|  |  |
 | | | | Comment organiser les quatre derniers jours sur Tahiti? Costarico32 · 7 juin 2009 à 10:34 21 messages · 8 participants · 3 338 affichages | | | | 7 juin 2009 à 10:34 Comment organiser les quatre derniers jours sur Tahiti? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Ia ora na à tous,
Notre voyage de noces est enfin finalisé (merci encore !), et nous ne savons pas trop comment organiser nos 4 derniers jours sur Tahiti...  Nous arriverons de Fakarava le samedi 15 aout vers 15h, et nous repartirons en France le mercredi 19 à 23h30.
Nous voulons faire : Rando du Pari, sortie baleines, tour de l'île en voiture de location, marché de Papeete.
Logeant au Vanira Lodge sur la presqu'île, nous hésitons entre plusieurs formules : - Le truck... pas cher mais j'ai lu ici et là que les horaires ne sont pas fiables et que Tahiti iti n'est pas très bien desservie - La location de voiture... confortable mais bien plus cher, surtout que nous l'utiliserons qu'un jour ! Dans ce 2eme cas, j'ai trouvé un loueur à Paea pas trop cher, mais il ne livre pas les voitures à l'aéroport : peut-on faire Faaa-Paea en truck ?
Autre question qui nous pose problème : le jour du départ. L'avion est à 23h30... nous pensons faire le marché de Papeete mais après ??? Nous serions ravis d'avoir votre avis ou vos expériences !
Mauruuru encore pour votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Costarico32 · 7 juin 2009 à 14:02 Re: Comment organiser les quatre derniers jours sur Tahiti? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager eh bien, que de questions....Ce sera un voyage tres préparé, des dizaines de posts, etc... donc après le marché mahina, tu restes sur la terrasse d'un bar, et tu regardes autour de toi, tu penses a ce que tu auras vu, fait etc... Et cool, sinon pour 3 ou 4 jours visiter l'intérieur de tahiti, aller voir les anguilles a oreilles, et voila, j'espere que tu as prévu quel siege prendre dans l'avion....... quand t'asseoir, et a quelle heure aller faire pipi.... | | | À: Carthago47 · 7 juin 2009 à 20:04 Re: Comment organiser les quatre derniers jours sur Tahiti? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager Eh bien je vois que ton humour très scatologique est toujours au rendez-vous ! Si ça t'emmerde (un terme que tu dois apprécier) de répondre, passe ton chemin et ne lis plus mes posts ! | | | À: Costarico32 · 11 juin 2009 à 14:22 Re: Comment organiser les quatre derniers jours sur Tahiti? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 596 affichages · Partager costarico32: partir vous fera le + grand bien... détendez-vous un peu et laissez un peu de place pour l'imprévu... | | | À: Jobylou · 11 juin 2009 à 18:23 Re: Comment organiser les quatre derniers jours sur Tahiti? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 593 affichages · Partager Je vois bien le coup : Le premier jour Costarico perd son "routing" organisant ses vacances minute par minute.........les vacances FOUTUES ! | | | À: Bobcat · 11 juin 2009 à 20:14 Re: Comment organiser les quatre derniers jours sur Tahiti? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 582 affichages · Partager Désolé de vouloir réussir mon voyage de noces... un voyage que l'on ne pourra certainement jamais refaire. Alors OUI, j'essaye de prévoir un max de choses pour ne pas avoir de regrets...
Sois dit en passant, je trouve un peu bizarre de s'inscrire sur un forum... et ne pas vouloir partager son expérience.
Si mes messages vous dérangent tant, il suffit de ne pas y répondre ou même mieux, de ne pas les lire !
Merci en tous cas à ceux qui m'ont aidé pour LE voyage de notre vie soit une réussite. | | | À: Costarico32 · 11 juin 2009 à 20:53 Re: Comment organiser les quatre derniers jours sur Tahiti? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 577 affichages · Partager Une organisation "millimétrée " n'Est absolument pas un gage de réussite, bien au contraire ! tu risques de passer à coté de moment "magiques" parce que tu auras programmé de faire ceci ou cela au même moment et que cela risquerai de bousculer ton programme.... Si tu veux, nous en parlerons à ton retour de voyage de noces 
Vive les mariés..... | | | À: Bobcat · 11 juin 2009 à 22:59 Re: Comment organiser les quatre derniers jours sur Tahiti? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, d'autant que je ne planifie que très rarement nos vacances ! 
Mais comme c'est notre voyage de noces, et qu'on ne reviendra sans doute jamais en Polynésie à moins de jouer au loto, je voudrais en profiter un max... 
Il me paraissait important de savoir comment me rendre à la presqu'ile pour ne pas galérer et perdre 1/2 journée à attendre un truck... sans toutefois mettre un budget énorme dans la location de voiture car nous voulons profiter de Tahiti iti et nous allons très peu rouler !
Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre et désolé si je suis un lourd avec mes questions...
Je vous raconterai tout dès notre retour ! | | | À: Costarico32 · 12 juin 2009 à 15:19 Re: Comment organiser les quatre derniers jours sur Tahiti? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 548 affichages · Partager | | | À: Costarico32 · 12 juin 2009 à 15:22 Re: Comment organiser les quatre derniers jours sur Tahiti? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager ... la sortie baleines et le marché de Papeete, tu peux faire les deux en même temps ! | | | À: Maitairoa · 12 juin 2009 à 18:04 Re: Comment organiser les quatre derniers jours sur Tahiti? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 517 affichages · Partager Ca tombe bien j'y songeais !  Je pensais faire marché + baleines + Te pari + la traversière, le tout en 2h maxi pour ne pas perdre de temps ! Si je suis bon, il me restera peut être un quart d'heure pour aller à Tetiaroa ! 
PS : Ne vous inquiétez pas, je ne laisserai pas 10 posts après le voyage : 2 lignes avec le blog de notre VDN... pour ceux qui voudront le voir ! | | | À: Costarico32 · 12 juin 2009 à 18:38 Re: Comment organiser les quatre derniers jours sur Tahiti? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 514 affichages · Partager Euh... en fait tu comprendras le message de maitairoa quand tu seras là-bas 
Blague à part, c'est difficile de t'aider car s'il est vrai que tu peux prévoir tes activités, rien ne dit que la météo ne s'en mêlera pas... et que le jour prévu pour la sortie baleines, eh bien il vaudra mieux le consacrer à une balade en voiture. Je crois que c'est en ce sens que bobcat te chambre (pour un jeune marié  ...). Faut-il être à l'aéroport 3h avant l'embarquement ? ou simplement 2h ? | | | À: Costarico32 · 8 juillet 2009 à 15:47 Re: Comment organiser les quatre derniers jours sur Tahiti? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager Je comprends tout a fait que tu veux entierement réussir ton voyage en Polynésie. On n´y va pas tous les jours et c´est pas donné. Nous, on est resté 2 jours a Tahiti. Le premier jour, on a fait la traversiere en 4x4 (super excursion, d´ailleurs), le second, on a loué une voiture pour faire le tour de l´ile (Hertz par la Toile, comme ca, ils avaient des tarifs avantageux, car c´était encore moins cher que les prestataires indépendants - Daniel et autres; en plus, ils nous on livré la voiture a l´hotel et on la rendue le soir a l´aéroport ce qui était tres pratique; en plus, on a été surclassé (Hyundai Getz au lieu de la Peugeot 107). Moi, j´ai aussi revé de faire la rando de Te Pari, mais le temps était trop court. Sinon, va voir le marché de Papeete, éventuellement (le dimanche) la messe pour les chants.
Bonne chance ! | | | À: Margouillat4 · 8 juillet 2009 à 15:49 Re: Comment organiser les quatre derniers jours sur Tahiti? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 259 affichages · Partager Faut-il être à l'aéroport 3h avant l'embarquement ? ou simplement 2h ?
Normalement, pour les É.-U., c´est systématiquement 3 heures. Mais bon, personne n´a le chrono. | | | À: Panoramix007 · 8 juillet 2009 à 16:27 Re: Comment organiser les quatre derniers jours sur Tahiti? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 256 affichages · Partager Eh bien merci de tes réponses. Nous avions fait un peu comme vous, càd louer un véhicule que nous avions rendu à l'aéroport au moment du départ. Cela permet de profiter jusqu'au bout des bons instants et d'apprécier tranquillement un dernier joli coucher de soleil en pique-niquant par exemple. Pour Costarico : on vous souhaite un excellent voyage en Polynésie  et que cette aventure à deux dure le plus longtemps possible | | | À: Margouillat4 · 8 juillet 2009 à 16:35 Re: Comment organiser les quatre derniers jours sur Tahiti? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager Pourquoi pas louer un scooter plutôt qu'une voiture pour la journée sur l'ile. Moi je l'ai fait à Moorea et j'avais trouvé cela très sympa. | | | À: Greggig · 8 juillet 2009 à 18:38 Re: Comment organiser les quatre derniers jours sur Tahiti? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager Hi, hi, c'est gentil de me répondre mais en fait, c'est costarico qui a la chance de partir en Polynésie. Nous cette année, on restera dans le régional, ici au Pays Basque Nord et Sud  Le scooter est une formule sympa, c'est vrai ; nous en avions loué un à Raiatea, préférant parcourir Moorea à vélo. Pour Tahiti, ce n'est peut-être pas l'idéal pour visiter l'île et la presqu'île par rapport au kilométrage (un peu plus de 100 km) et aux nombreuses montées et descentes (je pensais notamment à Taravao). Et puis je viens de lire ceci dans la dernière édition du LP " Tahiti" (févr. 2009)  : au moment de la rédaction de cet ouvrage, il n'était pas possible de louer un vélo ou un scooter à Tahiti. Face aux trop nombreux accidents impliquant des deux roues, les agences de location ont renoncé à cette prestation.Si quelqu'un sur place peut confirmer... | | | À: Margouillat4 · 8 juillet 2009 à 18:44 Re: Comment organiser les quatre derniers jours sur Tahiti? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager En fait je voulais répondre à Costarico, bien sûr. Mais votre précision valait la chandelle. | | | À: Panoramix007 · 8 juillet 2009 à 20:23 Re: Comment organiser les quatre derniers jours sur Tahiti? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 229 affichages · Partager Merci beaucoup Panoramix,
Je vais voir de ce pas les offres de Hertz. J'ai contacté Avis (très cher), Daniel (assez cher mais bien pratique apparemment), et Paea auto center (meilleur marché mais pas de livraison de voiture...) On va peut être passer la dernière nuit à la pension Damyr à Faaa (comme la 1ere) pour faire le marché de Papeete et afin de gagner un jour de location...
Merci encore pour ton aide précieuse et si tu as une petite potion magique pour les moustiques je prends !!! | | | À: Margouillat4 · 8 juillet 2009 à 20:27 Re: Comment organiser les quatre derniers jours sur Tahiti? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager Merci encore Margouillat4, On te doit une fière chandelle car notre itinéraire a largement été fait en suivant tes conseils ! On racontera nos impressions sur le blog : lescostanzoenpolynesie.unblog.fr
Ca fait 10 ans qu'on passe toutes nos vacances au pays basque... on ouvre même le bal du mariage sur "hegoak" !!!
A très bientôt sur le net, au pays basque... ou au fenua !!! | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |