa, nous passerons sûrement par un prestataire : Excursion bleue ou un autre ? Pas encore choisi. Si vous avez des recommandations, je suis preneur. Nous achèterons sûrement de la vanille (à moins que vous me conseillez de l’acheter ailleurs). Quel est le meilleur moyen de la conserver jusqu’à notre retour ?
6- A Rangiroa, j’ai vu qu’il y avait des excursions pour le « lagon bleu » et « l’ile au récif ». Est-ce que des prestataires proposent de faire les 2 dans la même journée ? Ou faut-il mieux en faire qu’une en 1 journée, et est-ce que l’une est mieux que l’autre ?
7- Pour le retour, nous voyagerons avec Air Tahiti Nui, et donc, nous décollerons vers 23h45. Est-il possible de laisser aux consignes nos bagages dans la journée pour les récupérer le soir ? Y-a-t-il une (ou des) plages(s) avec douche au nord de l’ile afin que nous puissions nous « dessaler » avant le vol ? Sachant que nous aurons loué une voiture et que nous devrons la rendre vers 18h, que nous conseillez-vous de faire de 18 à 23h autour de l’aéroport ?
8- Les achats dans les boutiques de l’aéroport valent-ils le coup ou vaut-il mieux acheter dans les iles ? (Je pensais notamment au rhum de Tahiti)
Merci pour vos retours et vos conseils | | | À: Gagman · 25 mai 2018 à 16:01 Re: Derniers préparatifs avant le départ pour la Polynésie Message 2 de 11 · 980 affichages · Partager 1. les fruits: en tout cas dans les îles sous le vent: ananas de Moorea mmmm...je crois que tous les fruits sont de saison là-bas ;o) dans les tuamotus, un peu plus compliqué.
2. a l'aéroport tu as aussi une boutique Vini. je pense que ça doit être le même prix.
3. pour le monoi, j'aime bien Monoï tiki Tahiti (c'est le plus vendu) sinon, je l'achète aussi en bouteille de Perrier au marché de Papeete (mais moins bonne qualité) le Tamanu. j'en ai essayé de plusieurs marques et ils sont tous pareils. (attention de ne pas en mettre sur une plaie si tu vas au soleil, ça va noircir le bobo) et achètes-en plutôt dans les îles sous le vent et pas aux tuamotus, ça coûte plus cher. Juste pour l'image: oleje-z-tahiti.cz/...0-3504750002545.html mon préféré: www.beaute-douceur.fr/...amanu-de-tahiti.html
4. je ne sais pas
5. moi j'avais fais l'excursion avec Edwin, j'ai trouvé génial : tahaatourexcursion.com/fr/ tu pourras acheter de la vanille chez lui. Normalement, elle est sous vide si je me rappelle bien, donc pas de soucis de transport
6. les excursions lagon bleu et ile aux récif c'est sur 2 jours séparés. je ne crois pas que ça puisse se faire en 1 seule journée. trop éloignés. si jamais tu veux acheter de belles perles, vas chez Ikimasho à Rangi (en face de la ferme Gauguin) il a une qualité de perle incroyable.
7. y a pas mal de monde qui passent la journée à l'intercontinental.
8. a l'aéroport, tu ne trouveras pas grand chose. au pire, passes au marché de Papeete.
voilà voilà | | | À: Octopuce27 · 25 mai 2018 à 17:26 Re: Derniers préparatifs avant le départ pour la Polynésie Message 3 de 11 · 976 affichages · Partager Bonjour Octopuce! les tentacules vont bien bien ? 
pour répondre à Gagman pour Huahine et Raiatea vous êtes logés ou? (réponse en privé) "1. les fruits: en tout cas dans les îles sous le vent: ananas de Moorea mmmm...je crois que tous les fruits sont de saison là-bas ;o) dans les tuamotus, un peu plus compliqué."
désolé mais juillet ce n'est pas la saison des fruits! mangues ananas et autres pratiquement pas... on peut trouver bananes papaïe sans trop de problème et peu être d'autres fruits tropicaux peu commun au marché. De novembre à février, on trouve a peu pres ce que l'on veut, fruit a pain (uru) mangues ananas avocat corossol et j'en passe...
