 |  |  |
 | | | | | Descente du Danube à vélo Veric · 20 janvier 2015 à 16:25 20 messages · 8 participants · 5 570 affichages | | | | 20 janvier 2015 à 16:25 Descente du Danube à vélo Message 1 de 20 · 5 533 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous allons descendre le Danube cet été avec notre fille....Pour ce périple nous pensons nous rendre jusqu'à Passau en voiture et donc je voulais savoir si nous pouvions garer le véhicule sans risque dans le secteur pour 3 semaines ? De plus, est-il possible depuis Budapest de remonter le Danube en bateau avec trois vélos ?? Et si vous avez plein d'infos sur le sujet, je suis preneur....!!! Merci d'avance pour vos réponse ERIC | | | À: Veric · 20 janvier 2015 à 20:26 Re: Descente du Danube à vélo Message 2 de 20 · 5 488 affichages · Partager Salut ! J'ai fait une partie de ce parcours en roller il y a qq années. Il y a plein de parking couverts à Passau. Je ne me rappelle pas trop des prix mais ce n'était pas donné ! @+ | | | À: Veric · 21 janvier 2015 à 15:51 Re: Descente du Danube à vélo Message 3 de 20 · 5 425 affichages · Partager Bonjour, Si cela peut vous servir j'ai rédigé un carnet de routé détaillé de la véloroute du Danube autrichien que nous allons parcourir avec des amis mesrandosvelo.e-monsite.com/...net-de-route-168... Pour ce qui est des parkings à Passau il y a des infos sur le site officiel de l'Eurovélo6. Roger | | | À: Veric · 22 janvier 2015 à 12:27 Re: Descente du Danube à vélo Message 4 de 20 · 5 362 affichages · Partager Bonjour Eric, il est possible de faire Budapest Passau en bateau rapide avec des vélos (départ quai de Belgrade si mes souvenirs sont bons). Pour le stationnement il te suffit de trouver une gasthof, retenir pour une nuit et payer un supplément pour la voiture. Avons trouvé pour 10 euros la semaine à quelques kilomètres de Passau l'année dernière. Amicalement AGG | | | À: AGG · 22 janvier 2015 à 18:51 Re: Descente du Danube à vélo Message 5 de 20 · 5 321 affichages · Partager Bonjour Eric et "AGG",
Nous allons faire le même parcours depuis Passau à Budapest fin Juin +Juillet avec nos 2 enfants de 5 et 7 ans. Si vous le souhaitez, nous pouvons échanger nos bons tuyaux.
Concernant le bateau rapide Budapest / Passau, je suis aussi très interessé moi aussi mais je n'ai rien trouvé sur le sujet. Si vous avez un lien internet, ça m'intéresse. Je me suis renseigné pour le train, ca semble long avec parfois 4 changements, avec les velos et la remorque, c'est pas top.
Merci à vous pour vos conseils et bons preparatifs Eric.
Olivier | | | À: Sanoliv · 22 janvier 2015 à 19:30 Re: Descente du Danube à vélo Message 6 de 20 · 5 301 affichages · Partager Sur le nouveau site officiel de l'Eurovélo6 il y a un forum sur lequel vous aurez plein d'infos www.eurovelo6-france.com/ Roger | | | À: Rogerd · 22 janvier 2015 à 21:32 Re: Descente du Danube à vélo Message 7 de 20 · 5 272 affichages · Partager J'ai regardé le site et cherché différentes infos sur le net, je n'ai trouvé que des liaisons entre Budapest et Vienne ou Vienne - Passau mais sur des compagnies différentes. Je n'ai rien trouvé pour l'intégralité du trajet Budapest / Passau.
Si quelqu'un a des infos, alors n'hésitez pas.
