|  |  |
 | | | | Nniiccoo · 5 janvier 2007 à 14:36 8 messages · 4 participants · 4 290 affichages | | | | 5 janvier 2007 à 14:36 Descendre plus bas que Villa O'Higgins à vélo? (Carretera Australe, Chili) Message 1 de 8 · 4 290 affichages · Partager Bonjour je vais descendre a velo sur el calafate depuis barriloche, et je voulais savoir si il n y avait pas un moyen de descendre plus bas que Villa O Higins par la carratera Australe... Merci pour les infos | | | hello nico,
la route est coupee quelques centaine de bornes plus bas, le campo de hielo sur, que tu peux voir sur la carte est en fait une zone militaire, youppiiie!!! mais ca vaut la peine de faire un bout, memes si il faut revenir en arriere apres...
j'y etait ya longtemps mais j'ai garder pas mal de contact au chili....
bonne route
f. | | | Effectivement la belle careterra Austral s'arrete à Villa O'Higgings mais je ne peux que conseiller d'y aller, d'abord car il y regne une atmophere... comment dire... differente! Mais surtout, de Villa O'Higgins on peut rejoindre l' Argentine par une "route" fabuleuse. A Villa O'higgins tu prends le bateau qui pars je crois les mardi et samedi (en haute saison seulement, le samedi sinon) Il t'amene a Candelario Manzilla sur la rive sud du Lago O'Higgins. De là tu remplis les formalité puis il y a environ 20 km de mauvaise piste jusqu'a la rive nord de Lago desierto ou se trouve un poste de douane argentin bien isolé. De là part un autre bateau qui t'emene sur la rive sud du Lac ou se trouve la route qui, apres 40 km te mene à El Chalten!!!
Je ne pense pas qu'on puisse regretter ce genre de detour
Enjoy it! | | | Merci Benoit pour ta reponse. Les plans du voyage on ete qq peu modifies, je ne suis pas a velo pour le moment. Je descendrai donc en stop sur la caraterra australe. Est comme cela que tu l as fais, aussi non cela te semble t il possible. c est pour le mois prochain... y a t il du trafic apres avoir traverse le lago o higgins, et quand se fait la traversee du lago deserto... j ai environ deux semaine pour rejoindre el chalten depuis l ile de chiloe... qu en penses tu... | | | Salut, J'ai mis exactement 2 semaines à aller de Chaiten (En face de Quellon au sud de Chiloé) à Villa O'higgins en stop et avec 2 petit coup de bus. 2 Semaines pour aller de Chiloé à El Chalten, c'est un peu court mais ca peut ce faire sans trainer, ce qui serait dommage sur une si belle route!
De la rive sud de Lago O'higgins jusqu'a la rive nord de Lago desierto il n'y a que 2 solutions, les pieds ou les chevaux de Ricardo qui loue ses services pour 10 000 pesos par bete mais ca vaut le coup. Ensuite pour longer lago desierto (sinon le bateau passe tout les jours) c'est une marche tres chouette de 5 heures, ensuite tu peux faire du stop jusqu'a El Chalten mais faut etre patient.
Voila!
Bonne route | | | Merci pour tes infos, j en prend bonne note, je devrais etre a chiloe dans deux semaine. Aujourd hui je suis a Bariloche, a la recherche d info pour rejoindre puerto Montt le plus directement possible, via le lake todos los santos, mais faire le plus a pied possible. Si tu as d autre info pratique concernant la carratera australe, ou des difficultees, comme p ex le ravitaillement, fait moi suivre stp. Merci | | | Salut Nico et Benoit. C`est ptitouravelo, on s`ètait contactè il y a à peu près un mois pour des infos sur le Brèsil. Nous sommes rendu avec mon amie à Trevelin et passons la frontière chilienne pour rejoindre la carretera dans 3 jours en dessous de Chaiten. Donc les infos sur cette route nous intèresse ègalement. Nous envisageons d`aller jusqu`à Villa O`Higins en vèlo. je voudrais donc savoir ce qu `il en est au niveau des possibilitès de ravitaillement en dessous de Cochrane : eau, alimentation. De plus Benoit tu parles d`un chemin entre les deux lacs. est il faisable en vèlo ? Et pour les bateaux sur le lago deserto, connais-tu les frèquences ? Je te remercie pour toutes les infos, et Nico, si tu vois deux cyclos dans les parages, fais-nous un petit bonjour. A+. | | | Salut ptit tour a velo, je me rapel bien de votre message... merci pour l info, avec un peu de retard. Aujourd hui une nouvelle discution avec des infos sur le passage de O Higgind a El Chaltenvoyageforum.com/...=o%20higgins;#921710 , au cas ou... Et bien sur je ne manquerai pas de vous saluer si l occasion se presente... Nico | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |