HoiAn43 · 11 février 2013 à 23:16 5 messages · 5 participants · 3 110 affichages | | | | bonjour, je désire descendre le Mékong de Paksé à Phnom Penh fin mars. est ce faisable, par quels moyens (ou s'adresser), en combien de temps ? j'aimerais avoir le plus de conseils possibles ou mettre ceci sur le compte d'un rêve ? Merci de votre aide précieuse. | | | Salut,
Pour la partie Laos, ca risque d'etre tres cher si tu veux faire Pakse-Frontiere.
Il y a bien une ligne "reguliere" pour faire Pakse-Champassak: 70.000 kips
Mais pour faire Pakse-4000 iles, il n'y a aucun depart regulier. Par contre c'est possible de le faire soit via un tour ou soit via une croisiere "prive". Dans les deux cas, cela te reviendra a plus de 200 $.
Cote Cambodge, je n'ai pas d'info a te donner.
Bat, Yves | | | Salut,
Pas de bateau public sur la partie cambodgienne du trajet. | | | Bonsoir,
je suis vraiment très surprise que l'on puisse descendre en bateau de Paksé jusqu'à la frontière car les chutes du Mékong à hauteur de Don Khon (4OOO iles) ont un dénivellé d 'environ 3O mètres à certains endroits.
Bonne préparation
Nougatelo | | | Il n'y a pas de liaison de Pakse au Cambodge car comme le dit l'un de vous il y a les chutes et les rapides. Mais même des 4000 îles, après les chutes et les rapides, il y a pas de liaison et de toute façon le seule poste frontière est sur la route, il n'y a pas de poste frontière fluvial. Et Il n'y a pas de liaison de Stung Treng à PP ni de Kratié. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |