J'y étais en septembre 2011, des images ici :
voyageforum.com/...ost=4567394;#4567394
en début de voyage, photos 18 à 29, tu nous vois diner au pied du canyon !
Nous ne sommes pas descendus dans le canyon donc aucuns conseils à ce sujet...
Ce que je peux t'apporter comme précisions : il y a grosso modo une dizaine de km de route en gravillons entre le camping de Hobas et le canyon.
Quand tu arrives au bord du canyon, tu tombes sur un espèce de point de vue aménagé avec des bancs, panneaux informatifs...et tu peux soit poursuivre vers ta droite et le nord pendant 1 gros km, avec le départ du trek tout au bout, ou alors à ta gauche vers le sud en légère montée la encore pas longtemps, un ou deux km.
Deux à trois km avant d'arriver au canyon, tu as une autre piste qui part vers le sud, et la pour le coup elle dure pas mal de km, genre 20 à 30 ?, on l'a suivi une petite dizaine de km (photos 23 à 27 le matin) mais la piste devient très vite de mauvaise qualité avec bcp de caillasse.
C'est ultra sec hein, enfin tu t'en doutes mais il n'y a pas de végétation comme lors de la descente du grand canyon, c'est que de la caillasse.
En engageant votre descente très tôt peu après le lever du soleil, je pense que vous serez à l'ombre un bon petit bout de temps car c'est la rive opposée qui fait face à l'est et qui reçoit le soleil en premier.
Vous pouvez aussi remonter un peu la fish river depuis le camping de Ai-Ais, là pour le coup c'est verdoyant mais gaffe aux endroits vaseux, je me suis retrouvé les deux pieds dans la mxxxxx jusqu'aux chevilles