Mreci Olivier | | | À: Sanoliv · 24 janvier 2015 à 22:30 Re: Descente du Danube à vélo Message 9 de 20 · 5 081 affichages · Partager Bonjour Eric et "AGG",
Nous allons faire le même parcours depuis Passau à Budapest fin Juin +Juillet avec nos 2 enfants de 5 et 7 ans. Si vous le souhaitez, nous pouvons échanger nos bons tuyaux.
Concernant le bateau rapide Budapest / Passau, je suis aussi très interessé moi aussi mais je n'ai rien trouvé sur le sujet. Si vous avez un lien internet, ça m'intéresse. Je me suis renseigné pour le train, ca semble long avec parfois 4 changements, avec les velos et la remorque, c'est pas top.
Merci à vous pour vos conseils et bons preparatifs Eric.
Olivier | | | À: Sanoliv · 24 janvier 2015 à 22:58 Re: Descente du Danube à vélo Message 10 de 20 · 5 070 affichages · Partager Salut, Merci pour votre message, on ne se rencontrera pas le long du Danube.......Dommage, nous partirons début août ! C'est notre deuxième voyage à l'étranger à vélo ( Pays Bas en 2013,725kms), alors voilà nous ne maîtrisons pas encore tout ! Je suis ok pour les échanges d'infos, pour l'instant..........On se pose une question : Comment se rendre sur place ? Le train c'est super compliqué, trop de changement et deux jours de trajet ! Pour l'avion c'est trop cher !!! Il nous reste la voiture....Mais où la stationner??? Ah ! J'avais oublié le profil de l'équipe.......Ma femme, ma fille (11 ans)et moi.....! Bon Oliv  ier, on se contacte dés que l'on a plus d'infos. @+ | | | À: AGG · 24 janvier 2015 à 23:00 Re: Descente du Danube à vélo Message 11 de 20 · 5 066 affichages · Partager Salut, merci pour les infos je vais creuser !!! a bientôt | | | À: Veric · 25 janvier 2015 à 23:43 Re: Descente du Danube à vélo Message 12 de 20 · 4 962 affichages · Partager je n'ai pas d'info sur les possibilités de bateaux ! c'est une bonne idée juste un petit retour d'expérience j'ai fait il y a 5 ou 6 ans, le parcourt Budapest - Bâle j'ai adoré je n'ai qu'un seul regret : ne pas avoir suffisamment quitté L'euro6, c'est pourtant très facile j'ai l'impression de n'avoir rencontré que des touristes (comme moi) et de n'avoir eu que très peu de contacts avec les locaux ne faites pas la même erreur que moi ! bonne route | | | À: Foudevélo · 26 janvier 2015 à 16:26 Re: Descente du Danube à vélo Message 13 de 20 · 4 898 affichages · Partager Salut Foudevélo Merci pour l'info, mais je ne pense pas que nous allons suivre à 100% la piste.....Par contre nous allons nous rendre sur place en voiture, le train c'est beaucoup trop compliqué depuis Bordeaux !! Il y a trop de changement en Allemagne et surtout en terme de temps......Donc si tu as des infos pour stationner la voiture sans risque proche de Passau je suis preneur !!! Merci d'avance | | | À: AGG · 26 janvier 2015 à 16:40 Re: Descente du Danube à vélo Message 14 de 20 · 4 895 affichages · Partager Salut AGG Je n'ai rien trouvé au sujet des navettes rapides Budapest - Passau, as tu une compagnie en tête ? Et pour les Gasthofs si tu as une bonne adresse fais moi signe, je suis preneur !!!! Merci d'avance | | | À: Veric · 26 janvier 2015 à 17:49 Re: Descente du Danube à vélo Message 15 de 20 · 4 876 affichages · Partager j'ai plusieurs expériences En ville j'ai laissé plusieurs fois ma voiture 8 à 10 jours; j'ai choisi à chaque fois une rue principale sans péage pas de problème. Pas forcément facile à trouver dans une ville touristique. Une autre fois j'ai passé une nuit dans un camping et je leur ai demandé si je pouvais laisser ma voiture 2 semaines sur leur parking à l'intérieur, ce qu'ils ont accepté (une bonne bouteille au retour pour les remercier...) Si non, vous pouvez