|  |  |
 | | | | Descente de l'Amazone: quelle est la meilleure place sur un "bateau-hamac"? Perl1p1p1 · 28 juin 2010 à 15:23 7 messages · 6 participants · 1 849 affichages | | | | 28 juin 2010 à 15:23 Descente de l' Amazone: quelle est la meilleure place sur un "bateau-hamac"? Message 1 de 7 · 1 849 affichages · Partager bonjour, après avoir lu tout plein de récits de voyageurs ayant tenté l'expèrience de la remontée ou la descente de l'amazone, je me pose une question stratégique : quelle est la meilleure méthode pour s'installer dans un "bateau-hamac" ?
j'ai déjà lu des conseils de " éviter les WCs" ou " éviter les lumières", " éviter le moteur"... mais où profite-t-on le mieux du voyage ??
=> pour le moteur, plutôt vers l'avant et en hauteur ? => plutôt en haut ou en bas (bas du bateau, mais quand plusieurs personnes sont installés les une sur les autres) => quand faut-il arriver ? (la veille au soir ? 5h avant ? le matin pour un départ à 18h?) => euh... d'autres choses ?
voilà... donc pas du tout un nouveau post sur "comment qu'on fait lors de la remontée, mais vraiment Le Guide de Le Hamac !! | | | À: Perl1p1p1 · 28 juin 2010 à 16:08 Re: Descente de l' Amazone: quelle est la meilleure place sur un "bateau-hamac"? Message 2 de 7 · 1 840 affichages · Partager Salut j'ai fait Porto Velho Manaus il y a quelques temps oui il est préfèrable d'arriver en avance mais le hamac on l'installe là où on veut. Concernant le bruit du moteur on l'entend partout qu'importe où on se trouve sauf à l'avant du bateau. Si tu veux avoir de la tranquilité alors prendre une cabine cela ne devrait pas être forcément plus cher
bonjour, après avoir lu tout plein de récits de voyageurs ayant tenté l'expèrience de la remontée ou la descente de l'amazone,
encore une fois faire ce genre de voyage cela finit par être ennuyeux... ce qui est intéressant c'est lorsque le bateau s'arrête dans les petites localités pour le ravitaillement cela permet de voir les communautés locales.. mais au bout de 3 jours cela risque d'être l'ennui.. pas grand chose à voir de parts et d'autres de l' Amazone.. ne pas espérer faire une excursion comme la remontée d'un cours d'eau en pleine jungle.. si tu veux une bonne place oui il faut arriver en avance... | | | À: Perl1p1p1 · 29 juin 2010 à 17:28 Re: Descente de l' Amazone: quelle est la meilleure place sur un "bateau-hamac"? Message 3 de 7 · 1 803 affichages · Partager J'avais fait le trajet Macapa > Belem dans ce genre de bateau et je m'étais mis juste derrière la cabine du capitaine, j'étais sous une lampe mais bon, assez loin du moteur, et personne sur un coté. J'ai trouvé cette place pas mal... | | | À: Perl1p1p1 · 30 juin 2010 à 7:41 Re: Descente de l' Amazone: quelle est la meilleure place sur un "bateau-hamac"? Message 4 de 7 · 1 781 affichages · Partager Bonjour, Très bonne question! Tout est affaire de goûts. Si tu supportes la musique à fond toute la journée et jusqu'à 2h du matin, tu peux choisir le pont supérieur à l'avant, animation garantie, jeux de dominos et bière fraîche à portée de main. Pour être le premier le matin au petit dej, et avoir son séchoir à linge à proximité (cheminée des moteurs), alors l'arrière pont inférieur. Pour copiner avec des voyageurs du pays alors plein milieu, c'est un peu plus difficile de faire une bonne nuit, mais la journée très convivial. Perso, pour le bruit et pour la clim (pas neutre la nuit) j'avais préféré une cabine pont inférieur tout à l'avant, je n'ai pas regretté. J'ai tout de même accroché mon hamac en transversal (perpendiculaire aux autres, sur le bord) sur le pont supérieur et je pouvais profiter de l'air et des paysages la journée (avec la musique!...). Tout est aussi affaire de goût pour l'agrément du voyage. Des rencontres riches et sympas, des paysages en aucun cas monotones, mais toujours variés avec une animation permanente de vie sur les rives et sur l'eau, des lumières assez exceptionnelles au lever du jour ou en journée, et surtout ce rythme lent qui ouvre la voie aux contacts et aux discussions, qui permet de profiter et d'approfondir. Bref, pour ma part 3 jours c'était plutôt court et je pense que la prochaine fois je ferai plus avec des étapes. Quelques vues sur picasaweb.google.fr/champierpaul18 dans l'album de Belem à Santarem pour avoir un avant goût. Bon voyage. Paul | | | À: Perl1p1p1 · 30 juin 2010 à 17:29 Re: Descente de l' Amazone: quelle est la meilleure place sur un "bateau-hamac"? Message 5 de 7 · 1 757 affichages · Partager salut en haut, sans aucun doute, mais efectiovement, gaffe aux lumieres (tu enleve l'ampoule le soir) pas ds les cabines (petites et etouffantes) pas en bas, odeurs de gazoil et bouffe, tres serres, pas de vue sur l'eau et paysage me suis pas du tt ennuyé pdt 3/4 j qd y etre? suffisement tot, car on ne sais jms qd le bateau part  ahorita | | | À: Micmag · 27 octobre 2010 à 12:16 Re: Descente de l' Amazone: quelle est la meilleure place sur un "bateau-hamac"? Message 6 de 7 · 1 637 affichages · Partager je suis de retour ! et maintenant je sais quelle est la meilleure place : AUCUNE ! :p je suis arrivé à 8h du mat' pour un départ à 18h... et je n'ai pas eu une meilleure place que d'autres ! de toutes façons, les retardataires feront leurs trous pour s'installer.
par contre je sais que, lors des escales, il vaut mieux être dans son hamac, sous peine de se retrouver avec un voisin très proche (très très proche), vu que forcément, un hamac plein n'a pas la même surface qu'un vide !
juste je conseillerais le coté extèrieur (sur les 2 rangées de hamacs par coté) pour les moins frileux, car y'a quand même une meilleure vue ! | | | À: Perl1p1p1 · 4 avril 2011 à 11:49 Re: Descente de l' Amazone: quelle est la meilleure place sur un "bateau-hamac"? Message 7 de 7 · 1 564 affichages · Partager Bonjour, La descente de l' Amazone en bateau m'interesse. Où avez vous trouvé les bateaux? Combien ca coute?
Merci à vous! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 510 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |