Je crois qu'il y a une partie faisable en
chine a vérifier
Au
Laos de la frontiere thail jusqu'a
Pakbeng, fleuve large et calme pas super interessant, et ça se fait en speed boat en 3 h, ça suffit amplement car malgré les casques c'est un bruit de moteur de F1 avec de superbes pipes d'echappement et ça secoue terriblement, mais c'etait tres fun surtout si tu as un pilote un peu temeraiRE
en générale ils le sont, moteurs à fond, bancs de sable ou cailloux, gaz coupés, ça ressemble à un gros coup de frein, puis ça remet les gaz à fond la gomme, tu es reprojete en arriere, douillets s'abstenir mais c'est super, les bagages sont attachés et couverts
Puis de
Pakbeng a LP il faut le faire en bateau lent, une grosse demie journée des villages accrochés aux flanc des rives, orpailleuses, minorités ethniques Muongs, paysages extraordinaires (je l'ai fait en saison seche et nous avions cassé une helice mais les bateaux sont equipés en rechange sinon il repare
j'en ai refait une partie de Paksé à la frontiére, jusqu'aux chutes>superbes quand il y a beaucoup d'eau, Large et plat avec de nombreux villages et
Vat Phou, les iles
apres au
Cambodge Kratie à PP
ET de PP jusqu'a Chau DOC au
Vietnam puis je l'ai suivi jusqu'au Delta la mer est boueuse le sable noire avec incursion dans les iles VINH TO
les elevages de poissons et de crevettes dans le delta à voir
un fleuve majestueux et tres vivant le retera t il encore apres les barrages crees en
chine
Mon reve serait de le refaire d'ue seule traite de l'embouchure à la source, cela a deja etait par des "explorateurs il y une dizaine d'années
Question de faire des sauts de puces
Laos Thailande va sur le site Henry_do tu le trouveras aisement sur le forum LP
SALUT