Pour les cartes sim c'est les mêmes et les prix aussi (en principe)
Le monoï vendu dans les bouteilles perrier garanti fabrication maison, c'est à Raiatea qui faut acheter...comme la vanille. Le tamanu, il se met direct sur les plaies, c'est un excellent cicatrisant, une jeune cicatrice doit être protégé du soleil car effectivement elle brunie surtout si c'est des éraflures de corail par exemple la jeune peau peut être brulé par le soleil...
Pour faire le tour de Raiatea, faut une voiture, 100-103km de tour de l'île, dans le sud de l'île, des points de vue, le marae de Taputapuatea, la route traversière, voir (pas visiter) une station hydroponique... si jamais vu... Excursion Tahaa en général les hébergeurs ont leur prestataire, mais on peut bien sûr choisir celui que l'on veut. Le rhum de Tahaa est fabriqué à... Tahaa... sur place surement moins cher que dans une boutique d'aéroport.
18-23h à l'aéroport, sachant que l'on doit se présenter 2-3h avant le décollage... | | | À: Gagman · 26 mai 2018 à 7:51 Re: Derniers préparatifs avant le départ pour la Polynésie Message 4 de 11 · 963 affichages · Partager Bonjour Franck
En arrivant sur l'aéroport de Faaa, tu peux acheter ta carte tél et internet sim-vini-opt au bureau de change.
Pour ce qui est du rhum, de Tahaa ou Rangiroa, idem pour le vin de cet atoll, moins cher en duty, seulement il préférable de l'acheter sur les îles, car tous liquides en bagages cabine, te seront confisqués au passage à la sécurité aux E.U.
Rangiroa, effectivement une excursion par journée, la traversée dure une heure, vers l'île aux récifs, par exemple et chaque sortie inclus démonstrations sur place, déjeuner et autres surprises durant le reste de la journée.
Tahiti - Tu peux laisser tous types de bagages à la consigne de l'aéroport aucun souci Sur la plage public de Punaauia, tu as des douches. Après avoir rendu ton véhicule le mieux et de prendre un taxi et te rendre sur PPT, si tu pars un vendredi, il y a un peu plus d'animation en centre ville, orchestre dans les bars, dernier dîner sur le port aux roulottes. Bonne journée | | | À: Cgutmoai · 26 mai 2018 à 14:05 Re: Derniers préparatifs avant le départ pour la Polynésie Message 5 de 11 · 951 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je fais une réponse collective pour vous remercier pour vos réponses. Je suis un peu déçu par le manque de fruit à cette saison, mais bon on se rattrapera sur les jus de fruits à Mooréa (voire le rhum !  ). Pour la carte SIM, je posais la question car nous arrivons le soir vers 22h et je ne pense pas que la boutique sera ouverte à cette heure-ci. A Rangi, il faudra donc que je choisisse mon excursion, et d'après ce que j'ai lu, je pense que le "lagon bleu" aura notre préférence. Merci pour la plage à Tahiti avec la douche, après on rendra la voiture, on posera nos bagages à la consigne et nous irons à l'Intercontinental passer 2 heures.
Encore merci pour vos retours et conseils, et je n'hésiterai pas à revenir vers nous en cas de besoin de dernière minute  (plus que 59 jours à attendre !!!) | | | À: Gagman · 28 mai 2018 à 7:43 Re: Derniers préparatifs avant le départ pour la Polynésie Message 6 de 11 · 916 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je fais une réponse collective pour vous remercier pour vos réponses. Je suis un peu déçu par le manque de fruit à cette saison, mais bon on se rattrapera sur les jus de fruits à Mooréa (voire le rhum !  ). Pour la carte SIM, je posais la question car nous arrivons le soir vers 22h et je ne pense pas que la boutique sera ouverte à cette heure-ci. A Rangi, il faudra donc que je choisisse mon excursion, et d'après ce que j'ai lu, je pense que le "lagon bleu" aura notre préférence. Merci pour la plage à Tahiti avec la douche, après on rendra la voiture, on posera nos bagages à la consigne et nous irons à l'Intercontinental passer 2 heures.
Encore merci pour vos retours et conseils, et je n'hésiterai pas à revenir vers nous en cas de besoin de dernière minute  (plus que 59 jours à attendre !!!)
Bonjour Sur Moorea, sur le bord de route tu as des vendeurs de fruits et tu trouveras de quoi te régaler même à cette période (banane- papaye, mangue, ananas, pamplemousse, coco
photo prise en juillet | | | À: Gagman · 28 mai 2018 à 7:49 Re: Derniers préparatifs avant le départ pour la Polynésie Message 7 de 11 · 915 affichages · Partager si tu trouves des mangues dis moi ou! certes il y aura des fruits mais pas ceux que l'on connait couramment, ananas et mangues de mai à octobre...ce n'est pas la saison! Il n'ya pas qu'à Moorea qu'il y a des vendeurs au bord de route! | | | À: Caraibe711 · 28 mai 2018 à 7:56 Re: Derniers préparatifs avant le départ pour la Polynésie Message 8 de 11 · 914 affichages · Partager Cher Caraible, il suffit de lire, fais un agrandissement de cette photo. Va te promener sur le marché de PPT, tu y trouveras même du Uru, ou fais un tour dans les restos sur Moorea par exemple tu pourras en déguster. FIN | | | À: Gagman · 3 juin 2018 à 22:10 Re: Derniers préparatifs avant le départ pour la Polynésie Message 9 de 11 · 837 affichages · Partager J
1- Quels sont les fruits de saison que nous pourrons trouver dans les iles ?
3- Trouve-t-on du « vrai » monoï et du tamanu dans les superettes ? Quelles sont les marques que vous me recommandez ?
Bonjour,
Je te conseille l´ananas de Moorea, les bananes (ils y en a de plusieurs espèces notamment les Rima Rima, rien à voir avec la banane que l´on trouve en Métrop en supermarché, donc faut tout gouter), fruits de la passion, mangues, goyaves, ramboutan (litchis poilus), coco, coco glacée avec une paille...
Près du quai des ferrys à Moorea, il y a des revendeurs, et même au bord de la route ( Tahiti aussi). Faut toujours avoir de la monnaie (des billets, ça chiffre vite) et pas hésiter à s´arrêter.
Pour le Monoi, vous pouvez en acheter à carrefour (j´avais fait un petit stock) à Punaauia ou Arue quand vous faites le tour de l´île. Tamanu à la pharmacie si mes souvenirs sont bons. Dans tous les cas, vous poserez la question sur place, vous aurez les meilleurs conseils.
Bon voyage | | | À: Gagman · 3 juin 2018 à 22:17 Re: Derniers préparatifs avant le départ pour la Polynésie Message 10 de 11 · 835 affichages · Partager Il est vrai qu´il y a une saison pour la mangue et je crois que ça commence en septembre-octobre, à vérifier.
La plage de Punaauia (pour les douches) est au PK 18. Si vous faites le tour dans l´autre sens, voir si il y en a toujours à Mahina à la Pointe Vénus.
Tikehau, 3 nuits, est-ce que vous faites de la plongée? car c'est très long. avantage : calme, plage pour vous tout seul, on voit les étoiles | | | À: Cgutmoai · 13 juin 2018 à 23:28 Re: Derniers préparatifs avant le départ pour la Polynésie Message 11 de 11 · 759 affichages · Partager Tu as raison, on trouve de tout si on cherche un peu. Caraibe 711 croit tout savoir!!! LOL Pourtant les Caraibes ne sont pas en Polynésie???? | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 890 visiteurs en ligne depuis une heure! |