contacter un Warmshower à la campagne, il y a probablement une petite place dans le jardin pour une voiture (y en a plusieurs autour de Passau) bonnes recherches... | | | À: Foudevélo · 26 janvier 2015 à 18:06 Re: Descente du Danube à vélo Message 16 de 20 · 4 869 affichages · Partager Bonjour, Nous avons déjà parcouru une petite partie le long du Danube : de Regensburg à Vienne, et prévoyons de poursuivre cet été de Vienne à.... ? Concernant la voiture, lors de nos derniers voyages nous avons demandé dans les campings où nous passons la première nuit, moyennant quelques euros par nuit. Nous avons en général eu des réponses positives. Mais à Regensburg c'est sur un parking public (près du Lycée) que nous avions laissé la voiture... sans mauvaise surprise au retour. | | | À: Veric · 27 janvier 2015 à 10:09 Re: Descente du Danube à vélo Message 17 de 20 · 4 818 affichages · Partager OK je t'envoie ça en MP | | | À: 5el88 · 3 juillet 2015 à 8:33 Re: Descente du Danube à vélo Message 18 de 20 · 4 049 affichages · Partager Bonjour, Nous avons déjà parcouru une petite partie le long du Danube : de Regensburg à Vienne, et prévoyons de poursuivre cet été de Vienne à.... ? Concernant la voiture, lors de nos derniers voyages nous avons demandé dans les campings où nous passons la première nuit, moyennant quelques euros par nuit. Nous avons en général eu des réponses positives. Mais à Regensburg c'est sur un parking public (près du Lycée) que nous avions laissé la voiture... sans mauvaise surprise au retour.
bonjour en cherchant des infos sur la véloroute j'ai trouvé votre message..qui date du mois de janvier!!! nous allons également poursuivre la véloroute 6 en août 15 entre Vienne- Budapest et éventuellement jusqu'à Belgrade. nous avons trouvé où laisser la voiture à Vienne (dans un parking payant 17€ par semaine) je pourrai vous donner l'adresse si cela vous intéresse. Par contre pour le retour de Belgrade en train cela semble très compliqué car pour l'instant j'ai cru comprendre que cela n'est pas possible de mettre les vélos dans le train en Serbie (par contre Budapest-VIenne est possible) Auriez vous des élèments à me communiquer? en vous remerciant | | | À: Fontenotte · 3 juillet 2015 à 9:51 Re: Descente du Danube à vélo Message 19 de 20 · 4 029 affichages · Partager Bonjour, Non, je n'ai malheureusement pas d'information supplémentaire. Nous avions effectivement noté la difficulté du retour au point de départ sur cette portion. Cela n'est pas l'unique raison, mais ce projet de voyage est abandonné pour notre part. Bonnes recherches et bon voyage. | | | À: Fontenotte · 26 août 2015 à 12:30 Re: Descente du Danube à vélo Message 20 de 20 · 3 442 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes revenus de l'eurovelo6 le 20/08/2015. Je suis désolé mais je n'ai pas vu ton message avant ! Bref....Nous avons fais Tutllingen ( Allemagne, proche de la source du Danube) à Budapest. Pour le retour en train, nous avons pas eu de problème avec les vélos et pour la voiture......elle était garée dans une rue à l'extérieur du centre ville et la aussi pas de problème, en plus c'était gratuit !!!!!Je suis désolé mais je ne peux pas d'aider pour Belgrade !! Par contre, je ne ferai pas de bonss commentaire sur l'eurovélo6 en Autriche, vraiment il n'y pas grand chose à voir !!! Ou alors avec ma femme nous sommes devenus difficile !!! Nous avons aimé la Bavière, Bratislava et Budapest....Magnifique ! Nous sommes restés 3 jours...!!!! A bientôt et profitez !!!!! | Discussions similaires sur l'Autriche: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 063 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |