|  |  |
 | | | | Déroulement du vol sur Air France pour l'île Maurice? Shagane · 10 septembre 2010 à 20:38 57 messages · 17 participants · 12 397 affichages | | | | À: Tigroudemvd · 20 septembre 2010 à 19:57 Re: Déroulement du vol sur Air France pour l'île Maurice? Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 3 799 affichages · Partager ok et tu s'est pas si y'avais des ecrans individuel? enfin t'en c peut etre rien je part vendredi avec avec le vol AF3592 | | | À: Benlinkin · 20 septembre 2010 à 20:09 Re: Déroulement du vol sur Air France pour l'île Maurice? Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 3 793 affichages · Partager Les F-GITI, F-GITH, et F-GITJ sont equipes en classe Voyageur pour tous les passagers, les autres non malheureusement (uniquement sur le pont superieur)
Le GITI vient d'arriver d' Atlanta, le GITH vient d'arriver de San Francisco et reparti pour Toronto et le GITJ (arrive ce matin d' Atlanta) et reparti pour Atlanta aujourd'hui | | | À: Tigroudemvd · 20 septembre 2010 à 20:15 Re: Déroulement du vol sur Air France pour l'île Maurice? Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 3 788 affichages · Partager ok tampis alors! on verra bien | | | À: Tigroudemvd · 21 septembre 2010 à 15:54 Re: Déroulement du vol sur Air France pour l'île Maurice? Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 3 757 affichages · Partager Bonjour,
A titre de curiosité, vous travaillez chez AF pour avoir ces infos ??! Comment sont organisées les rotations des appareils ??! | | | À: Jcn · 21 septembre 2010 à 21:03 Re: Déroulement du vol sur Air France pour l'île Maurice? Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 3 759 affichages · Partager Bonsoir Jcn,
Non, je ne travaille pas chez AF, mais sur internet on trouve toutes les informations necessaires :
Le F-GITD rentre a Paris depuis MRU sur le AF3592
Cordialement bon voyage | | | À: Legolas0606 · 21 septembre 2010 à 21:33 Re: Déroulement du vol sur Air France pour l'île Maurice? Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 3 751 affichages · Partager oui 0,45 cm deplus!!!!! | | | À: Shagane · 21 septembre 2010 à 23:01 Re: Déroulement du vol sur Air France pour l'île Maurice? Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 3 745 affichages · Partager Bonsoir,
Je rentre juste de maurice sur AF, c'est des écrans commun avec écouteur dans l'accoudoir, pas très bon son et pas de stéréo mais ça va. Sinon, je ne connais pas les autres compagnies mais repas correct sieges un peu serrés. | | | À: Patmomo · 22 septembre 2010 à 13:07 Re: Déroulement du vol sur Air France pour l'île Maurice? Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 3 705 affichages · Partager ok merci ta eu du beau temps? | | | À: Benlinkin · 22 septembre 2010 à 15:07 Re: Déroulement du vol sur Air France pour l'île Maurice? Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 3 683 affichages · Partager 2 semaines, que du beau temps j'étais à trou aux biches une matinée, 15 minutes de pluie fine | | | À: Benlinkin · 22 septembre 2010 à 20:24 Re: Déroulement du vol sur Air France pour l'île Maurice? Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 3 659 affichages · Partager Bonsoir Benlinkin,
Encore le F-GITD qui est parti, puis revenu sur la rotation AF3592/AF3593, j'ai l'impression que pour l'instant c'est le meme avion qui soit deploye sur MRU
Cordialement Excellente soiree | | | À: Tigroudemvd · 22 septembre 2010 à 21:57 Re: Déroulement du vol sur Air France pour l'île Maurice? Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 3 619 affichages · Partager ok merci pour toute ses info on verra vendredi | | | À: Shagane · 25 septembre 2010 à 14:49 Re: Déroulement du vol sur Air France pour l'île Maurice? Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 3 581 affichages · Partager Bonjour, Pour faire suite à votre question. Nous sommes allés 2 fois à Maurice.Une fois avec Air Mauritius et une fois avec AF. C'est sans comparaison. Air Mauritius : c'est sourire et services compris ! 
AF (Fin 2007), on a vu personne pendant l'aller et le retour. A l'aller, pendant la nuit, c'était open bar ! On se servait nous mêmes ! Je pense qu'il devait rester que le pilote ! Les hotesses avaient disparu. Aprés tout chaque vol dépend son équipage.Pour nous cela ne devait pas être le bon jour. Pour le retour, c'était  . Equipage limite aimable. Maintenant, moi qui ne suis pas fan de l'avion, je ne demande qu'un bon décollage et un bon atterissage le reste c'est pas trop important mais sur 12 Heures de vol, c'est plus agréable d'avoir un équipage sympa.
