Salut,
Depuis
Agadir, la route se fait correctement bien sûr, tout dépend après de ta façon de conduire, en 1 jours et demi si tu roules bien, en 2 jours si tu roules normal, en 3 jours si tu roules pépère...
Moi je fais toujours cette distance en 1 étape...800 km, en partant le matin vers 6 heures au petit jour, tu arriveras le soir à
boujdour, il y a un camping fermé qui ne pose aucun problème de sécurité si tu as peur pour ta voiture de loc et il loue des chambres pour bien moins de 20 euros dans le centre c'est indiqué sur le droite vers la mer.
Le lendemain tu prends la route tranquillement pour arriver sur
dakhla en début d'après midi, ce qui te donne le temps de te poser...tu as sur les spots de surf des sortes de campings aménagés ou juste avant d'arriver sur
dakhla, le camping moussafir dur à rater sur la gauche loue aussi des piaules pour environ 4-5 euros mais il y a la douche chaude ^^mais tu es à une petite demi-heure en voiture..entre les deux, y a quasi quedale.
Dans le centre ville, pas la peine d'y aller loin des spots, cher...juste pour te ravitailler en eau et bouffe éventuellement ou cyber...
sinon si tu veux y aller en mode pépère :
Agadir-
tarfaya, quand tu es sur la route principale, tu sors vers la ville et tu ne peux pas le rater, y a un gros hotel (me souviens plus du nom)...la voiture se gare la nuit devant la porte mais surveillé par un gardien de nuit, de toute façon ici ça craint rien lol y a des flics partout, la chambre est à environ 8 euros pour deux...puis la deuxième nuit à
boujdour comme je t'ai dis ou tu traces direct jusqu'a
dakhla...sinon dormir à
layoune mais bof...c'est bien plus sympa et dépaysant a
Tarfaya (ancienne ville étape de l'aéropostal).
Le gazole est bien moins cher après
tarfaya penses-y^^
Par contre, important, avant de prendre cette route, prépares toi un paquet de fiches (genre une bonne 20 aines facile pour un A/R)..il y a beaucoup de contrôle, cela va très vite si tu as une fiche à leur donner :
NOM
PRENOM
DATE ET LIEU DE NAISSANCE
NATIONALITE
PROFESSION
ADRESSE
NO PASSEPORT DELIVRE LE A EXPRIRE LE
MOTIF DU VOYAGE : TOURISME
MARQUE ET IMMATRICULATION DU VEHICULE
VENANT DE :
ALLANT A :
Tu fais une fiche par personne, je te conseil de faire ça propre tu écris ça avec toutes les infos sauf venant de et allant à puis tu la photocopies en bon nombre de fois..pas besoin de gros format, une feuille A4 divisé en 2 pour 2 personnes suffit...
Pour allant et venant de tu écriras au fur et a mesure...
Pense à passer chez marjane à
agadir pour faire le plein de bieres^^....un conseil