Nous repartons au mois de Décembre avec Corsair, cela ne pourra pas être pire. | | | À: Matcand · 25 septembre 2010 à 17:02 Re: Déroulement du vol sur Air France pour l'île Maurice? Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 3 562 affichages · Partager oh si!!!!parce que quand ça coince...il n'y a pas d'avion de remplacement!! | | | À: Matcand · 25 septembre 2010 à 17:50 Re: Déroulement du vol sur Air France pour l'île Maurice? Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 3 555 affichages · Partager A l'aller, pendant la nuit, c'était open bar ! On se servait nous mêmes ! Je pense qu'il devait rester que le pilote ! Les hotesses avaient disparu.
Renseignements pris, je vous confirme qu'il ne restait effectivement que le pilote a bord de votre vol. Le reste de l'équipage était descendu en cours de route pour aller casser la croute au restau a Dar-es -Salaam. | | | À: Shagane · 25 septembre 2010 à 18:21 Re: Déroulement du vol sur Air France pour l'île Maurice? Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 3 546 affichages · Partager Merci à tous et toutes de vos réponses. J'attend avec impatience le mois de novembre, je continue a lire vos mails avec beaucoup de plaisir. Amicalement? Shagane | | | À: Shagane · 26 octobre 2010 à 17:19 Re: Déroulement du vol sur Air France pour l'île Maurice? Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 3 474 affichages · Partager Nous rentrons de Maurice sur vol AIR FRANCE AF 3593 et les 747 400 sont en trés trés fatigués 25 et 26 d'ages donc pas de tv dans les sièges serrés comme des sardines dans une boite, équipements intérieurs vétustes etc et de plus maintenant on paye 55 eu pour un vanity en soute car un bagage en soute par personne et ça le site d'AIR FRANCE ne le mentionne pas bien sûr enfin pour conclure pour la compagnie qui se prétend au dessus des autres compagnies en qualité de service et état de leurs avions par leur pub je rigoles mais pendant 11 heures la rigolade est longue à digérer et vue le prix des billets
Je ne suis pas de revoler sur AIR FRANCE | | | À: Lolo38 · 26 octobre 2010 à 17:40 Re: Déroulement du vol sur Air France pour l'île Maurice? Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 3 465 affichages · Partager Bonsoir, Je viens de lire votre mail cela ne me rassure pas, je pars le 14/11, le départ est prévu à 16h10 avec af. Nous verrons bien. A micalement Shagane | | | À: Shagane · 26 octobre 2010 à 18:15 Re: Déroulement du vol sur Air France pour l'île Maurice? Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 3 457 affichages · Partager Bonjour, vous n'avez aucun inquiétude à avoir. Je n'ai pas pour habitude de défendre AF pour rien, mais j'ai à coeur de remettre les choses où elles sont. Les avions n'ont pas 26 ans, c'est faux. Vous aurez bien droit à "un bagage autorisé de 23kg maximum" comme c'est précisé sur le site Air France, mais peut-etre ne sait-elle pas lire.
La cabine ne sera en effet pas toute moderne car les 747-400 non-rénovés sont statistiquement majoritairement (il me semble) utilisé sur la destination Maurice. L'aménagement d'Air France en 3-4-3 en classe éco est standard comme toutes les compagnies du monde sur cet appareil et l'espacement est le même que sur les autres types utilisé par Air France en long courrier (soit un pitch de 32").
Si vous n'aimez pas trop les long voyages en avion, il est sûr que vous ne passerez pas un moment "inoubliable", surtout en écran perso, mais je peux vous affirmer que vous n'avez pas à vous inquiéter, vous ferez tout de même bon voyage 
Bonne soirée. | | | À: Damss974 · 26 octobre 2010 à 18:26 Re: Déroulement du vol sur Air France pour l'île Maurice? Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 3 454 affichages · Partager Je n'ai pas inventer l'âge de l'avion c'est un PNR cad un steward qui me l'a dit hier dans l'avion et mesurer vos propos je sais lire les sites des compagnies
| | | À: Lolo38 · 26 octobre 2010 à 18:56 Re: Déroulement du vol sur Air France pour l'île Maurice? Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 3 450 affichages · Partager Je n'ai pas inventer l'âge de l'avion c'est un PNR cad un steward qui me l'a dit hier dans l'avion et mesurer vos propos je sais lire les sites des compagnies

Bonjour, PNR ca veut dire Passenger Name Record, enfin vous vouliez peut-etre dire PNC (Personnel Navigant Commercial). Pour info les premières livraison de Boeing 747-400 chez Air France sont le F-GEXA et F-GEXB datant respectivement de 1989 et de 1990, ils sont en effet toujours dans la flotte pour le moment, soit déjà 21 et 20 ans d'ancienneté chacun.
Pour le Vanity, je suis désolé mais tout est très bien expliqué que le site AF... un sac de 23kg en soute par personne + 12kg en cabine par personne (1 pièce + un accessoire max). Il ne faut pas se plaindre de payer des suppléments alors que l'on ne respecte pas les franchises. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |